il semble y avoir des bouteilles avec des étiquettes à fond beige, d'autres à fond noir semblant plus récentes..
Différence aussi au niveau du contenu ?
Springbank 10 Yo 46%
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Re: Springbank 10 Yo 46%
Pas goûté les fonds noirs récents... En revanche, les dix ans fonds beiges 46° - depuis mettons 2004 - ne sont franchement pas terribles ! Leur préférer largement le 15 ans, les CS etc. très abordables chez Gilles à La Baule, Regis à Courbevoie, Van Zuylen, et bien d'autres...
J'ai goûté, je ne pense pas que j'aurais reconnu un Springbank à l'aveugle...
A se demander si ce n'est pas un style destiné aux pays qui mettent de la glace dans leurs whiskies.
Je vais faire déguster à des néophites, voir ce qu'ils en pensent.
A se demander si ce n'est pas un style destiné aux pays qui mettent de la glace dans leurs whiskies.
Je vais faire déguster à des néophites, voir ce qu'ils en pensent.
Pas tout a fait du même avis pour dire qu'il serait plus destiné a des pays ou amateurs qui désirent y mettre des glaçons.
L'ayant dans mes bouteilles, Ok pour dire qu'il n'est pas au niveau d'un Longrow (que j'ai aussi), mais c'est un bon whisky qui mérite d'etre gouté, et il n'est pas mal venu pour commencer dans une soirée entre pote (pas une saoulerie), pour ensuite venir a d'autres ayant plus de corps .
Pour le même secteur mes préférences vont en premier vers les Longrow, suivi des Spingbank et pour finir la marche (pas qu'ils sont mauvais, bien au contraire, mais il faut bien un dernier) les Glen Scotia.
L'ayant dans mes bouteilles, Ok pour dire qu'il n'est pas au niveau d'un Longrow (que j'ai aussi), mais c'est un bon whisky qui mérite d'etre gouté, et il n'est pas mal venu pour commencer dans une soirée entre pote (pas une saoulerie), pour ensuite venir a d'autres ayant plus de corps .
Pour le même secteur mes préférences vont en premier vers les Longrow, suivi des Spingbank et pour finir la marche (pas qu'ils sont mauvais, bien au contraire, mais il faut bien un dernier) les Glen Scotia.
ce n'est pas un "mauvais" whisky, mais j'ai été souvent déçu par les jeunes Springbank, alors que les Hazelburn et les Longrow du même âge sont intéressants.