L'esprit du Witch

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: L'esprit du Witch

Message non lu par canis lupus »

arnaud89 a écrit :
cthulhu a écrit :Je parie que ce Ben Nevis Nepal apire bouteille de ton bar...
Tiens en voilà un qui a mangé des clowns au p'tit déj ce matin !!!
Cthulhu est sous perfusion de sérum de clown H24. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Savoureur a écrit :Oui, c'est l'esprit du partage et de la convivialité qui compte.

Il y a deux ans j'avais ramené un set de cinq embouteiilages privés de whiskys tourbés (embouteillés à seulement 15, 20 et 30 exemplaires pour certaines) que j'avais collectionné tout au lond de l'année. C'était vraiment la bonne intention mais à l'ouverture aucune des bouteilles a connu un franc succès.
C'est vrai... Je m'en souviens bien de ce Line-Up ;-) !
Je me souviens aussi de la honte que j'avais choppé en te voyant débarquer au deuxième Witch avec des bouteilles dans ton cabas ! Et de cette merveilleuse boîte à chaussure pleine de superbes samples que tu avais glané tout au long de l'année sur tes forums germanophones et ailleurs. Claques à gogo !
De fait, au premier Witch, nous étions une dizaine, je n'avais rien anticipé. J'étais arrivé les mains dans les poches. Nous prenions tous nos repas dans les petits restaux le long de la plage, et j'avais pris une grosse claque en goûtant à un Lochside 1981 BBR apporté par Soup (ou était-ce Laphroaig c'est Lui ?). Y'avait une dizaine de samples en tout et pour tout, et le stock de Jean-Marie, chez qui nous tenions tous. Et le gros de la dégust, c'était l'église. Faut dire que nous étions arrivés Samedi en fin de matinée, pour repartir Dimanche dans l'après-midi... Mais c'était bien quand même !
Un peu honteux de n'avoir rien eu à proposer la première fois, je m'étais pointé au Witch 2 avec une douzaine de GROS (6cl, pensez donc !) samples de mes meilleures bouteilles d'alors, persuadé que j'allais faire un carton : Bruichladdich 32yo 1967 Sherry Cask SV, Dailuaine 1966 Cad Chairmans Stock, Convalmore 1977 Cad, Port Ellen 1982 Old Bothwell...
Personne n'en a voulu. Je suis rentré avec tout intact. Avec tout, sauf le Bruich. J'étais tellement convaincu que ce que j'avais apporté était nase (normal, personne n'a voulu goûter), que quand tu m'as gentiment demandé si tu pouvais en ramener un sample, ça m'a fait un bien fou. "Quel mec bien ce Gérard !", que je me suis dit.

Maintenant, j'essaie d'apporter des trucs atypiques que j'ai envie de goûter. Parfois ça part bien (Glenlivet K "Over 8yo", Strathclyde 41yo WIN, Berry's All Malt 12yo), parfois c'est un peu plus compliqué (White Heather 8yo, Glengoyne 17yo Still Shaped bottle), mais l'objectif reste de surprendre, et de voir ces bouteilles se vider ailleurs que dans le Glen Witch. Parce qu'il faut bien faire de la place dans le coffre pour les bouteilles pleines que l'on ramène !
Savoureur a écrit :Cette année je ramène p.ex. une bouteille de cette chose étrange: http://www.whiskynotes.be/2015/ben-nevi ... skybroker/
Ce n'est pas que je m'attends à une tuerie gustative (plus à une expérience intéressante), pas non plus car 1966 c'est mon année de naissance mais c'est que j'ai remporté cette bouteille à une vente aux enchères au profit des victimes du tremblement de terre au Népal.
Super ! J'avais l'envie perverse de goûter à ça depuis la lecture de la note de Ruben !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je dois avouer ne pas bien saisir le but de ce post. :think:
D'autant que l'année passée le niveau gustatif des bouteilles sur la table était plus élevé que l'année d'avant.

Après, regis a du m'entendre dire fréquemment qu'il fallait que l'on vide mes bouteilles pour que cela fasse de la place chez moi et que vous n'étiez pas en forme de ce point de vue là! :mrgreen: :roll
Outre le fait que ce soit une boutade, je rappelle aimablement que j'apporte toutes mes bouteilles ouvertes au witch(enfin, celle que je retrouve ou n'oublie pas) et que si je veut que l'on me les vide c'est pour pouvoir en ouvrir d'autres par la suite (j'ouvre peu).

Après, a part moi je n'ai entendu personne d'autres dire qu'il avait apporté des bouteilles pour qu'elle soient vidée(et en être ainsi débarrassé) mais ce n'est pas le genre de chose auquel je prête une grande attention. Ce qui m'intéresse est de gouter de nouvelles choses(je n'arrive jamais a tout gouter, de toute façon) et de passer un bon moment a discuter avec des amis. :obscene-drinkingcheers:

MARS

PS : Par contre, comme je ne serais pas là il faudra que vous pensiez a apporter un peu plus de bouteilles! :lol: ;-)
PS2 : J'avais été très content de gouter au macallan 12 ans fine oak qui trainait sur la table(il y a 2 ans il me semble). Il ne faut donc pas avoir peur d'apporter une bouteille décriée. Après, il est certain que si quelqu'un met un karuizawa ou un bowmore 60' sur la table tout le monde va se ruer dessus (même si il est immonde)
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mars a écrit :
PS : Par contre, comme je ne serais pas là il faudra que vous pensiez a apporter un peu plus de bouteilles! :lol: ;-)
Quoi .... tu ne viens pas au Witch :f;
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
mars a écrit :
Quoi .... tu ne viens pas au Witch :f;
Non, désolé mais pour le moment je suis des cours le samedi pour le boulot. Pas eu le choix.
Le boulot avant tout. (faut bien payer les bouteilles aussi)

N'oublie pas d'apporter le benriach 1976 quand même! ;-)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Non, désolé mais pour le moment je suis des cours le samedi pour le boulot. Pas eu le choix.
Le boulot avant tout. (faut bien payer les bouteilles aussi)
Ben, au witch, c'est presque pareil: tu suis des cours pour le goulot. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, presque... :roll
Charleroi, Belgique
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

En tout cas la douane française n'a pas vraiment l'esprit du witch vu qu'ils retiennent pour le moment la bouteille que j'avais prévu d'amener :-|
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : N'oublie pas d'apporter le benriach 1976 quand même! ;-)
Tu vas nous manquer .....

Je livre à qui ?
Carpe Diem

Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Il faudra d'ailleurs emmener un peu de vin pour les repas, pour remplacer la cave miraculeuse de Mars et de son "oncle". ;-)
Je vais essayer de prendre une ou 2 bouteilles.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

et pas que lui qui va nous manquer
mars a écrit :(je n'arrive jamais a tout gouter, de toute façon)
petit joueur :angelic-flying:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
mars a écrit : N'oublie pas d'apporter le benriach 1976 quand même! ;-)
Tu vas nous manquer .....

Je livre à qui ?
Savoureur à priori. (mais pat, canis ou jean-michel cela peut aussi le faire)
Pas jean-marc en tout cas! :violin:
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :et pas que lui qui va nous manquer
Pas si petit que cela! ;-) :roll
Et puis, je fais généralement des efforts en allant coucher parmi les dernier et en me levant parmi les premier.

Pour le vin, c'est peut-être une bonne chose que je ne sois pas là. Cela vous permettra surement de venir enfin à bout des bouteilles. :lol:
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Pour le vin, c'est peut-être une bonne chose que je ne sois pas là. Cela vous permettra surement de venir enfin à bout des bouteilles. :lol:
Et les crepes alors !!!!

:crying-yellow:
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
Savoureur a écrit :et pas que lui qui va nous manquer
Pas si petit que cela! ;-) :roll
Et puis, je fais généralement des efforts en allant coucher parmi les dernier et en me levant parmi les premier.
Moi, je dis qu'un tel différent ne peut se régler que par un duel.
Et un duel Mars vs Savoureur, ça ne peut être que spectaculaire.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Witch 2015 »