Guitare

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Guitare

Message non lu par dede »

Voici donc un fil entièrement dédié à la guitare. Ici, venez parler de vos guitares, amplis et autres, de votre jeu, expérience, méthode d'enregistrement, quel que soit le style abordé. On évitera simplement les videos et extraits d'albums qui ont plutôt leur place dans le topic "Vos musiques préférées".

De mon côté, voici mes électriques et ma basse : une Fender Stratocaster mexicaine de 1992-1993, une Gretsch 6120 SSL Brian Setzer Signature et une Squier P Bass Special.

Image

Les guitares sont branchées dans un petit Fender Blues Jr pour les boeufs et les petites scènes, dans mon PC avec le logiciel Amplitube pour les enregistrements.

Là, une petit blues en pure impro sur un Backtrack en C chopé sur Youtube : http://www.archive-host.com/dewplayer-v ... toreplay=0

Ici, mon dernier enregistrement sur un Backtrack electro-orientalisant : http://www.archive-host.com/dewplayer-v ... toreplay=0

Et un autre pas trop mal qui m'avait demandé pas mal de taf : http://www.archive-host.com/dewplayer-v ... toreplay=0

Et pour toutes les questions techniques, matos, enregistrement, c'est aussi ici que ça se passe. A vos grattes !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Guitare

Message non lu par tomy63 »

Bonne idée ce topic! Moi je joue sur une Fender stratocaster classic 60's ou une Petrucci 6cordes avec Piezzo. En Ampli un Marshall Tsl 602 60W tout lampes ou un petit Peavey 20W transistors. Malheureusement j'ai pas beaucoup de temps pour m'entraîner en ce moment du coup ça sonne pas aussi bien que Dede et en plus dans l'appartement c'est dur de faire marcher l'ampli, je dois attendre d'aller passer qqs jours chez mes parents. Mais je suis équipé pour l'avenir!
fender-stratocaster-classic-60-s-6483.jpg
jp6_white_john_petrucci_guitar__68116_zoom.jpg
tsl602.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

cool un modèle Petrucci...tu l'as prise parce que tu es fan de DT ???
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui la Petrucci parce que fan de DT et Petrucci. La Strat parce que fan de Jimmy Page mais que la Les Paul 1959 vaut environ 6000€ et en plus il parait que Gibson fait un peu n'importe quoi en ce moment, qu'il y a souvent des problèmes de finition donc j'ai pris cette Strat bien moins cher et que Page avait à la fin de Led Zep (sur le morceau In The Evening notamment http://www.youtube.com/watch?v=XEmPr525 ... re=related) et après Led Zep.
Image

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

tomy63 a écrit :La Strat parce que fan de Jimmy Page mais que la Les Paul 1959 vaut environ 6000€
faut te rabattre sur la SG double manche...je suis sûr que c'est donné ! :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

elle est bien chouette la photo Dédé ! :roll:...and that blues track rules.... ! quel talent! (pas encore écouté le reste)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

tomy63 a écrit :il parait que Gibson fait un peu n'importe quoi en ce moment, qu'il y a souvent des problèmes de finition
Oui c'est assez vrai... à part sur les gros modèle où là ils sont bien obligés de faire attention... La remarque est vraie également pour Fender (sauf que c'est pas au niveau des finitions mais au niveau des bois) pour trouver une jazz bass correcte (je suis bassiste :???: ) faut en essayer 10!

Mais bon globalement vu les volumes,c'est un peu normal de sortir des instrus avec de grosses variables de qualité! Le problème viens plus de la valeur d'estime que renvoie le produit! Après ça reste des pelles correctes (mais trop chères)

Perso j'aime pas trop Fender ou Gibson, ya tellement mieux ailleurs ( plus polyvalent ou au contraire plus typé), que je n'ai jamais voulu jouer là dessus (je vais pas me faire que des amis je pense!!!)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Sinon perso je joue sur une Pedulla Rapture 5 cordes de 95 (ma basse à tout faire), uneYamaha BB3000 de 85, une Yamaha RBX 365A de 1997 (accordée E A D G C), une yamaha TRP6 JP (98 je crois) et une tune TWB43PD 90's(japonaise)... et une Ashbory bass!

Le tout passe invariablement par un stack EBS HD350 et un Baffle EBS Neo 210 (plus quelques effets).
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Perso j'aime pas trop Fender ou Gibson, ya tellement mieux ailleurs ( plus polyvalent ou au contraire plus typé), que je n'ai jamais voulu jouer là dessus (je vais pas me faire que des amis je pense!!!)
Disons que le rapport q/p ne tourne pas toujours en leur faveur. Ce sont quand même des grattes bien typées, mais je veux bien croire que c'est moins vrai concernant les basses (encore qu'une Jazz Bass...).

Chez Gibson, un des problèmes du moment est que leur stock de palissandre a été saisi (importation illégale) et que les touches des milieux de gammes sont faites en érable torréfié, dont on ne sait pas grand chose sur la tenue à long terme.
Image
O. Wilde

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Bon moi je suis une vieille petite folk Yamaha - qu'il faudra que je remplace à l'occasion -.
Pas besoin de photo pour cela :mrgreen:.

Sympa la Gretsch en tout cas ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :
tomy63 a écrit :La Strat parce que fan de Jimmy Page mais que la Les Paul 1959 vaut environ 6000€
faut te rabattre sur la SG double manche...je suis sûr que c'est donné ! :mrgreen:
Je l'avais vu à 3000€ à une époque, c'est toujours moins cher qu'une Les Paul 1959!
Image

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Moi je suis très très débutant, je prends des cours de solfège depuis septembre et de guitare électrique depuis mi janvier à raison d'une fois par semaine hors vacances scolaires.
Je joue (enfin façon de parler) sur une Epiphone Les Paul model:

Image

Sur la mienne j'ai enlevé la protection blanc cassé pour qu'elle soit toute noire.

Après réflexion et après en avoir essayé une, j'aurais dû prendre une Strat, que je trouve plus maniable surtout que j'ai de relatives petites mains.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

La taille des mains n'est pas un critère limitatif. De plus, le diapason plus long d'une Strat fait que les cases y sont un peu plus grandes que sur une LP. Après, oui, c'est moins ergonomique, surtout si on joue debout... Enfin, ne t'inquiète pas, c'est normal de beaucoup galérer au début.
Image
O. Wilde

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour ceux que ça intéresse, un petit solo sur Cendrillon de Telephone. J'ai récupéré le BT sur un site. Encore un peu de boulot sur les bends à la fin, mais la mise en place est OK, et c'est déjà pas mal ! :mrgreen:

http://www.archive-host.com/dewplayer-v ... utostart=1

Sinon, lâchez-vous un peu les gars, j'me sens un peu seul.
Image
O. Wilde

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens, ça intéresse quelqu'un un petit combo 15 watts à lampes ? Fender Blues Jr, excellent état, 400 euros fdpin (avec envoi par transporteur bien sûr). J'ai une opportunité à saisir, ça m'arrangerait que ça parte vite, alors j'en cause un peu partout. Photos sur demande.
Image
O. Wilde

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »