Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :Sur la même venteà whiskyauction, j'ai gagné un lot qui me paraissait une curiosité et que j'ai acheté pour son année (mon année de naissance)
Glen Grant, Original Bottling, 1972, 5 years old , 40% Vol

Pas d'infos dessus, mais je l'ai eue pour 47 euros, ce qui me paraît pas excessif, ou je me trompe ?
C'est le prix, je pense. J'ai plusieurs fois lorgné sur la version 68, quand elle naviguait dans les 60€, mais maintenant, ça flirte avec les 90€. Et amha, mis à part le millésime, je ne suis pas sur qu'il y ait de grand miracle qualitatif à attendre de versions aussi jeunes pour ce genre de distillerie, à fortiori avec une telle dilution. Ceci dit, on est jamais à l'abris d'une surprise. ;-)
elskling a écrit :(J'en profite pour demander aux habitués - c'est la première fois que je participe, j'ai reçu la notification que j'ai remporté cette enchère, maintenant je n'ai rien d'autre à faire ? Ils débitent directement avec les frais de port et me l'envoient ?)
Exactement, dés qu'ils ont reçu l'argent de ta banque, ils t'expédient le colis par DHL, et tu devrais recevoir un tracking dans la semaine. Bon, après, DHL, c'est une autre histoire ... :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

ptitdadou a écrit :
Benoit_k2 a écrit :
nono94 a écrit :C'est bon... mais je lui préfère le Glendronach 15 ans revival!
J'ai le 12 ans de Glendronach, que je trouve excellent, je voulais tester une autre distillerie dans les classiques sherry. Le revival sera à coups sur le remplaçant du 12 ans.
+1
Ce Glendronach 15 ans revival fait également des bouteilles que j'avais remarquées.

Je conseille aussi le Glenlivet 1996 de SV (que j'ai acheté ce week end). C'est très marqué sherry, mais très fin; je le trouve assez proche du revival de glendronach même si ce dernier me parait avoir un peu plus de matière et être plus charpenté en bouche dans mes souvenirs. En tout cas, ce Glenlivet est vraiment une belle découverte!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

nono94 a écrit :
ptitdadou a écrit :
Benoit_k2 a écrit :
nono94 a écrit :C'est bon... mais je lui préfère le Glendronach 15 ans revival!
J'ai le 12 ans de Glendronach, que je trouve excellent, je voulais tester une autre distillerie dans les classiques sherry. Le revival sera à coups sur le remplaçant du 12 ans.
+1
Ce Glendronach 15 ans revival fait également des bouteilles que j'avais remarquées.

Je conseille aussi le Glenlivet 1996 de SV (que j'ai acheté ce week end). C'est très marqué sherry, mais très fin; je le trouve assez proche du revival de glendronach même si ce dernier me parait avoir un peu plus de matière et être plus charpenté en bouche dans mes souvenirs. En tout cas, ce Glenlivet est vraiment une belle découverte!
Ce glenlivet est très très bien, en effet.
Sinon, ne pas oublier le glendronach 18 et 21 ans qui sont à peine plus cher que le 15 ans(aux pays-bas).
Le benriach 12 ans sherry est vraiment pas mal même si le PX prend plus le pas que l'oloroso(ce qui donne un gros coté bonbon).
Dommage que macallan semble avoir décidé d'abandonner le macallan 10 ans CS.
Charleroi, Belgique
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

mars a écrit :Sinon, ne pas oublier le glendronach 18 et 21 ans qui sont à peine plus cher que le 15 ans(aux pays-bas).
Le Glendronach 21 me tente beaucoup mais en France, tout du moins à LMDW, il est à 96 euros et une transaction chez VZ nécessite une grosse commande pour rentabiliser... donc pas de solution immédiate :think: .
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Benoit_k2 a écrit :
mars a écrit :Sinon, ne pas oublier le glendronach 18 et 21 ans qui sont à peine plus cher que le 15 ans(aux pays-bas).
Le Glendronach 21 me tente beaucoup mais en France, tout du moins à LMDW, il est à 96 euros et une transaction chez VZ nécessite une grosse commande pour rentabiliser... donc pas de solution immédiate :think: .
Whiskysite! ;-) (très intéressant a partir de 2/3 bouteilles)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :Sur la même venteà whiskyauction, j'ai gagné un lot qui me paraissait une curiosité et que j'ai acheté pour son année (mon année de naissance)
Glen Grant, Original Bottling, 1972, 5 years old , 40% Vol

Pas d'infos dessus, mais je l'ai eue pour 47 euros, ce qui me paraît pas excessif, ou je me trompe ?
C'est le prix, je pense. J'ai plusieurs fois lorgné sur la version 68, quand elle naviguait dans les 60€, mais maintenant, ça flirte avec les 90€. Et amha, mis à part le millésime, je ne suis pas sur qu'il y ait de grand miracle qualitatif à attendre de versions aussi jeunes pour ce genre de distillerie, à fortiori avec une telle dilution. Ceci dit, on est jamais à l'abris d'une surprise. ;-)
elskling a écrit :(J'en profite pour demander aux habitués - c'est la première fois que je participe, j'ai reçu la notification que j'ai remporté cette enchère, maintenant je n'ai rien d'autre à faire ? Ils débitent directement avec les frais de port et me l'envoient ?)
Exactement, dés qu'ils ont reçu l'argent de ta banque, ils t'expédient le colis par DHL, et tu devrais recevoir un tracking dans la semaine. Bon, après, DHL, c'est une autre histoire ... :roll:
Merci pour ces infos !
Ca fera partie de ces quelques bouteilles 1972 où je me demanderai encore quelques temps si je l'ouvre ou si je la garde pour la "collection"... :obscene-drinkingcheers:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Jeep a écrit :
Régis a écrit : Régis qui a des projets et peu de place....
:?: tu nous en dis plus?
Jeep qui est curieux...

PS: jolis achats :mrgreen:
Sur les projets, non, pas tout de suite. Vous serez les premiers avertis, promis !
Donc ces bouteilles sont plutôt destinées à la vente, ce qui est quand même mon métier !
Régis
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bon j'ai craqué. Je viens de me faire réserver chez VZ une bouteille du dernier Port Ellen MoS. Un PE Sherry, c'est rarement mauvais.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

dede a écrit :Bon j'ai craqué. Je viens de me faire réserver chez VZ une bouteille du dernier Port Ellen MoS. Un PE Sherry, c'est rarement mauvais.
Surtout quand il a été testé et approuvé par Jean-Marie et à Limburg par les représentants du forum.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

dede a écrit :Bon j'ai craqué. Je viens de me faire réserver chez VZ une bouteille du dernier Port Ellen MoS. Un PE Sherry, c'est rarement mauvais.
Vu également dans les nouveautés sur Whiskybase shop. Les commentaires sont très bons donc il risque de partir rapidement...
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Moi itou :lol: !
Mais j'ai été sage : je n'en ai fait mettre qu'une de côté !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Régis a écrit :Pour ma part:
Springbank 1966 ( fevrier 66/ août 98 ) "Local Barley" 54.2 %, Bourbon cask n° 497...........ouverte, donc, pour les amis !
Springbank 1966 (février 1966/octobre 97) "Local Barley" 54%, Bourbon Cask n° 490.......et son coffret bois d'origine
Glenfarclas 25 ans, OB, 43%, 70 cl, embouteillage spécial pour l'Ambassadeur et Madame Deinde Fernandez ( milieu des années 90 je suppose)
Ord 11 ans, Cadenhead's, Mars 1985, septembre 1996, 75 cl, 56.3%, Import Barrique Wine Company à Chicago
Régis qui a des projets et peu de place....
Pas mal ! Jamais encore dégusté ces Local Barley.
Sinon, sur WA, je suis rentré bredouille...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

J'aurais bien aimé (de même que le banff qui n'est déjà plus dispo) mais je me dois de rester raisonnable pour le moment.
Enfin, si je gagne à l'euromillions demain... :roll
Charleroi, Belgique
mutation
Apprenti
Apprenti

Message non lu par mutation »

Pour mon anniversaire, j'ai reçu ma première bouteille d'Ardberg et non des moindres car il s'agit du Uigeadail !! Un vrai régal !!!
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

mutation a écrit :Pour mon anniversaire, j'ai reçu ma première bouteille d'Ardberg et non des moindres car il s'agit du Uigeadail !! Un vrai régal !!!
Bon anniversaire alors!

L'Uigeadail, c'est toujours un cadeau qui fera plaisir en effet!! :-P
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »