- Ardbeg Corryvreckan 57.1° : Uber tourbé ! Petite pointe en bouche de citron et de céréales et une finale iodée sur les cendres froides ... Quel punch ! (88/100)
- Ardbeg Uigeadail 54.2° : Une merveille tout simplement ! Au nez, il y a de la tourbe mais pas que ça non plus, il y a aussi du sherry (chocolat, fruits secs) et cette odeur de BBQ qui poursuit sur la bouche qui est viandée et ronde à la fois, le chocolat revient ainsi que les fruits secs (dates) mais aussi des fruits de mer ... Perso je trouve ce whisky superbement complexe et équilibré ! (92/100 amplement mérité)
- Yamazaki Sherry Cask 2009 48° : Un sherry monster tout simplement (cake au fruits secs, prune, épices, cacao et fruits rouges !), pas le plus complexe mais un des plus jouissifs en mode 'je n' analyse pas mais je profite point barre' (90/100)
- Longmorn 17yo VW The Ultimate cask 72315 57.5° : la très bonne surprise de la journée ! Un super rapport Q/P (à un peu - de 60 €) : Du bon gros sherry qui tache ! Des pruneaux, beaucoup de sucre, du chocolat noir amer et un peu de bois ... Très sec quand même, un profil différent du Yam sherry cask mais très bon malgrès tout. (89/100)
Voilà, très belle après-midi en somme
La conclusion étant qu' il va falloir que je pense à racheter qques quilles d' ardbeg Uigeadail qui est (pour mon palais du moins) une vraie tuerie à petit prix