CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: CIGARES!!

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :Je suis heureux car j'ai trouvé mon benchmark en cigare, ce week-end j'ai pu fumé un Dam Perignon Davidoff de 1987, magnifique pas de purin, des notes boisé et chocolaté, une pure merveille, en bouche une finale immense sur le bois, le chocolat la café équilibré parfait, un très grand moment.
Je le place au dessus du Padrones Anniversary 64 (pas essaye le 26).
Tu m'étonnes que ça doit être bon .....

Mais où donc as-tu trouvé ça ? Chez Gérard ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

piazzolla a écrit :
pat gva a écrit :Je suis heureux car j'ai trouvé mon benchmark en cigare, ce week-end j'ai pu fumé un Dam Perignon Davidoff de 1987, magnifique pas de purin, des notes boisé et chocolaté, une pure merveille, en bouche une finale immense sur le bois, le chocolat la café équilibré parfait, un très grand moment.

Non chez un ami belge.
Master Experimental Blender
Genève
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :
piazzolla a écrit :

Non chez un ami belge.
Un collectionneur de cigares donc ..... le bienheureux !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Je reste sceptique devant un tel cigare. Un vintage de 20 ans... J'aimerai bien gouter pour me faire une opinion concrète.
Marseille

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Un Dom Perignon comme benchmark... sacré Pat !!! :roll

Moi je rêve toujours d'en fumer un un jour... :roll:

Sinon JBrice 1h30 à 2h pour fumer un corona gorda... ben dis moi combien tu mets de temps pour fumer un double co ???
Pour ma part je consacre en principe une heure à ce module que j'aime bien aussi, même si les derniers gorda que j'ai fumés étaient un peu trop serrés et moins agréables à fumer que d'habitude. Et pourtant je ne suis pas un "fumeur rapide".
Le Serie A j'en ai fumé plusieurs de diverses provenances, mais je ne suis jamais arrivé à le trouver meilleur qu'un bon Magnum 46 ou Royal Seleccion n°11 que je trouve beaucoup plus riches et "denses". Je n'ai pas dû tomber sur les meilleurs d'entre eux car j'ai plusieurs fois vu cette vitole très bien notée...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Sinon JBrice 1h30 à 2h pour fumer un corona gorda... ben dis moi combien tu mets de temps pour fumer un double co ???
Pour ma part je consacre en principe une heure à ce module que j'aime bien aussi, même si les derniers gorda que j'ai fumés étaient un peu trop serrés et moins agréables à fumer que d'habitude. Et pourtant je ne suis pas un "fumeur rapide".
Le Serie A j'en ai fumé plusieurs de diverses provenances, mais je ne suis jamais arrivé à le trouver meilleur qu'un bon Magnum 46 ou Royal Seleccion n°11 que je trouve beaucoup plus riches et "denses". Je n'ai pas dû tomber sur les meilleurs d'entre eux car j'ai plusieurs fois vu cette vitole très bien notée...
Pour un double corona, si je suis tout seul à la maison... entre 2h15 et 3 heures... Ca m'arrive fréquemment de faire durer mes cigares parce que je fume tout doucement. Pour info, je fume des petits co genre Bolivar, ou 1000 fleurs (Marevas et affiliés) entre 1h et 1h30... :mrgreen: Donc imagine mon rythme de fumage.
Pour le Serie A, et bien je t'avoue que j'en ai fumé pas mal avant d'être conquis par ce cig'. De mémoire, bien une demi douzaine. Il semble que la production avant 2007 ait été d'une qualité aléatoire.
Le Magnum 46... Et bien pour moi ce cigare est une déconfiture totale. Franchement, j'en ai bien fumé une vingtaine de plusieurs boites et années diffétentes, j'en ai fumé des bons voire des très bons (2006) mais pas d'aussi bonne qualité (à mon sens) que le Serie A (gouts et couleurs... ;-) ). Pour le RS11, je suis tout à fait d'accord avec toi, excellent cigare. Il est inscrit sur ma liste de courses (quand j'irai en Andorre parce qu'en France, c'est bien trop cher... :drool: ).
Marseille

Image
Baracca
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Baracca »

De retour de Cuba, y a a peine 3 jours, et la bas j'ai savourer (et fait l'acquisition aussi ;-) )

De Partagas Churchills de Luxe (alcool local oblige avec un petit Havana Club 15 ans) et bien je dois dire ou plutôt écrire que je le préfère largement a un Lusitanias (même si ce dernier n'est pas degueux du tout).

