Club de dégustation Metz / Moselle
Modérateur : Modérateurs
Et le dernier, pour la route. . . .
CLYNELISH 1991 14 ANS 46 % Signatory Vintage
Not chill-filtered
Une belle nuit d’automne sur un fond de Miles (ça c’est pour ARMOR57) sur un vieux rocking-chair bringuebalant, peinard, profitant du perron d’une vieille bicoque en bord de mer. . .
Une petite lichette, et hop, à poil pour le bain de minuit !!! (Mais là, je m’emporte. . . .)
Juste à passer son nez au dessus de son verre pour sentir ses effluves maltés, mentholés, iodés. . .
Un peu de fraîcheur dans un monde de brutes (les agrumes ; zest de citron).
Un petite gorgée, et là, paf !
Copacabana ! C’est sucré, fin, une explosion fruité, de l’ananas, du pamplemousse, des amandes, un malt bien présent !
Un dernier coup d’œil au verre. Plus rien !!!!
Reste encore, une belle longueur, sur le malt et les agrumes. . .
Allez, on s’en ressert un petit !!
CLYNELISH 1991 14 ANS 46 % Signatory Vintage
Not chill-filtered
Une belle nuit d’automne sur un fond de Miles (ça c’est pour ARMOR57) sur un vieux rocking-chair bringuebalant, peinard, profitant du perron d’une vieille bicoque en bord de mer. . .
Une petite lichette, et hop, à poil pour le bain de minuit !!! (Mais là, je m’emporte. . . .)
Juste à passer son nez au dessus de son verre pour sentir ses effluves maltés, mentholés, iodés. . .
Un peu de fraîcheur dans un monde de brutes (les agrumes ; zest de citron).
Un petite gorgée, et là, paf !
Copacabana ! C’est sucré, fin, une explosion fruité, de l’ananas, du pamplemousse, des amandes, un malt bien présent !
Un dernier coup d’œil au verre. Plus rien !!!!
Reste encore, une belle longueur, sur le malt et les agrumes. . .
Allez, on s’en ressert un petit !!
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
- Moi - 30 ans après moi !
Félicitations pour cette première soirée et bienvenue dans l'univers des petits clubs de dégustation entre amis ! :D
Eliphas, j'avais déjà dégusté la plupart de ces bouteilles, et je constate que nos goûts/appréciations ont l'air très proches!
En tout cas j'apprécie bcp tes commentaires vivants et imagés comme je les aime.
Le Glenfiddich + Navarro, ça le fait plutôt bien je trouve ;)
Longue continuation et vivement vos prochains commentaires !
Stéphane
Eliphas, j'avais déjà dégusté la plupart de ces bouteilles, et je constate que nos goûts/appréciations ont l'air très proches!
En tout cas j'apprécie bcp tes commentaires vivants et imagés comme je les aime.
Le Glenfiddich + Navarro, ça le fait plutôt bien je trouve ;)
Longue continuation et vivement vos prochains commentaires !
Stéphane
Autant nous pouvons être d'accord sur les qualités de certain breuvage, autant nous goûts musicaux divergent, notamment qur les conditions d'écoute de Miles ou sur la musique à écouter face à un coucher de soleil sur la plage : Rien ne vaut un bon Morrison (le Jim pas le van), bien imbibé ou un Dead bien allumé :PEliphas a écrit :Une belle nuit d’automne sur un fond de Miles (ça c’est pour ARMOR57) sur un vieux rocking-chair bringuebalant, peinard, profitant du perron d’une vieille bicoque en bord de mer. . .
Suis assez d'accord pour dire que nos amis Bretons nous ont sorti un beau produit ! Surtout au prix où il est vendu !!Eliphas a écrit :ARMORIK
AH, ben en voilà une bonne surprise ! Sur une dégustation à l’aveugle, finalement, on s’y est tous laisse prendre. . . Mais bon sang, ça vient d’où ce truc ! heuuuuu. . . Qui se lance ?
J'en profite pour vous demander comment vous avez géré cette première réunion. Y a-t-il une cagnotte ou est-ce que chacun vient avec une bouteille ? Comment vous mettez-vous d'accord pour ne pas arriver avec un whisky que tout le monde a déjà bu ?
Salut Thomas
Pour cette première réunion, nous sommes venus avec chacun nos flacons.
A propos de cagnote, le pb est un peu plus complexe si nous ne voulons pas être assimilés à un débit de boissons. Sujet à aborder en pm, si tu le souhaites.
A+
Alain
Pour cette première réunion, nous sommes venus avec chacun nos flacons.
En fait, comme tu as pu le constater nous sommes en tout petit comité et il n'est pas difficile - pour l'instant - de savoir ce que chacun connaît ou possède; alors c'est la surprise.Comment vous mettez-vous d'accord pour ne pas arriver avec un whisky que tout le monde a déjà bu ?
A propos de cagnote, le pb est un peu plus complexe si nous ne voulons pas être assimilés à un débit de boissons. Sujet à aborder en pm, si tu le souhaites.
A+
Alain