La parole de la sagesse... Je suis bien d'accord.jmputz a écrit :Lequel des deux est le plus c...? Le vendeur qui se frotte les mains ou l'acheteur qui joue le jeu. Moi j'ai appris à me passer d'Ardbeg. Je ne suis pas encore en manque... (même si c'est très bon)
Ardbeg Supernova 2010, 60,1%
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Supernova 2010, 60,1%
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

mars a écrit :J'en suis aussi!ALouis a écrit :J'en suisjmputz a écrit :...
Des amateurs pour constituer une cagnotte pour racheter la distillerie?![]()
MARS
Comptez sur moi !!!
-
whiskyhuis
- Apprenti

J'ai deja une bouteille disponnible pour degustation.
Ceux qui sont intéressée, envoie nous un mail.
Ceux qui sont intéressée, envoie nous un mail.
Jurgen's Whiskyhuis
http://whiskyhuis.be/catalog/koopjeshoek.php
http://whiskyhuis.be/catalog/koopjeshoek.php
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Salut à tous.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'évolution que prend le style de la distillerie. Il y a quelques semaine, j'ai passé 3 jours avec Bill Lumsden. Il est super intéressant et intéressé. Nous avons dégusté des choses incroyables. Même s je suis énervé par leur marketing, je le trouve bien fait. De plus il recrute de nouveau amateurs de malt et c'est bon pour le whisky. Rien a voir avec l'agitation déstructuré de bruichladdich.
Pour ce qui est du Nouveau Supernova, je le trouve délicieux; mais je préfère sans aucun doute la première version avec ses notes de poivre, de chocolat et de tabac. Je trouve qu'il apportait une nouvelle approche de la tourbe. Le nouveau me surprend moins.
Pour ceux qui veulent, j'en ouvrirais une à la boutique. Vous le comparerez avec Octomore 140ppm.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'évolution que prend le style de la distillerie. Il y a quelques semaine, j'ai passé 3 jours avec Bill Lumsden. Il est super intéressant et intéressé. Nous avons dégusté des choses incroyables. Même s je suis énervé par leur marketing, je le trouve bien fait. De plus il recrute de nouveau amateurs de malt et c'est bon pour le whisky. Rien a voir avec l'agitation déstructuré de bruichladdich.
Pour ce qui est du Nouveau Supernova, je le trouve délicieux; mais je préfère sans aucun doute la première version avec ses notes de poivre, de chocolat et de tabac. Je trouve qu'il apportait une nouvelle approche de la tourbe. Le nouveau me surprend moins.
Pour ceux qui veulent, j'en ouvrirais une à la boutique. Vous le comparerez avec Octomore 140ppm.
Bruichladdich ont juste besoin de faire parler d'eux, le temps de pouvoir avoir leur gamme définitive.
Par la suite il y aura une gamme moins large et plus suivie.
Par la suite il y aura une gamme moins large et plus suivie.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Que ce soit Ardbeg ou Bruichladdich, ce sont 2 distilleries qui semblent avoir un sens exacerbé du marketing. Comme l'a dit Alouis auparavant (je ne pourrai confirmer mais je comprend tout à fait), les meilleurs embouteillages et de facto les plus authentiques, sont proposés par en IB.
En ce qui concerne Ardbeg et sa politique commerciale, j'ai l'impression qu'on assiste à un "mix" entre le tout venant du Blend de supermarché et le Vatted, c'est-à-dire, à une espèce de vulgarisation (mais comme l'a dit cavej, ce n'est peut être pas un mal??) du Single Malt BDF...
Y'a qu'à jeter un oeil sur Whisky Base pour voir qu'à un récent sondage sur la distillerie préférée d'Islay, la majorité des intervenants a répondu "Ardbeg" et que presque chaque utilisateur de ce site a au moins une si ce n'est pas plus bouteille d'Arbeg. Ils font plus appel à la propension à la collectionite que nous avons tous en nous, qu'à véritablement une recherche de l'authenticité (mais ne serait-ce pas la période historique qui veut ça?? Société de consommation...).
Il y a quelques temps, j'ai acheté le Uigeadail et je comptais aussi me pourvoir du Corrymachin, convaincu par les 90-95/100 de certains et pensant que ces W étaient en somme des incontournables. Avec un peu plus d'expérience et fort d'une grande déception en ce qui concerne le OOOOgeadal, je me dis qu'il serait bien dommage de se retreindre à ces espèces de machines pro-mercatique qu'on nous refile et qu'il vaudrait mieux aller chercher un peu plus loin...
Enfin bref, cela n'est que mon avis de néophyte...
En ce qui concerne Ardbeg et sa politique commerciale, j'ai l'impression qu'on assiste à un "mix" entre le tout venant du Blend de supermarché et le Vatted, c'est-à-dire, à une espèce de vulgarisation (mais comme l'a dit cavej, ce n'est peut être pas un mal??) du Single Malt BDF...
Y'a qu'à jeter un oeil sur Whisky Base pour voir qu'à un récent sondage sur la distillerie préférée d'Islay, la majorité des intervenants a répondu "Ardbeg" et que presque chaque utilisateur de ce site a au moins une si ce n'est pas plus bouteille d'Arbeg. Ils font plus appel à la propension à la collectionite que nous avons tous en nous, qu'à véritablement une recherche de l'authenticité (mais ne serait-ce pas la période historique qui veut ça?? Société de consommation...).
Il y a quelques temps, j'ai acheté le Uigeadail et je comptais aussi me pourvoir du Corrymachin, convaincu par les 90-95/100 de certains et pensant que ces W étaient en somme des incontournables. Avec un peu plus d'expérience et fort d'une grande déception en ce qui concerne le OOOOgeadal, je me dis qu'il serait bien dommage de se retreindre à ces espèces de machines pro-mercatique qu'on nous refile et qu'il vaudrait mieux aller chercher un peu plus loin...
Enfin bref, cela n'est que mon avis de néophyte...
Une courte majorité tout de même. Laphroaig a fait presque autantJbrice a écrit :Y'a qu'à jeter un oeil sur Whisky Base pour voir qu'à un récent sondage sur la distillerie préférée d'Islay, la majorité des intervenants a répondu "Ardbeg"
Concernant Ardbeg, c'est bon, y compris les nouveaux embouteillages semblerait-il (le Corryvreckan Committee edition était superbe), mais ça m'embête un peu de payer surtout des marketeux quand j'achète une bouteille de whisky. Un bon whisky coûte un certain prix, c'est normal, mais quand on voit des single cask de 11 ans vendus 180£, il y a de quoi rester perplexe et décider ne plus acheter ce genre de produits. Ce qui ne m'empêchera de me racheter un bon litron de Ten chez VZ ou en Italie (moins de 35 euros le litre 5 km derrière la frontière, y'a pas à hésiter).
Moi aussi j'avais voté Laphroaig...dede a écrit :Laphroaig a fait presque autant![]()
C'est vrai qu'a priori, nous ne représentons pas la cible.dede a écrit :ce dont ils se contrefichent royalement puisque ce segment est minuscule et qu'ils touchent une autre clientèle par ce biais
Je suis bien d'accord et c'est ce que je pensais tout à l'heure. Un des meilleurs rapport Q/P sur Islay après le Lagavulin 16yo et le Laphroaig 10yodede a écrit :ce qui ne m'empêchera de me racheter un bon litron de Ten
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Je suis d'accord. Il ne faut jamais oublier les bouteilles comme laphroaig 10 lagavulin 16 ou autres officiels qui régalent sans ruiner. Paradoxalement, il est souvent reproché à ces distillerie de ne pas faire d'éditions limitées.
Il y a des exceptions, en particulier depuis Kilchomanjmputz a écrit :On s'emballe là les gars... Depuis quand les distilleries sont-elles créées pour vendre du single malt?
Nous sommes toujours dans l'ère du blend que je sache...
et pour les single casks, c'est en effet £180 ou plus. Je suis sur que les nouveaux embouteillages pour le Feis Ile se vendront comme des petits pains.jmputz a écrit : Maintenant ceci dit, je pense que si j'étais propriétaire d'Ardbeg et que je constatais qu'il y avait des gogos capables de se lever à 3 heures du matin pour être sûr d'avoir une bouteille (sur 2000 ou quoi) à 100 euros pièce, je pense que j'en mettrais le moitié en vente à 200 euros et ce entre 3:25 et 3:28.
Ahaha, ça fait plaisir de tomber sur ce topic. Il pourrait dater d'hier, mais c'était il y a plus de 5ans déjà. Comme quoi il y a des choses qui ne change pas!
Ardbeg Supernova 2010 OB 60,1%
N : Naked. Ça ne doit pas être trop éloigné de ce qui sort de l’alambic. La tourbe est bien présente, les fruits verts/jeunes aussi ainsi qu’un côté eau de vie. Tendance à tirer vers les médicaments : aspirine.
B : Pfiou ! c’est vraiment fort et intense. Mélange de tourbe, de terre, de goudron, de cendre et d’herbes ainsi qu’un peu de café. Très dense et concentré.
F : Interminable. Cendres et goudron sont très présents.
Un nez tout en retenu alors que la bouche est très dense, complexe et plutôt démonstrative. Limite too much après 1cl 89
Ardbeg Supernova 2010 OB 60,1%
N : Naked. Ça ne doit pas être trop éloigné de ce qui sort de l’alambic. La tourbe est bien présente, les fruits verts/jeunes aussi ainsi qu’un côté eau de vie. Tendance à tirer vers les médicaments : aspirine.
B : Pfiou ! c’est vraiment fort et intense. Mélange de tourbe, de terre, de goudron, de cendre et d’herbes ainsi qu’un peu de café. Très dense et concentré.
F : Interminable. Cendres et goudron sont très présents.
Un nez tout en retenu alors que la bouche est très dense, complexe et plutôt démonstrative. Limite too much après 1cl 89
Alors JMichel, tu en es où de la reprise de Tamdhu?Jean-Michel a écrit :L'époque où les distilleries changeaient de main pour un millier de livres est bien loin, et je crains qu'un euromillion ne suffise pas pour négocier avec LVMH...
En revanche, pour reprendre une distillerie moins prestigieuse mais méritante, comme Tamdhu, ça doit pouvoir le faire !