Dans les autres modules dégustés avec l'alcool local:

Le Belicosos Finos de chez Bolivar (un poil déçu, on verra sur une deuxième tournée), je lui préfère Belicosos de Romeo Y Julieta voir même un Monté N°2.
Un fabuleux Short Churchill de Romeo a gouter si certains ne l'on pas encore fait (en tout cas pour moi cela n'avait été encore le cas) et sans oublier Le Connaisseur N°1 de H.Upmann qui ne pas déçu encore une fois (même avec un rhum ;-)

Et maintenant ici (car pas le temps de les gouter tous sur place) dans les série a tester avec un petit Single Malt un Sir Winston H.Upmann, un Epicure Especial de chez Hoyo, un Open Eagle Monté, etc quelques autres :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Comment le tasting de Cohiba sur WF aujourd'hui à trop la classe !!!
ça me donne envie d'essayer. :lol: Surtout que les whiskies testés en association n'ont pas l'air dégueux ... ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :ça me donne envie d'essayer.
Franchement, si tu veux essayer et t'éclater, pas besoin de fumer ces (rarissimes) Behike à 40 euros pièce. Au quart du prix, il y a de petites bombes (que dis-je? d'énormes bombes) disponibles dans la plupart des bonnes civettes de France et de Navarre.
Pour les skyes dégustés avec, apparemment, ça envoie du lourd.
Et comme ils le soulignent plus ou moins, assez d'accord pour dire que le profil fruité (Clynelishien en l'occurence) n'est pas forcément le meilleur pour accompagner les cigares. Par contre, tout ce qui est tourbé/fumé, c'est de la bombe atomique. Certains sherry aussi se révèlent de bons compagnons de cigare.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Les cigares je n'y connais rien, je ne savais même pas que c'étaient des trucs de tueur. En même temps, c'est pas étonnant. ;-)
Et j'ai cru comprendre que les très grand whiskies n'étaient pas obligatoiremnt les meilleurs compagnons mais le jour où j'en fume un ce ne sera pas de la daube je pense.
Et tout comme le whisky, j'espère bien qu'il y a des "petits" cigares qui démontent.
Dernière modification par pompix le 07 avr. 2010, 13:55, modifié 2 fois.
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

Si tu veux t'en cramer un au Witc je m'occupe de te fournir la marchandise mon Goret ;-)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Proposition fort sympathique, je ne suis pas pressé pour tester mais très curieux. On verra ça sur place ... ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai essayé Padrones Anniversary 26 c'est bon malheureusement je l'ai fumé trop vite donc j'ai apprécié la fin très modérement (mal de tête et de ventre) sinon il m'a bien plu, le goût un peu trop fort m'a plutôt plu, je préfère l'Anniversary 64
Genève
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :J'ai essayé Padrones Anniversary 26
J'en ai fumé un l'an dernier. Le n°9 je crois. C'était vraiment atypique. Il m'en reste un que je fumerai lors d'une occasion. Je testerai bien le 1964 mais de ce que j'ai pu en comprendre, il semble moins plébiscité.
Marseille

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
pat gva a écrit :J'ai essayé Padrones Anniversary 26
J'en ai fumé un l'an dernier. Le n°9 je crois. C'était vraiment atypique. Il m'en reste un que je fumerai lors d'une occasion. Je testerai bien le 1964 mais de ce que j'ai pu en comprendre, il semble moins plébiscité.
Il est plus consensuel plus rond moins agressif et puissant que le 26, à mon humble avis
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »