Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Et le verre ?
Pas moche, mais je suis un peu vieux et plein de préjugés (idiots, par définition, les préjugés). Pas de pied = élimination directe. Ne passez pas par la case "Départ", allez directement en prison.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ca, c'est le COOL spécial goretdede a écrit :Probablement très bien ces WARM, mais en mode détente, parce que vu leur volume, va falloir une sacrée dose de whisky. Cherche plutôt les COOL, plus petits et adaptés pour des dégustations avec 1 ou 105cl de malt dans le verre.

Ben, c'est plus cool comme ça, non ??
C'est pas mal comme dose. Mais le problème c'est qu'il faut acheter directement deux bouteilles pour arriver à se servir un dram. Et puis, que faire de la demie bouteille restante qui ne donne plus qu'un tiers de dram. Dure, dure la vie de maltophile 

J'ai ces "Warm" que j'utilise de temps en temps quand je veux prendre un gros dram mais c'est plutôt rare.
C'est plus sympa que des tumblers.
C'est plus sympa que des tumblers.
-
- Maître distillateur
Ces Warms avaient fait partie de notre set de verres lors de notre test aux Caves de Bécon, et ils n'avaient pas franchement convaincu.
Leur principal avantage est que, vu leur volume, il ouvrent très vite le whisky, mais de la même façon, celui-ci s'y évente aussi très vite. Ça manque également de précision.
Ou alors, effectivement, faut y aller à grosses doses. Après, à chacun de faire son choix entre dégustation et "soiffage" (pour ne pas dire pochetronnerie ou alcoolisme).
Leur principal avantage est que, vu leur volume, il ouvrent très vite le whisky, mais de la même façon, celui-ci s'y évente aussi très vite. Ça manque également de précision.
Ou alors, effectivement, faut y aller à grosses doses. Après, à chacun de faire son choix entre dégustation et "soiffage" (pour ne pas dire pochetronnerie ou alcoolisme).
Je suis passé pas loin de la calamité on dirait
Ok, merci à tous, n'en jetez plus

Ok, merci à tous, n'en jetez plus

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Plus qu'une question de volume, je pense que le principal désavantage de ce verre, dans le cas du whisky, est que la température du liquide doit monter rapidement si on tient le verre dans le creux de la main. Il ne doit pas s'appeler "warm" pour rien.
Mais du coup, ça doit être pas mal pour le cognac et l'armagnac qui se boit un peu plus "chaud" que le whisky. Enfin, je pense, car ce sont deux alcools que je ne connais pas!
Mais du coup, ça doit être pas mal pour le cognac et l'armagnac qui se boit un peu plus "chaud" que le whisky. Enfin, je pense, car ce sont deux alcools que je ne connais pas!
Grrr... partout pénurie de tulipe... finalement, je viens de rappeler mon caviste (j'y étais passé ce midi en vitesse mais n'avais pas pu en parler car beaucoup de monde en boutique) et étrangement ils me conseillent le NO ICE sans hésitation, déclarant que le haut col éloigne le nez de l'alcool mais sublime les arômes...
A priori, maintenant ils n'utilisent plus que cela pour les dégustations et ils disent qu'on sent vraiment la différence...
... ils sont en rupture aussi de NO ICE, mais en reçoivent normalement Vendredi...
On dirait que je vais me rabattre sur les COOL de C&S qui semblent me rester comme le meilleur compromis...
Canis disait:
A priori, maintenant ils n'utilisent plus que cela pour les dégustations et ils disent qu'on sent vraiment la différence...
... ils sont en rupture aussi de NO ICE, mais en reçoivent normalement Vendredi...
On dirait que je vais me rabattre sur les COOL de C&S qui semblent me rester comme le meilleur compromis...
Canis disait:
mais il y a quelques temps, JBrice tu disais:canis lupus a écrit :Bien vu, c'est LE verre absolu pour moi, le top du top.cratum a écrit :Ai acheté les verres "Chef et Sommelier Cool" suite à ce topic.
Qu'est-ce qui t'a fait revenir en arrière s'il te plaît ?Jbrice a écrit :Pour ma part, j'en reviens un peu des c&s cool. J'utilise de nouveau des Tulipe [...] et c'est tout bénéf'!
http://labaule-lacave.fr/verrerie-109/6 ... --769.html
Voilà de beaux verres tulipes !
Les C&S Cool c'est ce qu'il y a de mieux, à l'unanimité. Les No Ice c'est pas terrible à l'unanimité.
Après certains comme JBrice ont un meilleur ressenti sur les tulipes que sur les Cool, mais il parle en connaissance de causes il a essayé les 2 pendant longtemps et sur plusieurs whiskys.
Les C&S Cool c'est ce qu'il y a de mieux, à l'unanimité. Les No Ice c'est pas terrible à l'unanimité.
Après certains comme JBrice ont un meilleur ressenti sur les tulipes que sur les Cool, mais il parle en connaissance de causes il a essayé les 2 pendant longtemps et sur plusieurs whiskys.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ne prends pas les No Ice !
Tulipe ou Cool ?? J'utilise les deux. En mode dégustation, les Cools, indéniablement plus précis, très utiles pour disséquer un malt. En mode plaisir, les tulipes, qui fondent mieux les arômes, surtout quand on a affaire à du gros tourbé qui tâche.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Là, franchement, pas mieux.dede a écrit :Tulipe ou Cool ?? J'utilise les deux. En mode dégustation, les Cools, indéniablement plus précis, très utiles pour disséquer un malt. En mode plaisir, les tulipes, qui fondent mieux les arômes, surtout quand on a affaire à du gros tourbé qui tâche.

C'est ben vrai mon gars!tomy63 a écrit :http://labaule-lacave.fr/verrerie-109/6 ... --769.html

Ceci dit, mes tulipes, j'en ai plus qu'un...