cave-spirituelle, envoie rapide et soigné.canis lupus a écrit : Acheté où ?
cratum a écrit :Me manque juste un modèle plus pratique en mode décontracté (glencairn?)
Qui épouse la main, plus stable, massif.canis lupus a écrit :![]()
![]()
Modérateur : Modérateurs
cave-spirituelle, envoie rapide et soigné.canis lupus a écrit : Acheté où ?
cratum a écrit :Me manque juste un modèle plus pratique en mode décontracté (glencairn?)
Qui épouse la main, plus stable, massif.canis lupus a écrit :![]()
![]()
Et cher, apparemment, non ?cratum a écrit :cave-spirituelle, envoie rapide et soigné.canis lupus a écrit : Acheté où ?
Qui épouse la main, plus stable, massif.[/quote]canis lupus a écrit :![]()
![]()
I.S.O., ça veut International System Organisation, de mémoire. C'est un organisme qui s'occupe de normes et de standardisation internationales, autant dire que c'est vaste.mars a écrit :Cotation iso? (tu ne parles quand même pas de ces arnaqueurs qui donnent des certificats de je ne sais plus quoi avec plein de chiffre après? genre "iso 9001")canis lupus a écrit : Pfff, n'importe quoi, c'est même pas de la cotation ISO. M'étonne pas que ce soit un tel foutu bordel et que tous les verres se ressemblent si peu.![]()
Aussi.caribou a écrit :S, c'est pour "standardization" dans ISO
Tu ne parlais donc pas de ces voleurs/arnaqueurs là!canis lupus a écrit : I.S.O., ça veut International System Organisation, de mémoire. C'est un organisme qui s'occupe de normes et de standardisation internationales, autant dire que c'est vaste.
Ce dont tu parles, ce n'est pas de la cotation, ce sont des certifications et non, ce ne sont vraiment pas des arnaques no des trucs pour faire bien. Ça une quantité de boulot absolument phénoménale non seulement pour s'y conformer et obtenir le label, mais également pour le conserver et ça bouleverse complètement la vie d'une entreprise et ça a de vrais effets C'est un peu comme obtenir un AOC (si j'ai bien compris), mais en cent ou mille fois pire.
Je t'assures que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, pour le coup, et que tu passes non pas complètement à côté, mais à des années lumières du truc.mars a écrit :Tu ne parlais donc pas de ces voleurs/arnaqueurs là!
Ces TDC étaient passé une fois pour essayer de refourguer leur truc qui sert à rien. J'ai beau chercher, mais à part faire joli, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de chose.
Ou l'entreprise est à même de produire quelque chose de vendable(et de qualité), ou ce n'est pas le cas. Mais à partir du moment ou l'on vois que même les chinois sont iso, on a tout compris. A une époque ou gagner le plus possible sur un produit prime, quel que soit la qualité, essayer de faire croire qu'on le fait bien doit aider à faire passer la pilule.
Si cela ne tenait qu'a moi, ce genre de chose serait interdit (et je ne parle pas du sort des initiateurs).
nulty a écrit :Discuter de l'ISO 9001 c'est intéressant
A première vue, l'iso est en train de disparaitre(j'en vois de moins en moins)donc mon point de vue semble être partagé.canis lupus a écrit : Je t'assures que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, pour le coup, et que tu passes non pas complètement à côté, mais à des années lumières du truc.
Après, pour une PME sans ambition de développement, se contentant uniquement de son marché local, je t'accorde que la démarche est sans trop lourde.
Mais quand a "l'entreprise est à même de produire quelque chose de vendable(et de qualité)", ben justement, le truc, c'est que sans la démarche ISO, une entreprise ne sait pas, et ne maîtrise absolument pas ce qu'elle produit et ce qu'elle vend.
Toutes les entreprises sans exception qui se sont essayé a cette démarche ont fait le même constat.
Ils ressemblent à des verres tulipe. Seulement, c'est pas très jolie ces gravures, surtout des poires pour du whisky.Dload82 a écrit :Bonjour à tous !
Je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet![]()
Alors voila, au hasard d'un détour dans le bar de mon paternel, je suis tombé sur 2 verres qui me semblent appropriés à la dégustation du Whisky : ni une, ni deux, merci Papa ils seront au chaud chez moi![]()
A l'origine, ce sont des verres pour la Poire Williams, mais la forme ressemble à s'y méprendre aux verres tulipes tant vantés sur ce forum, qu'en pensez-vous ?