Bouquinage
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Bouquinage
Mais, ou est le plaisir de lire avec de telles techniques ?
En outre et de manière complètement contre intuitive, tu retiens mieux ce que tu as lu.mars a écrit :Comme dit patrick, cela demande de l'entrainement! Je dois avoir lu près de 5000 livres dans ma courte vie soit +- 1 tout les 2 jours.
Il me faut +- 2h30 pour lire un livre de +-200 pages(maintenant, si c'est technique cela va durer beaucoup plus longtemps)et 3 bonnes heures pour un livre de 250/260 pages. Soit 10 heures pour lire les 3, cela laisse le temps de faire autre chose de sa journée(pas grand chose quand même, je l'avoue).
Il y a toutefois un gros inconvénient : impossible de prendre suffisamment de livre avec moi pour m'occuper quand je prend l'avion. J'ai en général quasiment fini le premier avant même de monter dedans!
MARS
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard. Après, je commencerai The Abhorsen Trilogy (en anglais), de Garth Nix.
Arlon, Belgique
-
- Maître distillateur
Tiens, j'ai commencé cette série il y a quelques temps. Sympa.Jolie Grenouille a écrit :Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard.
-
- Maître distillateur
J'ai vraiment accroché du 1er au dernier.canis lupus a écrit :Tiens, j'ai commencé cette série il y a quelques temps. Sympa.Jolie Grenouille a écrit :Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard.
Autant que quand j'ai lu les 3 tomes d'Eragon (oui, je sais... le film est un gros navet!!! Mais le bouquins sont terribles), ou la Légende de Drizzt (Les Royaumes Oubliés).
Arlon, Belgique
J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.
Eragon était divertissant, j'ai vu pire comme film.
MARS
PS : Je prend énormément de plaisir à lire mes livres. Sinon, je ne les lirais pas!
Par contre, il faut que le livre soit vraiment très bien(une tuerie) pour que j'ai envie de la relire. Et ce n'est pas fréquent. Le roman que j'ai lu le plus de fois(3) est la grande porte de Frederik Pohl. Et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir!
MARS
PS : Je prend énormément de plaisir à lire mes livres. Sinon, je ne les lirais pas!

Par contre, il faut que le livre soit vraiment très bien(une tuerie) pour que j'ai envie de la relire. Et ce n'est pas fréquent. Le roman que j'ai lu le plus de fois(3) est la grande porte de Frederik Pohl. Et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir!
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Chacun son truc'...mars a écrit :J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.
MARS
Moi, je ne lis que ce genre de bouquin. De temps en temps un Stephen King, mais vraiment de temps en temps...
Je n' en ai pas fini un que j'en rachète un, deux, trois ... autres. (un peu comme le whisky

Arlon, Belgique
-
- Maître distillateur
Celui que j'ai lu le plus de fois (impossible de te dire combien...) c'est L'Herbe Bleue, mais çà doit bien faire 15 ans maintenant. Je l'avais à peine fini que je le recommençait... une vrai drogue ce bouquin...mars a écrit : Par contre, il faut que le livre soit vraiment très bien(une tuerie) pour que j'ai envie de la relire. Et ce n'est pas fréquent. Le roman que j'ai lu le plus de fois(3) est la grande porte de Frederik Pohl. Et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir!
Arlon, Belgique
C'est le problème des lecteurs de SF, ils ont un peu de mal à lire autre chose.
Je dois avouer avoir la même manie avec les livres que pour le whisky. En général je les achète par dizaine(voir plus). Je collectionne d'ailleurs ceux de la maison d'édition fleuve noir(il ne m'en manque plus beaucoup mais le whisky a mis un frein à mes achats).
Je dois avouer avoir acheté 7 livres aujourd'hui. Mais il doit me rester quelques centaines de livre à lire. (le problème, tout comme avec le whisky est que je ne sais plus ou les mettre!)
C'est grave, docteur?
MARS
Je dois avouer avoir la même manie avec les livres que pour le whisky. En général je les achète par dizaine(voir plus). Je collectionne d'ailleurs ceux de la maison d'édition fleuve noir(il ne m'en manque plus beaucoup mais le whisky a mis un frein à mes achats).
Je dois avouer avoir acheté 7 livres aujourd'hui. Mais il doit me rester quelques centaines de livre à lire. (le problème, tout comme avec le whisky est que je ne sais plus ou les mettre!)
C'est grave, docteur?

MARS
Charleroi, Belgique
Intéressant, je ne connais pas.Jolie Grenouille a écrit : Celui que j'ai lu le plus de fois (impossible de te dire combien...) c'est L'Herbe Bleue, mais çà doit bien faire 15 ans maintenant. Je l'avais à peine fini que je le recommençait... une vrai drogue ce bouquin...
Je vais jeter un oeil sur ce que c'est!
MARS
Edit : Je viens de voir et en fait j'en ai déjà entendu parler. Pas tout à fait le style que j'affectionne mais si je le trouve sur internet je jetterai un oeil(lire un chapitre ou 2, quoi)
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Ben... moi, c'est pareil. Je lis beaucoup, mais beaucoup moins que ce que je n'achète de livre. J'en ai aussi un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) à lire.mars a écrit : Je dois avouer avoir la même manie avec les livres que pour le whisky.
En plus, en général je les achètes par série complète (si tous les tomes sont dispo).
Mais bon... Je suis comme-çà... impulsif...
Arlon, Belgique
-
- Maître distillateur
Je dois encore l'avoir... Je te l'envoi si tu veux. Envoie-moi ton adresse en MP...mars a écrit : Intéressant, je ne connais pas.
Je vais jeter un oeil sur ce que c'est!
MARS
Edit : Je viens de voir et en fait j'en ai déjà entendu parler. Pas tout à fait le style que j'affectionne mais si je le trouve sur internet je jetterai un oeil(lire un chapitre ou 2, quoi)
Arlon, Belgique
-
- Maître distillateur
Tout pareil, sauf que j'ai laissé tomber Stephen King il y a longtemps.Jolie Grenouille a écrit :Chacun son truc'...mars a écrit :J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.
MARS
Moi, je ne lis que ce genre de bouquin. De temps en temps un Stephen King, mais vraiment de temps en temps...
Je n' en ai pas fini un que j'en rachète un, deux, trois ... autres. (un peu comme le whisky... non, moins quand-même.)
Déjà, je suis abonné à France Loisirs, qui à un catalogue Fantaisy assez potable, avec un suivit des séries assez longtemps pour pouvoir compléter petit à petit, et en même temps pas mal de renouvellement.
Et j'achète tout ce qui sort à la Bibliothèque Interdite sur les univers Warhammer et Warhammer 40.000. Figuriniste/Wargammer oblige.
Bon an, mal an, ça doit bien me faire entre 3 et 10 livres par mois. J'en suis même depuis quelques mois (un an ?) à ne plus arriver à lire tout ce que j'achète.
Et je suis loin d'acheter tout ce que j'ai envie de lire.
-
- Maître distillateur
Moi, c'est tout ce qui est jeux de rôle que j'ai laissé tombé.canis lupus a écrit : Tout pareil, sauf que j'ai laissé tomber Stephen King il y a longtemps.
Déjà, je suis abonné à France Loisirs, qui à un catalogue Fantaisy assez potable, avec un suivit des séries assez longtemps pour pouvoir compléter petit à petit, et en même temps pas mal de renouvellement.
Et j'achète tout ce qui sort à la Bibliothèque Interdite sur les univers Warhammer et Warhammer 40.000. Figuriniste/Wargammer oblige.
Bon an, mal an, ça doit bien me faire entre 3 et 10 livres par mois. J'en suis même depuis quelques mois (un an ?) à ne plus arriver à lire tout ce que j'achète.
Et je suis loin d'acheter tout ce que j'ai envie de lire.
J'ai été, penadant pas mal d'années Maître de Jeux en AD&D V. 2, Warhammer, Toon, Pendragon, et j'en passe...
C'est le temps qui manque... pas la passion qui m'a fait arrêter.
Arlon, Belgique
Allez les seufeux, lisez du Léo Henry. C'est un jeune auteur chauve qui monte, qui monte en France de l'intérieur. C'est inspiré de Volodine et, paraît-il, de Jason Lutes. Il a un vieux recueil de nouvelles et deux autres à quatre mains avec Muchielli. Un roman arrive normalement cette année. La bédé Sequana également, avec Perger au dessin (très bon), et Rainbow Mist avec Fred Boot (qu'on trouve sur le web).
Pour les rôlistes, il a écrit Fire & Ice pour INS/MV.
Pour les rôlistes, il a écrit Fire & Ice pour INS/MV.