Mauve a écrit :D'ici un an je pense me rabattre sur un alcool moins cher, comme le whisky par exemple ...

Modérateur : Modérateurs
Mauve a écrit :D'ici un an je pense me rabattre sur un alcool moins cher, comme le whisky par exemple ...
Tain'.... cette bad news laMauve a écrit :D'après ce que je vois pour le marché Italien c'est +30% par rapport aux sorties de l'automne... ( et c'est rétroactif, le Diamond 1999 et le uitvlugt 1997 actuels qui sont encore dispo pour les pros ont déjà augmentés de 30% , ceux qui restent chez les cavistes sont actuellement moins chers que ceux vendus par Velier...)
Déjà que ça avait pris 30% en automne !
D'ici un an je pense me rabattre sur un alcool moins cher, comme le whisky par exemple ...
Ah non, je ne découvre pas, je m'insurge !!!elskling a écrit :Laurent, j'ai l'impression que tu découvres seulement maintenant que le rhum a pris le même chemin que le whisky depuis plusieurs mois déjà...
Ont-ils vraiment le monopole? Il y a bien d'autres embouteilleurs qui sortent des Demerara non ? Je pense aux Port Mourant de BBR, PM et Versailles de Bristol Classic, Diamond de DT, d'autres encore de Silver Seal ou Samaroli, etc.Mauve a écrit :A mon avis c'est pour rester concurrentiel avec les autres Caroni qui sortent, tout simplement.
Les Demerara ils ont le monopole cherchant les rhums à la source, les autres IB achètent des stocks ( les mêmes ) à des importateurs ( les mêmes aussi).
Le problème c'est que faute de concurrence (voire entente entre embouteilleurs),ludo64 a écrit :Quelles sont les différentes alternatives? y a t'il d'autres embouteilleurs qui font vieillir leurs rhums sur place ?
Après c'est sûr, ce sont des entrepreneurs qui cherchent à faire du profit, mais c'est à nous consommateurs à ne plus acheter si le prix nous semble déraisonnable. Qui vendrait quelque chose à 80 euros s'il part à 300?
Bienvenue dans le merveilleux monde du vin, euh non, du whisky, euh non... du rhum!L'Affreux Aigle a écrit :Le problème c'est que faute de concurrence (voire entente entre embouteilleurs),ludo64 a écrit :Quelles sont les différentes alternatives? y a t'il d'autres embouteilleurs qui font vieillir leurs rhums sur place ?
Après c'est sûr, ce sont des entrepreneurs qui cherchent à faire du profit, mais c'est à nous consommateurs à ne plus acheter si le prix nous semble déraisonnable. Qui vendrait quelque chose à 80 euros s'il part à 300?
faute de choix ou d'alternative s'il n'y a pas de concurrence réelle,
on va finir par nous faire acheter 300 € des quilles qui ne valent que 80 à 120 € !!!
Ça a déjà bien commencé !... Et Dieu sait que nous sommes faibles... Et ç
Certains, comme moi, atteindront vite leurs limites, d'autre pas ou les dépasseront...
et de toute façon il n'y aura jamais assez de bouteilles !
A+ !