Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Steph2A »

cyriltoulousain a écrit :Je m'attendais à ce genre de remarques. C'est ton opinion. Je la respecte. Je ne suis pas le moins du monde gêné. J'assume pleinement ce que j'écris ici.

Quelle différence entre ma "malhonnêteté affichée" et la tienne que tu gardes pour toi comme tu l'expliques ?
Malhonnête moi ?
Tu ne manque pas d'air pour lancer cette attaque gratuite.
Je vais la mettre sur le compte d'une incompréhension, j'ai dû mal m'exprimer.
Je pense que sur un forum, comme dans tout lieu public d'échange entre de nombreuses personnes, une certaine retenue et politesse est de mise - quant à ce vieux débat sophiste qui voudrait que la politesse serait une forme de malhonnêteté, il est pour moi nul et non avenu, la politesse et le respect des opinions de chacun est la base même de la vie en société. Je pense donc en effet qu'ici, le sujet premier et principal est notre passion commune pour le whisky, c'est elle qui nous réunit et nous amène à partager, échanger avec plaisir et dans la bonne humeur. Et pour que cela se passe ainsi, je crois qu'il faut, parfois, savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, de compréhension et garder pour soi son opinion sur certaines pratiques.
Après tout, ce que font les uns et les autres ne regardent qu'eux, et si chacun à le droit d'en penser ce qu'il veut, clamer son opinion ne mène généralement nul part (la preuve encore une fois s'il en est besoin, mais j'avoue, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est là ma faute, et je l'assume.)
Par contre, je t'ai vu plus d'une fois tacler avec assez peu d'élégance de nouveaux venus "égarés" parmi nous qui avaient pris ce forum pour une plateforme de vente. De la même manière je me souviens d'un commentaire peu sympathique et compréhensif à l'encontre d'AnthoDN pour une malheureuse note sur Whisybase.
Tu montre une certaine verve à juger autrui et le renvoyer dans ses filets.
Mais me taxer moi de "malhonnêteté" ? Simplement parce que j'ai osé te faire part de mon opinion ?
Je ne te trouve pas à la hauteur de ce que tu as pu déjà nous montrer.
Tu assume ce que tu fais. Très bien. Je respecte moi aussi ton opinion et il n'y a donc pas lieu d'en débattre.
Mais ton accusation, moi, me gêne. Et si tu as la moindre preuve d'une quelconque malhonnêteté de ma part, je t'en prie, ne te gêne pas pour la rendre public.
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

cyriltoulousain a écrit :
ManoCornuta a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Je m'attendais à ce genre de remarques. C'est ton opinion. Je la respecte. Je ne suis pas le moins du monde gêné. J'assume pleinement ce que j'écris ici.

Quelle différence entre ma "malhonnêteté affichée" et la tienne que tu gardes pour toi comme tu l'expliques ?
Du coup comme dans le fond ,et nous le savons tous, tu es un chic type , tu vas nous la proposer en split pour un prix derisoire, hein ?

Mieux. Je comptais l'amener au prochain Witch. Toutefois, je ne sais si je vais la prendre avec moi finalement. Je ne voudrai pas que certains se sentent mal à l'idée de déguster cette bouteille (je l'ai directement ouverte hier après être allé la chercher) qui a été acquise avec malhonnêteté.
Je te rassure Cyril, si tu décide de partager cette bouteille - ce qui me semble une excellente idée - je pense que "ceux" qui pense que ce que tu as fait est malhonnête auront, "eux" l'honnêteté de s'en tenir à leurs principes et n'y goûteront pas. Ne privent pas les autres du plaisir de découvrir cette pépite.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ManoCornuta a écrit :

Du coup comme dans le fond ,et nous le savons tous, tu es un chic type , tu vas nous la proposer en split pour un prix derisoire, hein ?
:clap: :clap: :clap:
Je salue cette réaction saine, sans jugement de valeur, et dictée par le seul intérêt général et contre tout intérêt particulier :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Il y a assurément une incompréhension et je m'en excuse. C'est de ma faute. J'ai mal compris ton post de départ. J'ai compris que tu disais que tu gardais pour toi quand une telle chose t'arrivait au lieu d'en parler sur le forum. D'où mon post au sujet de la différence entre une malhonnêteté affichée et une autre non visible.

Pour le reste, j'en reste là.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :Le gars a une bonne soixantaine d'années. Ancien cadre d'Air France. Il a bénéficié d'un plan de départ volontaire quand il avait la cinquantaine. Il a monté son affaire depuis.
Ca explique l'accumulation de blends bons marchés !
Il a du écumer une bonne partie des Duty Free de la planète avant de prendre sa semi-retraite à 50 ans :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Jean-Michel a écrit :
ManoCornuta a écrit :

:clap: :clap: :clap:
Je salue cette réaction saine, sans jugement de valeur, et dictée par le seul intérêt général et contre tout intérêt particulier :lol: !
+1 avec Jean-Mi, la voix du bon sens ! :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

cyriltoulousain a écrit :Mieux. Je comptais l'amener au prochain Witch. Toutefois, je ne sais si je vais la prendre avec moi finalement. Je ne voudrai pas que certains se sentent mal à l'idée de déguster cette bouteille (je l'ai directement ouverte hier après être allé la chercher) qui a été acquise avec malhonnêteté.
Ecoute, tu peux toujours l'amener à la maison lors de notre prochaine petite rencontre régionale. Elle y sera en bonne compagnie. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai aucun doute là-dessus. :cool:

On va voir ce qu'il va rester à l'issue de ce week-end déjà car elle vient avec moi à Nice. Je me suis mis un sample de 6cl de côté au cas où. :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit : Ca explique l'accumulation de blends bons marchés !
Il a du écumer une bonne partie des Duty Free de la planète avant de prendre sa semi-retraite à 50 ans :lol: !
Je ne sais pas vraiment. Il n'a même pas su me raconter l'histoire de ce Bowmore 1972. Il ne se souvient plus comment il l'a acquis. Achat ? Cadeau ? Il est incapable de me le dire.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

En même temps il vaut mieux que ce genre de bouteille finisse dans les mains de vrais amateurs comme nous sur ce forum plutôt qu'au fond de la cave de quelqu'un qui n'y connait absolument rien en whisky.
Je ne sais pas si c'est le cas pour cette bouteille mais la plupart du temps c'est le cas lorsqu'on fait ce genre de bonnes affaires.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Belle prise en effet :clap:

Sinon de mon côté Bunnahabhain 1990 et Littlemill 1991Whisky Agency Early Flying qui trainaient chez un caviste plus ou moins au prix d'origine.
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :En même temps il vaut mieux que ce genre de bouteille finisse dans les mains de vrais amateurs comme nous sur ce forum plutôt qu'au fond de la cave de quelqu'un qui n'y connait absolument rien en whisky.
Je ne sais pas si c'est le cas pour cette bouteille mais la plupart du temps c'est le cas lorsqu'on fait ce genre de bonnes affaires.
Il a conscience que c'est mieux que ses dizaines blends accumulés mais sans plus quoi !
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par BraD_PeaT »

chounim a écrit :
BraD_PeaT a écrit :Foire aux whiskies 2016 en GD, nada chez Carrefour donc p'tit réassort des classiques chez les mousquetaires :

x2 Laphroaig 10yo à 24,68€
x1 Highland Park 12yo à 22,10€

D'autres références sont proposées telles que Old Pulteney 12yo (26,25€), Kavalan Port Cask Finish (38,25€) et Tomatin 12yo (31,90€)

(En 33cl : Chimay Bleue 2016 0,95€ ; La Chouffe, Duvel et Maredsous Triple à 0,86€, je stocke aussi !)

Chez Leclerc c'est plus tard c'est ça ?

Old Pulteney c'est un poil iodé ? C'est plutôt sec que lourd et gras ?
Eulclerc place traditionnellement sa foire aux whiskies début décembre.

Je ne dirais pas d'Old Pulteney 12yo qu'il est sec, mais plutôt qu'il combine un côté marin et iodé avec de la rondeur/douceur sur la vanille tout en gardant de la fraîcheur. Idéal à l'apéritif pour ma part. Certains peuvent le trouver trop marqué par le bois sur les récents batchs.
Dernière modification par BraD_PeaT le 28 oct. 2016, 17:23, modifié 1 fois.
Image
tipierre
Distillateur
Distillateur

Vos achats de la semaine.

Message non lu par tipierre »

Une petite trouvaille aujourd'hui :
littlemill 1989 DD
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Chouette histoire. Je suis moi même sur la piste d un heureux possesseur de belles bouteilles acquises via des cadeaux dans une grosse boite. A suivre...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »