Ardbeg Supernova 2010, 60,1%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Ardbeg Supernova 2010, 60,1%

Message non lu par sebou007 »

J'ai reçu aujourd'hui, comme à mon avis nombre d'entre vous, la pub pour la sortie du nouvel Arbeg Supernova 2010.

Sortie le 31 mai, en grande pompe j'imagine, comme pour le Rollecoaster.
Ils n'annoncent pas le prix cependant :roll:

Quelqu'un va-t-il se laisser tenter par le côté obscur ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Supernova 2010, 60,1%

Message non lu par dkwk »

je ne pense pas ! et je trouve le design de la "pub" plutot mauvais

le seul truc qui peut attirer ma sympathie dans leur com, c'est le Jack Rusell

sinon chez eux, je me contente de leur Ardbeg Ten quand je le trouve à moins de 40 euros
Dernière modification par dkwk le 13 mai 2010, 18:42, modifié 1 fois.
Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

moi non.
Même si c'est difficile de résister. Le premier Supernova était superbe, mais par principe je ne me laisse plus tenter par les sirènes médiatiques de LVMH.
Le jour où Ardbeg reviendra à un marketing normal et en finira avec cette foutue manie de se présenter comme un produit de luxe, un must-have-immediately, je reverrai ma position.
Mais bon, cela implique un changement de propriétaire. Tant que LVMH sera propriétaire, on pourra s'attendre à de plus en plus à ces opérations marketing dont je suis loin de raffoler.
Des amateurs pour constituer une cagnotte pour racheter la distillerie? :roll
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

jmputz a écrit :...
J'en suis ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Pareil que vous ; mail reçu, mauvais marketing, je boycotte rien que pour le principe. Ca risque de tourner encore à presque 100e le BDF NAS... Et quand on voit le nombre de personnes qui collectionne ce genre de bouteilles sur WB, on ne peut que constater qu'ils ont bien réussi leur coup!
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :
jmputz a écrit :...
J'en suis ;-)
J'en suis aussi! :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

Combien....?? :mrgreen:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Trop cher mon fils :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

JohnIslay a écrit :Combien....?? :mrgreen:
Avec quelques milliers "d'investisseurs" rien n'est impossible! On est déjà 4, là! :roll

Bon, l'euromillions c'est demain! :lol:

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

L'époque où les distilleries changeaient de main pour un millier de livres est bien loin, et je crains qu'un euromillion ne suffise pas pour négocier avec LVMH...
En revanche, pour reprendre une distillerie moins prestigieuse mais méritante, comme Tamdhu, ça doit pouvoir le faire !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :moi non.
Même si c'est difficile de résister. Le premier Supernova était superbe, mais par principe je ne me laisse plus tenter par les sirènes médiatiques de LVMH.
Le jour où Ardbeg reviendra à un marketing normal et en finira avec cette foutue manie de se présenter comme un produit de luxe, un must-have-immediately, je reverrai ma position.(...)
C'est vrai que c'est gonflant, ça : Le whisky, c'est un plaisir que si on n'a pas le droit de prendre son temps avec, eh bien ça tue le plaisir.
Et pas qu'à la dégustation.
Avant et pendant l'acte d'achat aussi.
Alors s'il faut mettre son réveil à 7:49 pour être connecté à 7:58 et être sûr d'avoir pu passer son achat à 8:01 parce que sinon à 8:09 c'est trop tard, bin c'est pas marrant !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :L'époque où les distilleries changeaient de main pour un millier de livres est bien loin, et je crains qu'un euromillion ne suffise pas pour négocier avec LVMH...
En revanche, pour reprendre une distillerie moins prestigieuse mais méritante, comme Tamdhu, ça doit pouvoir le faire !
Il faut compter 20/25 millions de livres sterling, minimum, pour ardbeg. Mais cela peut monter au double(facilement)

Etant donné qu'elle est fermée, tamdhu serait moins chère. Mais la production est 4 fois plus importante que pour ardbeg. Et elle ne possède aucune aura auprès du public. Avec 4 millions(voir plus) de litre d'alcool pur produit annuellement, soit entre 5 et 6 millions de bouteilles de single malt cask strenght(qui ne représente pas l'essentiel des ventes) ou 7 à 10 millions de bouteille de single malt réduit, on mesure mieux la difficulté de vendre tout cela.
Même ardbeg aurait beaucoup de mal a écouler autant de bouteilles!

Les stocks doivent aussi être énormes (minimum 20 millions de litres de single malt), ce qui augmente d'autant le prix de vente.

Le prix risque fort d'atteindre les 100 millions de £(avec les stocks). Et pour tout écouler il est impératif de pouvoir intégrer une partie de la production dans un blend(pas évident).

On comprend mieux pourquoi personne ne s'est proposé pour reprendre tamdhu! D'autant que le vente à prix cassé ne serait pas une solution, tamdhu n'est déjà pas très cher!

MARS
Charleroi, Belgique
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Les stocks doivent aussi être énormes (minimum 20 millions de litres de single malt), ce qui augmente d'autant le prix de vente.
Bah ça va faire plein d'embouteillages sur des vieux millésimes. Et pour longtemps encore ! :mrgreen:
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

On s'emballe là les gars... Depuis quand les distilleries sont-elles créées pour vendre du single malt?
Nous sommes toujours dans l'ère du blend que je sache...
Maintenant ceci dit, je pense que si j'étais propriétaire d'Ardbeg et que je constatais qu'il y avait des gogos capables de se lever à 3 heures du matin pour être sûr d'avoir une bouteille (sur 2000 ou quoi) à 100 euros pièce, je pense que j'en mettrais le moitié en vente à 200 euros et ce entre 3:25 et 3:28.
Lequel des deux est le plus c...? Le vendeur qui se frotte les mains ou l'acheteur qui joue le jeu.
Moi j'ai appris à me passer d'Ardbeg. Je ne suis pas encore en manque... (même si c'est très bon :cry: )
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Surtout que les meilleurs Ardbeg sont les embouteillages de 70's et non pas les derniers produits marketing LVMH...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »