Stephane a écrit :Sinon JBrice 1h30 à 2h pour fumer un corona gorda... ben dis moi combien tu mets de temps pour fumer un double co ???
Pour ma part je consacre en principe une heure à ce module que j'aime bien aussi, même si les derniers gorda que j'ai fumés étaient un peu trop serrés et moins agréables à fumer que d'habitude. Et pourtant je ne suis pas un "fumeur rapide".
Le Serie A j'en ai fumé plusieurs de diverses provenances, mais je ne suis jamais arrivé à le trouver meilleur qu'un bon Magnum 46 ou Royal Seleccion n°11 que je trouve beaucoup plus riches et "denses". Je n'ai pas dû tomber sur les meilleurs d'entre eux car j'ai plusieurs fois vu cette vitole très bien notée...
Pour un double corona, si je suis tout seul à la maison... entre 2h15 et 3 heures... Ca m'arrive fréquemment de faire durer mes cigares parce que je fume tout doucement. Pour info, je fume des petits co genre Bolivar, ou 1000 fleurs (Marevas et affiliés) entre 1h et 1h30...

Donc imagine mon rythme de fumage.
Pour le Serie A, et bien je t'avoue que j'en ai fumé pas mal avant d'être conquis par ce cig'. De mémoire, bien une demi douzaine. Il semble que la production avant 2007 ait été d'une qualité aléatoire.
Le Magnum 46... Et bien pour moi ce cigare est une déconfiture totale. Franchement, j'en ai bien fumé une vingtaine de plusieurs boites et années diffétentes, j'en ai fumé des bons voire des très bons (2006) mais pas d'aussi bonne qualité (à mon sens) que le Serie A (gouts et couleurs...

). Pour le RS11, je suis tout à fait d'accord avec toi, excellent cigare. Il est inscrit sur ma liste de courses (quand j'irai en Andorre parce qu'en France, c'est bien trop cher...

).