Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le verre ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Excellent !!

Cela dit, les verres Whiskyfair et TWE sont quasi-identiques, au fait près que ceux de TWE ont le fond plus plat.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Arf, raison de plus pour que je craque pour les "whiskyfair". Et puis il y a deux graduations, 2 et 4 cl, ça peut être pratique.
Ok ça enlève un peu de l'esthétisme mais vous imaginez bien à quel point cela peut me gêner ... ;-) :animals-pig:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit : Et puis il y a deux graduations, 2 et 4 cl, ça peut être pratique.
Arf, tu parles, au bout de quelques drams, tu seras plus capable de voir les graduations. :obscene-drinkingdrunk:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pas grave, je demanderai à quelqu'un d'autre de me servir. :cool:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

salut ,
ben voila au début je buvais mon whisky dans des tumbler ... oui je sais c'est pas bien :naughty: , mais bon voila j'étais débutant, ensuite j'ai acheté chez un caviste des petits verres tulipe mais il étaient fragiles je les ai cassé en peu de temp.Mais mantenant j'ai acheté sous les conseils d'un ami des verres glencairn , et la ... ben c'est le jour et nuit , je conseille vraimant ces verres a tout le monde : pas trop cher , de bonne qualité , plutot joli et parfaitement adapté , je redécouvre mes whyskis :drool:
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'utilise aussi les glencairn en général.
Pour les sherry(et particulièrement les vieux) c'est nettement mieux si le whisky se réchauffe(avec la chaleur de la main). Et pas que les sherry d'ailleurs!

MARS
Charleroi, Belgique
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

mars a écrit :J'utilise aussi les glencairn en général.
Pour les sherry(et particulièrement les vieux) c'est nettement mieux si le whisky se réchauffe(avec la chaleur de la main). Et pas que les sherry d'ailleurs!

MARS
quand tu dit que tu utilise les glencairn " en général " tu entend par la que tu utilise d'autres type de verres pour d'autre type de whisky ?
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oui, j'ai 2 autres type de verres mais c'est de plus en plus rare que je les utilise (étant donné que je préfère les sherry matured)

Il m'arrive aussi d'utiliser un tumbler, je trouve que cela ne marche pas trop mal avec l'a'bunadh par exemple(et quelques glaçons).

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

bean a écrit :salut ,
ben voila au début je buvais mon whisky dans des tumbler ... oui je sais c'est pas bien :naughty: , mais bon voila j'étais débutant, ensuite j'ai acheté chez un caviste des petits verres tulipe mais il étaient fragiles je les ai cassé en peu de temp.Mais mantenant j'ai acheté sous les conseils d'un ami des verres glencairn , et la ... ben c'est le jour et nuit , je conseille vraimant ces verres a tout le monde : pas trop cher , de bonne qualité , plutot joli et parfaitement adapté , je redécouvre mes whyskis :drool:
J'ai toujours reproché aux Glencairn le fait qu'ils sont un peu trop grands. Je leur préfère toujours le verre-tulipe traditionnel.
Et d'ici peu, je boirai tous mes whisky dans des verre "Whisky in the Church" qui ont le triple intérêt d'être en forme de tulipe, d'être décoré par une gravure de Lagaphroaig, et de me rappeler à jamais le Witch... (lol)

Ceci pour dire que je viens de passer commande... et que ces verres sont disponibles au prix de 5 euros pièce (le bénéfice servant à couvrir en partie les frais de fonctionnement du forum)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

J'avais cru lire que ces verres seraient vendu 4 euros?
jmputz
Site Admin
Site Admin

tu as lu ça où..?
Je pourrais les vendre à un euro si je voulais faire une perte sèche de 3 euros par verre... Mais cela n'entre pas dans mes intentions :whistle:
Il me sembel que je n'ai jamais caché mon intention de faire du bénéfice sur ces verres... Les premiers bénéfices en plus de 6 ans de fonctionnement du forum pour lequel je supporte l'essentiel des frais de fonctionnement, ne l'oublions pas.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

J'étais resté su ce post où tu disais que 5 serait un plafond absolu et que ce serait plutot 4 mais c'est pas grave:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =45#p88229
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

jmputz a écrit : Ceci pour dire que je viens de passer commande... et que ces verres sont disponibles au prix de 5 euros pièce (le bénéfice servant à couvrir en partie les frais de fonctionnement du forum)
Tu les mettra en vente sur le site, ou c'est réservé aux personnes présentes au WITC?
Arlon, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

ALouis a écrit :J'étais resté su ce post où tu disais que 5 serait un plafond absolu et que ce serait plutot 4 mais c'est pas grave:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =45#p88229
Le problème est qu'à ce moment-là, je ne connaissais pas tous les éléments du prix. Il y a le prix du verre lui-même, le transport du verre vers le graveur, le graveur, le transport du graveur vers chez moi, le stockage et la probabilité de me retrouver avec 100 verres invendus.
Alors si je vends tout à 4 euros, je fais une mini-marge, mais je sais que je ne vendrai pas tout, d'où ma décision de les vendre plus cher.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Jolie Grenouille a écrit :
jmputz a écrit : Ceci pour dire que je viens de passer commande... et que ces verres sont disponibles au prix de 5 euros pièce (le bénéfice servant à couvrir en partie les frais de fonctionnement du forum)
Tu les mettra en vente sur le site, ou c'est réservé aux personnes présentes au WITC?
Je ne les mettrai pas en vente sur le site. Je n'ai aucune envie de me transformer en emballeur de verres à expédier aux 4 coins du monde.
Ceci dit, je fais une exception pour les gens du forum qui ne peuvent pas venir au Witch...
Et pour les Arlonais, c'est encore plus facile. Au détour d'une visite chez ma mère, je peux les amener, ce qui élimine les risques de casse et les tracasseries postales.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »