Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par cyriltoulousain »

Talisker84 a écrit : Ah!!! bah tu me fais plaisir!! Et bien écoute les 201, 202 et 203 de naruto sont deja sorti, tu peux les trouver sur la toile!!
La ça va déchiiirer!! La réunion des 5 kage, que du bon qui t'attend!!
Le 204 pour demain normalement, si il n'y a pas de retard ou annulation due à la catastrophe au japon... :cry:
J'en suis au premier épisode de cette réunion des 5 Kage. C'est clair que ça va déchirer la suite.
Déjà que le combat entre Sasuke et son frère était énorme et celui de Pain contre Naruto aussi.
Ca promet tout ça... ;-)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'ai aussi oublié de parler du fabuleux Silver qui restera sûrement à jamais mon jeu préféré sur PC.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Naruto c'est bien, voir très bien, mais ça traîne quand même énormément en longueur parfois.
Bleach, c'est extra. J'adore l'univers, le dessins, les personnages.
Là j'ai commencé Fairy Tail, c'est pas mal du tout. Et Les Gouttes de Dieu, dans un tout autre registre.
Sinon, j'ai les Dragon Ball (sans et avec le Z), Gunnm, Love Hina ( :lol: ), Akira, Jackals, Doubt, Hellsing, Evangelion...
Tout en manga papier. J'aime pas trop les animes.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Venant de quelqu'un qui n'est pas très fan de manga : Samurai Champloo, pour ceux qui ne connaitraient pas.

Géniale série par l'auteur de Cowboy Bebop.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Yaka a écrit :Naruto c'est bien, voir très bien, mais ça traîne quand même énormément en longueur parfois.
C'est insupportable. J'ai laissé tomber quand j'ai lu un truc de l'auteur qui disait grosso modo que son but était de faire un manga super long et de dépasser Dragon ball. C'est con parce que l'univers et les persos sont vraiment bien pensés. Et puis y'a tous les défauts narratifs de ce type de bouquin. Quand on connait les ficelles, c'est assez pénible.

Côté lecture, j'aime plutôt l'Arbre au soleil ou Barbara, de Tezuka. Akira est ma référence absolue. Ou même des trucs moins ambitieux comme Eternal Sabbath et Kurosagi.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

pompix a écrit :J'ai aussi oublié de parler du fabuleux Silver qui restera sûrement à jamais mon jeu préféré sur PC.
ROLALA!!! qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu!!!!! Là tu as fait revenir des souvenirs enfoui en moi!! merci! :lol:
Pacaya a écrit :
Yaka a écrit :Naruto c'est bien, voir très bien, mais ça traîne quand même énormément en longueur parfois.
C'est insupportable. J'ai laissé tomber quand j'ai lu un truc de l'auteur qui disait grosso modo que son but était de faire un manga super long et de dépasser Dragon ball. C'est con parce que l'univers et les persos sont vraiment bien pensés. Et puis y'a tous les défauts narratifs de ce type de bouquin. Quand on connait les ficelles, c'est assez pénible.

Côté lecture, j'aime plutôt l'Arbre au soleil ou Barbara, de Tezuka. Akira est ma référence absolue. Ou même des trucs moins ambitieux comme Eternal Sabbath et Kurosagi.
Tu as laissé tombé parce que l'auteur "aurait" dit ça? Tiens c'est bizarre...Je suis d'accord pour dire que desfois faut pas trop laisser trainer car ça devient de plus en plus n'imp, à l'image de la série Prison Break par exemple, ou 1 voire 2 saisons aurait, amha, complètement suffit!
Mais là, pour Naruto, même si au Japon on atteint bientôt les 55 Tomes, je trouve que ça tiens toujours la route! Et DBZ c'était 42 Tomes, donc Kishimoto les a dépassé depuis belles lurettes les 42 tomes, donc franchement, dépasser DBZ, je pense que c'est le dernier de ces soucis...
Bleach, c'est extra. J'adore l'univers, le dessins, les personnages.
Là j'ai commencé Fairy Tail, c'est pas mal du tout. Et Les Gouttes de Dieu, dans un tout autre registre.
Sinon, j'ai les Dragon Ball (sans et avec le Z), Gunnm, Love Hina ( :lol: ), Akira, Jackals, Doubt, Hellsing, Evangelion...
Tout en manga papier. J'aime pas trop les animes.
Bleach...mmm...c'est vrai que les persos sont charismatiques, ils font moins, enfants que dans Naruto, après je sais pas...je trouve l'univers moins riche, pis le cliché du grand méchant, ici Aizen, qui est méchant uniquement parce qu'il faut être méchant et qui recherche de la puissance pour dominer le monde, mouai....j'aime pas trop...C'est justement ce que j'aime dans Naruto, que chaque personnage se bat pour ses idées, bonne ou mauvaise, on a pas ici le cliché du méchant qui veut être le plus fort et c'est tout...enfin c'est mon avis of course...

Fairy Tail c'est bien sympa, je me suis arrêté au tome 17 je crois, il faudrait que je m'y remette...

Les goutte de Dieu ENORME! Toutes les références de vins sont véridiques! Et il faut voir le héro décanter!!!! L'exagération à la Japonaise! Le mec il tiens sa carafe à 3 mètres de la bouteilles de vin et y a pas une goutte qui tombe à côté!! :lol:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Je conseille Battle Royal aussi, bien mieux et plus trash que le film.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

En jeux vidéo, parmi ceux à m'avoir vraiment marqué, que j'ai terminé, et sur lesquels j'ai passé des heures, des soirées, des journées, voire des nuits entières, y'a la série Age Of Empire/Age Of King/Age Of Mythologie, et les Warhammer 40k Dawn Of War I (les II me plaisent un peu moins).

Beaucoup plus loin dans le temps, le tout premier Civilization, sur win 3.11, avec ses grosses icônes carrées, m'avait occupé un sacré bout de temps.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Talisker84
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :En jeux vidéo, parmi ceux à m'avoir vraiment marqué, que j'ai terminé, et sur lesquels j'ai passé des heures, des soirées, des journées, voire des nuits entières, y'a la série Age Of Empire/Age Of King/Age Of Mythologie, et les Warhammer 40k Dawn Of War I (les II me plaisent un peu moins).

Beaucoup plus loin dans le temps, le tout premier Civilization, sur win 3.11, avec ses grosses icônes carrées, m'avait occupé un sacré bout de temps.
J'aimerais bien m'y mettre à la série des "Age of...", je ne connais pas tellement, mais comme je citais plus haut, je suis dans une période ou j'ai envie de jeu de gestion, un peu stratégique, il me semble qu'onest en plein dedans avec ça non?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Si tu veux du temps réel, ça peut être bien. Si comme moi tu es un accro du tour par tour, Civ 4 + extension. Le 5 n'a pas l'air encore au point.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

dede a écrit :Si tu veux du temps réel, ça peut être bien. Si comme moi tu es un accro du tour par tour, Civ 4 + extension. Le 5 n'a pas l'air encore au point.
Il me semble que je serais plus intéressé par le temps réel, mais je vais tout de même jeter un oeil au test de civ4, merci ;-)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

De 14 à 18ans, pas mal de jeux vidéos. Surtout Final Fantasy et Gran Turismo. J'ai eu une PS, DreamCast et PS2. Avant cet âge, Game Boy évidemment avec Tetris, Donkey Kong, Super Mario puis surtout Pokemon. J'ai eu une Master System (Alex Kid), Mega Drive et une Super Nintendo, ahhh Unirally et Super Mario Kart II. Un peu de jeux sur PC, Rogue Spear, Doom II, Age of Empires puis Unreal Tournament :dance: Mangas, je n'ai jamais vraiment pris la peine de m'y mettre mais dans mes années internat, j'ai quelques fois emprunté deux trois trucs à des potes plus branchés sur la chose. De mémoire : BERSERK. J'ai vraiment adoré et si on m'offrait l'intégrale, je ne cracherais pas dessus. Mais de là à mettre de l'argent maintenant... Pareil pour les jeux vidéos. Mais bon vu l'âge moyen du forum, je me donne encore 10 ans avant de retomber en adolescence attardée :mrgreen: Pas taper :confusion-seeingstars:
Sinon à la tv grand fan de Dragon Ball, DG Z et DG GT, chevaliers du zodiaque, Nicky Larson, Ranma 1/2, etc. Tout ce qui passait au Club Dorothée et même les trucs les plus violents :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shampra »

Côté Manga, je m'y suis mis sur le tard et qu'en anime.
Mais ai bien apprécié Samurai Champloo, Death Note, Cowboy Beebop, Full Metal Alchemist,...
JE suis aussi Naruto et Bleach. Mais... bah voilà, ça se regarde.
Et puis (fallait que je répondre parce qu'il n'est pas cité!) : One Piece. Ok, le style, c'est kif kif avec Naruto et Bleach. Mais c'est l'un des rares anime à m'avoir faire marrer, réellement.

Pour le jeux, je me limite au PC. A partir de là... de la strat (Starcraft 1/2 et cie), du FPS (Call of Duty surtout... et partisan de l'éradication de CounterStrike, même si je viens de m'en subir quelques heures en LAN le week-end dernier), de la gestion (Settlers, Civ, Tropico,...), du RPG (Fallout, Mass Effect, Heroes of M&M,...), des trucs bizarre (combien d'heure perdu sur Minecraft!)... manque juste les sports et courses ou j'accroche moins.
Du coup, j'organise (ou participe) régulièrement à des LAN, ça fait toujours du bien (surtout avec l'été : entre les apéros et grillades, dur de trouver le temps de jouer :mrgreen: ).

Pour la partie nostalgie, RAS côté manga comme pas accroché jusque là; et pour le PC, ce serait trop long. Alors juste mon cri du coeur : "je veux un Magic Carpet juste plus bô et jouable en réseau!!!!"
:whistle:
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je n'ai pas attaqué Cowboy Beebop bien que j'ai l'intégrale prêtée par un copain du site. ;-)

J'ai apprécié Death Note, Full metal Alchemist, Naruto, Claymore, Seirei No Moribito.

En fait, j'aime bien les mangas. :mrgreen:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Death Note, c'est le manga que je trouve le plus surcoté depuis des années... Quelle arnaque ce truc ! Ça parle, ça parle, ça paaarle et il ne se passe rien ! Je n'ai vraiment pas accroché.

Je me suis refait Gunnm et Akira récemment. Là, on parle de manga. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »