Bientôt Noël !!!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Bientôt Noël !!!

Message non lu par Stephane »

et je compte bien m'offrir une ou deux bonnes bouteilles pour ces prochaines fêtes, comme la plupart d'entre vous je présume :)

j'ai bien envie de les commander à LMDW car leur catalogue présente qqes bouteilles qui m'intéressent bcp.
mais j'aimerais bien recueillir qqes avis avant.
aussi si vous avez goûté certaines de ces bouteilles, merci de me dire ce que vous en avez pensé :

BOWMORE 1980 (25 ans) Prestonfield - 46°

BALBLAIR 1979 UN-CHILLFILTERED 46%

BRUICHLADDICH Moine Mhor

ARDBEG 1996 G&MP - 46°

Blended House : celui mélangeant Old Pulteney et Caol Ila

Il y a aussi un OLD PULTENEY d'une nouvelle gamme (Unchill je sais plus quoi : bouteilles de 50cl selon le catalogue des prix, mais de 70cl selon les photos!), mais je n'en trouve aucune sur leur site... j'espère que les stocks ne sont pas déjà vidés!... à moins que ça vienne de la confusion 50/70cl ???...
Je me pose d'ailleurs d'autres questions quant à leur site, car il manque pas mal de références par rapport à leur catalogue : cette gamme donc, mais aussi d'autres bouteilles comme le Dalmore 21 ans...
Depuis bientôt 2 mois que leur catalogue est proposé à leurs clients, ça ne me semble pas très sérieux d'avoir un tel décalage entre le support web et le papier; il n'y a quand même pas des centaines de références à ajouter !... qu'en pensez-vous ?...
A moins que les références en question soient juste dans leur page "nouveautés" et non pas dans la liste en haut à droite ?... mais alors c'est galère, car pour trouver une bouteille précise dans leur liste de news, c'est pas franchement facile!
D'autre part je ne trouve plus la page habituelle des promos... elle a disparu ou quoi ?...
il n'y avait jamais bcp de bouteilles, mais bon certaines affaires pouvaient être intéressantes.

Stéphane
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bientôt Noël !!!

Message non lu par Skyisblue »

Stephane a écrit :et je compte bien m'offrir une ou deux bonnes bouteilles pour ces prochaines fêtes, comme la plupart d'entre vous je présume :)
oui moi aussi mais une seule mais une top 8)

Le BOWMORE 1980 (25 ans) Prestonfield - 46°, j'aurais bien aimé le gouté celui-là pour me faire une idée aussi mais je crois que Pierre (et Marc?) l'ont gouté. idem pour BALBLAIR 1979 UN-CHILLFILTERED 46%

Par contre j'ai dégusté les BRUICHLADDICH Moine Mhor et ARDBEG 1996 G&MP - 46°. Je suis un fan d'Ardbeg mais le Moine Mhor à ma petite préférence en ce moment, tourbé mais moins sec que l'Ardbeg. Un peu plus complexe, plus rond, l'Ardbeg étant un jeune explosif.

Blended House : celui mélangeant Old Pulteney et Caol Ila - j'ai des doutes..

Le OLD PULTENEY, dégusté au club mardi soir. C'est bien 50cl / 46%. Il est pas mal, vanillé, bien rond. Il faut savoir qu'une fois réduit, il retourne dans un fut de bourbon quelques semaines, d'où une certaine influence.

Pour le site, oui il manque un tas de référence mais je crois d'après le blog qu'il refont complètement leur site, ceci expliquant peut-etre l'arret des mises à jour. En tous cas, juste avant Noel ce n'est pas cool pour les enfants que nous sommes.
Sacha
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Pour ma part, je connais l'Ardbeg 1996 et le Laddie Moine Mhor...L'Ardbeg est, selon moi, à classer dans la série "académique"..cad qu'il est très bon, de bonne texture et très représentatif du style maison dans cette catégorie d'âge; donc en regard du prix de vente, il s'agit d'un malt fort appréciable.

Quant au Laddie il est vraiment plaisant...nettement au dessus de la première version "3D the peat proposal" qui avait un coté cartonneux :? ...je trouve le Moine Mhor plus frais, complexe et varié dans son expression arômatique...la tourbe se déploie en bouche sur des saveurs originales...

Perso j'ai pas pu choisir...j'ai pris les deux bouteilles (et la seconde est ma foi déjà bien entamée :wink: )

Slainthe :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Le Bowmore est sympa mais je ne suis pas un grand expert de cette distillerie, je laisserais donc Marco ou Olivier qui a d'ailleurs acheté la bouteille en parlé, ceci dit c'est un très bon rapport qualité prix.
Pour le Ardbeg, difficile à dire car il s'agit d'un nouveau fût mais il parait qu'il est encore meilleurs que la série de l'année dernière.
Bruichladdich Moine Mhor, j'ai goûté au live mais je n'ai pas super accroché car je n'ai pas trouvé dedans ce que j'y recherchais, je devrais le regoûter sans trop me poser de questions.
Pour les autres je n'ai pas d'avis car non goûté ou pas de retour.
Pour ce qui est du décalage entre le catalogue et le web, je crois savoir qu'ils travaillent sur une nouvelles mouture de leur site et du coup il ne semble pas avoir trop le temps de le mettre à jour car à la boutique il y a beaucoup plus de nouveautés que sur leur site.

A+
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

moi aussi j'hésite entre quelques bouteilles
-Glen Elgin 1978 single cask http://www.1885.ch/product_info.php?cPa ... cts_id=179
-Convalmore 1978 CS de rare malts http://www.1885.ch/product_info.php?cPa ... cts_id=537 (distillerie qui n'apparaît pas sur le site :shock: )
-Caol Ila 1978 CS RARE MALTS
les 3 pour l'année 1978, une très grande année :D :D
-ou sinon un Linkwood 1975 CS de rare malts/ Inchgower 1977 19ans CS de Cadenhead's/ Glenlossie 1975 Connaisser's Choise

un a prendre/éviter absolument :?:

le Caol Ila:http://www.1885.ch/product_info.php?cPa ... cts_id=530
Dernière modification par mousti le 17 nov. 2005, 14:13, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

mousti a écrit : -Convalmore 1978 CS de rare malts http://www.1885.ch/product_info.php?cPa ... cts_id=537 (distillerie qui n'apparaît pas sur le site :shock: )
C'est vrai. Simplement que je ne possède pas (encore) de Convalmore...
Avoue tout de même que c'est de plus en plus difficile de trouver une distillerie qui n'est pas sur le site. Mais il en reste.... la preuve
mousti
Maître de chais
Maître de chais

ah oui, si tu as des bouteilles de toutes les distilleries qui sont sur le site, c'est déjà énorme 8)
j'en suis très loin :cry:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

en fait, le site est basé sur ma collection...
Heureusement qu'il y a quelques personnes qui m'envoyent leurs notes, souvent à propos de bouteilles que je ne possède pas (marquées "hors collection"
mousti
Maître de chais
Maître de chais

de retour d'un petit voyage shopping en famille à Aoste (Italie):
jeans pour la mère,
blend pour le père (il aime le whisky frappé :shock: )
et pour moi.... jambon d'Aoste...?....
Non :) mais un Caol Ila 11 ans (1993-2005) de Dun Bheagan en fût "hogshead"=(veut dire quoi? tête de porc?) (dernier exemplaire, traînant parmi des blends)
et un Bruichladdich 27 ans de Stillman's Dram.
mousti
Maître de chais
Maître de chais

trouvé une rèponse :D
et est le résultat d'une finition en fût (hogshead, c'est à dire (fût réparé, avec quelques douelles neuves))
de jmputz
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Ardbeg »

et est le résultat d'une finition en fût (hogshead, c'est à dire (fût réparé, avec quelques douelles neuves)

m'inspire pas ça :shock:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

ARDBEG a écrit :
et est le résultat d'une finition en fût (hogshead, c'est à dire (fût réparé, avec quelques douelles neuves)

m'inspire pas ça :shock:
Au contraire, je trouves les hogsheads souvent très bon car ils "nuancent" le fût d'origine (le plus souvent ce sont des anciens fût de bourbons mais il existe des Hogsheads "Sherry")
Sacha
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Mousti,

Le Caol Ila 1978 Rare Malts est en effet excellent :
http://passionnesdumalt.free.fr/caolila.htm#1978

(pas vraiment pour les amateurs de douceurs je précise qd même, car il est très puissant et épicé).

Steph
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Skyisblue a écrit :Au contraire, je trouves les hogsheads souvent très bon car ils "nuancent" le fût d'origine (le plus souvent ce sont des anciens fût de bourbons mais il existe des Hogsheads "Sherry")
Si mes souvenirs sont bons, il me semble également avoir lu qqpart qu'il existe des hogsheads faits en partie avec des douelles de fûts de bourbon ET avec des douelles de fûts de sherry.... Si qqn pouvait me le confirmer....
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Ceci dit, en ce qui concerne mon achat de noël, ce sera une seule bouteille aussi, un Ardbeg 1974 que WW m'a vivement conseillé! Il a déjà pu le goûter en sample et l'a côté 96 je pense. Connaissant ses goûts et ses côtes, ce whisky devrait être plus que sensationnel, n'est-ce pas mon cher WW :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »