Alors un petit topic sur un whisky qui paye pas de mine, mais qui est plus qu'intéressant.
Ce week end, invité à un anniv,et quelques bouteilles de single malt à l'apéro:
L'éternel chivas 12 ans, je sais c'est pas un single, mais de toute façon j'accroche pas du tout, alors il est resté là ou il était.
Bowmore legend et Aberlour 12 ans les deux je les connais alors , voyons ailleurs.
Tient un Glenfiddich!!! Solera reserve, jamais goutté....
Je me lance donc, jolie nez, rond onctueux sucré, fruité , caramel et malté très intéressant.
En bouche toujours cette rondeur, et se sucré, un peu de fruit confis et de fruit au sirop ( à l'alcool), tel pruneau.Très légère amertume, j'accroche bien.
La finale un peu courte, mais finalement un whisky qui dément la règle des Glenfiddich . un 16/20 ou ****
Comme je n'aime pas trop le vin, j'ai donc décidé de lui jeter un sort particulier à cette bouteille;;;attention, j'ai pas dis je vais me murger avec, hein

Alors donc je l'a prends pour le repas, et ben, il s'accorde bien le gars, saumon fumé, jambon de pays, agneau roti, avec tout cela il accompagne bien, sans être soit dominant, soit dominé.
Le seul accompagnement qui l'a un peu affaibli, et ben c'est le cigare, et désolé je sais plus ce que c'était, mais il était assez corsé sans être amer.
Voilà, bref un "petit" whisky qui démérite pas, bien au contraire..
Enfin, à mon avis..
Antoine