Glenfiddich Solera Reserve

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

caskstrength
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Glenfiddich Solera Reserve

Message non lu par caskstrength »

en fait, je m'etais fixé un budget de 120 euros pour acheter des bouteilles ce mois-ci avec comme but principal de trouver le Lagavulin DE 1991, chose que j'ai réussi à faire!!! d'ailleurs s'il y a des interessés la boutique qui en a , en possède encore 3 en stock à 79€.
je pensais completer cet achat par ce Glenfiddich Solera 15y.
Comme vous le savez , je suis encore novice en phase de découverte, et je pense que ces deux produits méritent qu'on s'attarde dessus pour découvrir de nouvelles saveurs.
Si vous avez de meilleurs conseils sur la seconde bouteille, je suis preneur!!!
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ben presque toutes les autres bouteilles aux alentours de 40 euros peuvent être à mon avis de "meilleurs choix" que les Glenfiddich 15 et 18 qui ne vont pas te faire voyager des masses...
Après tout dépend tes goûts et ce que tu recherches.
C'est sûr qu'avec un Solera et le Laga DE 91, tu auras deux extrêmes!

A la place de Glenfiddich, je te conseillerais pour ma part plutôt (en restant sur des bouteilles de grandes surfaces, et de style différent du Laga) :
Aberfeldy 12 ans, Balvenie port wood, Dalwhinnie 15 ans, Scapa 14 ans, HP 12 ans...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :Après tout dépend tes goûts et ce que tu recherches.
:text-+1:
J'ajouterais aussi que ça dépend de ce que tu as déjà.
Toujours difficile de conseiller quelqu'un "dans le vide".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
caskstrength
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Pour completer vos questions quant à mes bouteilles que j'ai déjà:
Aberfeldy 12 ans, je ne connais pas
Balvenie port wood, j'ai le 2wood et le 14yo Cuban Cask (je trouve ça très bon)
Dalwhinnie 15 ans je ne connais pas
Scapa 14 ans, j'ai le 16yo (que j'apprècie beaucoup), j'ai gouté ce 14yo, d'ailleurs j'avais été surpris par les différences avec le 16.
HP 12 ans, je possède le 15yo, je ne connais pas le 12yo.

Effectivement, je me rends compte petit à petit que les différences peuvent être significatives entre 2 millésimes et 2 types de cuvées: c'est sans doute ce qui fait l'interêt de cette passion commune.
Possédant le 12yo de Glenfiddich, j'etais intéressé de connaitre une autre cuvée surtout à ce prix là.
Mais si vous me confirmez que cela ne vaut pas le coup, je me rabattrai alors sur le Aberfeldy qui est à peu près au même prix.
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)
caskstrength
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

"Effectivement, je me rends compte petit à petit que les différences peuvent être significatives entre 2 millésimes et 2 types de cuvées: c'est sans doute ce qui fait l'interêt de cette passion commune".
en me relisant, je me dis que je dois peut être passer pour un demeuré en écrivant ça!: je m'explique: amateur à la base de vin, même dans des millésimes différents on retrouve toujours des aspects communs à chaque château, ce que je ne retrouve pas systèmatiquement dans les dégustations de Single Malt.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »