Whisky in the church 2008

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky in the church 2008

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :
corbuso a écrit :Attérissons le vendredi à 17h à Schiphol, donc on devrait être à Den Haag HS pour 18h14. Question, c'est bien HS et non centraal?
Retour Lundi à 15h26 depuis Den Haag (check-in Schiphol 16h30 latest).
CS est plus facile en effet.
Pat GCA arrive un peu plus tôt à Schiphol. Ce serait assez bien de combiner les deux arrivées à La Haye. 18:14 me laisse juste le temps de vous déposer au bungalow park avant de repartir à la gare pour prendre les suivants.
Je suis limité à 5 personnes à chaque voyage...
je m'arrange avec Corbuso pour être ensemble.
Pour le barbecue voilà une occasion de venir avec quelques bonnes bouteilles de vins genevois en plus de quelques surprises.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Sur le site consacré à WIC II on retrouve en dégsutation la bouteille suivante : "The second for us": Invergordon 1965, Bourbon barrel Cask Strength 54,8%. Faut il considerer qu'il s'agit de la version definitive de "the second for us" ? Si oui, quand sera t elle disponible? A quel prix? Y aura t il un bulletin de "souscription"? Quand? Quelle est la date (aproximative) de livraison possible? Bon c'est tout (ça en fait des questions :wink: :roll: ).
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Tu pose trop de questions.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est un peu pour ça aussi le forum... :wink: (et pis en plus je suis curieux).
La première question conditionnant les suivantes, donc si sa réponse est non, il n'y en a qu'une (de question) et si la réponse est oui, en répondant aux suivantes il devient inutile de répondre à la première (ça fait toujours une de moins...).
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

ttn a écrit :
La première question conditionnant les suivantes, donc si sa réponse est non, il n'y en a qu'une (de question) et si la réponse est oui, en répondant aux suivantes il devient inutile de répondre à la première (ça fait toujours une de moins...).
Je pense que l'exclusivité de tout ce que demande Tony sera accordée aux participants du WhChII. :wink:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

RX21 a écrit :
ttn a écrit :
Je pense que l'exclusivité de tout ce que demande Tony sera accordée aux participants du WhChII. :wink:
Pour poursuivre dans l'esprit de la dernière réponse de bottler, je dirais "Tu spécules trop." :)
Moi, je me contente de rêver : je suis un inconditionnel des vieux grains qui sentent le Velleda, la pâte à ballon, l'ananas flambé au rhum, et tout ça et tout ça... Mais pour éviter toute désillusion, j'essaie de ne pas trop rêver quand même...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Cool ce second for us...et hop un vieux p'tit grain...vivement WIC II... :D
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit :Sur le site consacré à WIC II on retrouve en dégsutation la bouteille suivante : "The second for us": Invergordon 1965, Bourbon barrel Cask Strength 54,8%. Faut il considerer qu'il s'agit de la version definitive de "the second for us" ? Si oui, quand sera t elle disponible? A quel prix? Y aura t il un bulletin de "souscription"? Quand? Quelle est la date (aproximative) de livraison possible? Bon c'est tout (ça en fait des questions ).
Bon, je me suis demandé s'il fallait mettre ce flacon sur la liste dès maintenant... Ceci dit, ces pages consacrées au WITCh2 sont en développement, et il me fallait quelques données pour tester le lay-out.
Je peux maintenant sans risque annoncer que ce single grain Invergordon est sublime (du moins de l'avis des quelques membres du forum qui ont évalué l'échantillon, et dans la mesure où il s'agit d'un grain et non d'un malt...). Cette bouteille mérite largement le titre de "The second for us".
Reste la question de savoir si le fût sera livré à temps. D'après Bottler, il y a lieu d'être optimiste en la matière. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de casser des oeufs, ou ne faisons pas d'omelette avant de l'avoir tuée ou un truc du genre.
La rencontre de La Haye devant réunir environ 25 membres du forum, et étant organisée par et pour celui-ci, il me semble que c'est l'occasion rêvée pour la faire déguster.
En ce qui concerne les prix, elle sera plus chère que la First for us. Mais attendons d'avoir tous les paramètres pour fixer un prix définitif.
Dès que l'un et l'autre seront connus, je me remettrai à créer un formulaire de commande etc... Il est évident que ce ne sera pas exclusivement destiné aux visiteurs de l'église.
Voilà en gros la situation à l'heure actuelle.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je viens de demander plus de renseignements à propos de "l'offre barbecue" pour les bungalows.
Si cela me parait intéressant, je passerai commande. Si les prix sont ce que je pense avoir compris (15 euros par personne), cela reviendra à 300 euros. Je porterai ce montant en diminution des montants que je devrai rembourser...
OK?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je suis d'accord si tu nous garantis qu'il fera un temps à faire un barbecue !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : Je peux maintenant sans risque annoncer que ce single grain Invergordon est sublime (du moins de l'avis des quelques membres du forum qui ont évalué l'échantillon, et dans la mesure où il s'agit d'un grain et non d'un malt...). Cette bouteille mérite largement le titre de "The second for us".
Reste la question de savoir si le fût sera livré à temps. D'après Bottler, il y a lieu d'être optimiste en la matière.
Voilà en gros la situation à l'heure actuelle.
Doit arriver ici mercredi prochain.

Après :

- validation que ce qui est arrivé est conforme aux échantillons (un post de plus dans "ce soir c'était"). On ne sait jamais.
- vérification des données physiques (degré, volume, couleur)
- repos récupérateur bien mérité.
- composition, validation par JM et impression des étiquettes
- Préparation de la quantité nécessaire pour déguster durant le WITCII

Nous pourrons le déguster le 22 Juin ,smo :P . Les indépendants, c'est pas des fainéants.
jmputz
Site Admin
Site Admin

amor57 a écrit :Je suis d'accord si tu nous garantis qu'il fera un temps à faire un barbecue !
Je crains qu'en ce qui nous concerne dans les burmes du nord, l'été 2008 est derrière nous... Avec une dizaine de jours superbes, nous avons atteint notre quota!
Mais sinon nous utiliserons les parapluies pour couvrir le bbq... et nous boirons les vins de Jean-Michel et de Patrick pour nous consoler. N'oublions pas non plus que Régis va nous apporter quelques bouteilles de sa merveilleuse production (que je conseille vivement à ceux qui ne la connaissent pas encore).
Devant de tels arguments, je pense que la météo ne pourra qu'être favorable.
Surtout que nous allons commencer par la dégustation de VZ en apéro...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ttn a écrit :Sur le site consacré à WIC II on retrouve en dégsutation la bouteille suivante : "The second for us": Invergordon 1965, Bourbon barrel Cask Strength 54,8%.
Un whisky de grain ? Voilà quelque chose de quasi totalement inconnu pour moi. Si il est en dégustation au WITCH II, ça fait donc encore une raison de plus d'y être (la liste de ces raisons commençant a être sacrément impressionnante).
J'espère juste qu'il sera très notablement différent d'un bourbon/Kentuky ou d'un Nikka Coffey Grain qui ne m'ont jamais convaincu jusque là.

Par contre, en lisant qu'il serait proposé à un tarif plus élevé que le "First For Us" (en espérant que cette différence ne soit pas trop conséquente :mrgreen: ), j'ai recherché les topics en ayant parlé à l'époque, et j'ai maintenant compris de quoi il s'agissait. Que de regrets d'être passé à côté de ça, et qu'il n'en reste très certainement plus une goutte (depuis le temps). :(

Bon, voyons voir, qu'est-ce qu'il disent déjà dans "Remonter le temps pour les Nuls" ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Que de regrets d'être passé à côté de ça, et qu'il n'en reste très certainement plus une goutte (depuis le temps). :(

Bon, voyons voir, qu'est-ce qu'il disent déjà dans "Remonter le temps pour les Nuls" ?
Mon pauvre ami, cela fait des mois et des mois que la réserve est asséchée. Je te plains ô combien, mais on tâchera de mettre d'autres bonnes choses sur ton chemin.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Super nouvelle bottler :D

Combien de bouteilles prévues :?: :?: :?: (et combien seront dispo à la haye???)
Ce coup-ci, je compte ne pas me faire avoir et en prendre un peu plus que le first for us :mrgreen: ...goûté sur échantillon et vraiment top ce grain...de la même trempe qu'un autre vieux invergordon dewar rattray... :D
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »