Sur le fond, je comprend qu'ils souhaitent influer sur la législation (notamment européenne) régulant la communication sur les mentions d'âge.
Au fond, ça me parait être plutôt positif.
http://www.compassboxwhisky.com/transparency/
Mais je me pose certaines questions...peut-être est-ce plus clair pour vous (j'avoue ne pas avoir encore regardé la vidéo de M'sieur Glaser...je réagis à chaud).
1/ Compass Box ne mentionne pas sur leur blend la composition de leur production. Donc pourquoi s'empare-t-il de ce sujet ? J'ai déjà vu des indications de composition sur les malts utilisé, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu officiellement une liste des malts/grains utilisés avec leur âge.
2/ Il est indiqué qu'il est interdit par les lois européennes de mentionner une notion d'âge si ce n'est celle du plus jeune spiritueux de la composition. Autant, je savais que dire d'une embouteillage qu'il est âgé de XX années signifiait que le plus jeune malts avec XX années, autant je ne savais pas qu'il était interdit de mentionner la composition du reste de l'embouteillage. Quel est le sens de cette loi ?

"It is currently against EU regulations for a producer to mention an age when talking about a bottle of aged spirit – whether on the packaging or in the marketing of that product – unless there is only one age mentioned and that age is of the youngest spirit in the bottle"
Quand je lis ça, je ne comprend pas forcément qu'on n'a pas le droit de mentionner la liste des spiritueux utilisés. Juste que d'un point de vue marketing si on dit qu'un whisky est agé d'un certain nombre d'années, ça doit être le whisky le plus jeune.
En tout cas, ce que j'apprécie, c'est qu'il ne fait pas l'amalgame entre cette loi et la sortie exponentielle récemment des NAS (car les NAS ne viennent pas particulièrement de contraintes légales, mais autres...)
De toute façon, cette pétition me semble aller dans le bon sens...donc je l'ai signé !