Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Talisker84
Distillateur
Distillateur

Re: Amateur de Manga et de Jeux vidéo ici???

Message non lu par Talisker84 »

mal1n a écrit :
canis lupus a écrit :J'ai toujours pensé que les PC étaient supérieurs pour les types de jeu qui m'intéressaient.
Les PC sont tellement supérieurs en termes de JV. Mais les éditeurs ne le voient pas comme ça, le plus gros du marché (joueurs) est sur console, donc il n'y a quasiment plus de jeux intéressants qui sortent sur PC.

C'est effectivement une bonne raison pour ressortir ma collection de consoles Sega et retrouver de vrais gameplay comme on savait en faire avant.

(ouais, comme on dit, c'était toujours mieux avant...)
mmm...bah pas pour tous les jeux alors...Regarde "le joueur du grenier", le mec qui fait des tests des pires jeux de l'époque, le gameplay n'était ni fait ni à faire... :lol: D'ailleurs c'est bien marrant ce site, pour les nostalgiques de l'époque megadrive, super nintendo et du club dorothée!

En ce qui me concerne, quand je vois tourner The Elder schroll 5: Skyrim sur x360, j'ai pas du tout envi de revenir à de la master system....
Alors ok, skyrim est certainement bien + beau sur PC mais bon...un pc qui tourne bien faut mettre des ronds dedans! Une console, bon...ça reste abordable...
Moi j'ai toujours fait parti de ceux qui pensent que le pc c'est fait pour "travailler" et la console pour "s"amuser", après un bon jeu de construction/strategie genre Le seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieu 2 , je ne dit pas! :-P
mal1n
Apprenti
Apprenti

Message non lu par mal1n »

Oui oui je connais le joueur du grenier.

Le problème c'est qu'aujourd'hui la proportion entre tueries et daubes n'est plus du tout la même. Bien sûr qu'il y avait des jeux à la ramasse dans les 80's, mais y'avait largement de quoi faire pour contrebalancer.

Aujourd'hui on a perdu en créativité, et on cherche juste à faire des jeux qui soient beaux, bien foutus graphiquement. Mais le gameplay est oublié, y'a plus d'innovations.

(attention, bien sûr je généralise et bien sûr il y a encore quelques ovnis qui valent le détour)

Sinon, un FPS ou STR sur console, c'est juste une abomination pure et simple pour moi. C'est un peu comme mélanger du whisky et du jus de tomate. Ça n'a rien à foutre ensemble.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Talisker84 a écrit :
mal1n a écrit :
canis lupus a écrit :J'ai toujours pensé que les PC étaient supérieurs pour les types de jeu qui m'intéressaient.
Les PC sont tellement supérieurs en termes de JV. Mais les éditeurs ne le voient pas comme ça, le plus gros du marché (joueurs) est sur console, donc il n'y a quasiment plus de jeux intéressants qui sortent sur PC.

C'est effectivement une bonne raison pour ressortir ma collection de consoles Sega et retrouver de vrais gameplay comme on savait en faire avant.

(ouais, comme on dit, c'était toujours mieux avant...)
mmm...bah pas pour tous les jeux alors...Regarde "le joueur du grenier", le mec qui fait des tests des pires jeux de l'époque, le gameplay n'était ni fait ni à faire... :lol: D'ailleurs c'est bien marrant ce site, pour les nostalgiques de l'époque megadrive, super nintendo et du club dorothée!

En ce qui me concerne, quand je vois tourner The Elder schroll 5: Skyrim sur x360, j'ai pas du tout envi de revenir à de la master system....
Alors ok, skyrim est certainement bien + beau sur PC mais bon...un pc qui tourne bien faut mettre des ronds dedans! Une console, bon...ça reste abordable...
Moi j'ai toujours fait parti de ceux qui pensent que le pc c'est fait pour "travailler" et la console pour "s"amuser", après un bon jeu de construction/strategie genre Le seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieu 2 , je ne dit pas! :-P
+1

Pour faire tourner correctement Skyrim sur un PC ou au moins à l'équivalent d'une 360 ou PS3, il faut mettre 4 à 5 fois le prix d'une console, et ton matos sera obsolète dans un an. Perso je ne joue que sur console.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

mal1n a écrit :Oui oui je connais le joueur du grenier.

Le problème c'est qu'aujourd'hui la proportion entre tueries et daubes n'est plus du tout la même. Bien sûr qu'il y avait des jeux à la ramasse dans les 80's, mais y'avait largement de quoi faire pour contrebalancer.

Aujourd'hui on a perdu en créativité, et on cherche juste à faire des jeux qui soient beaux, bien foutus graphiquement. Mais le gameplay est oublié, y'a plus d'innovations.

(attention, bien sûr je généralise et bien sûr il y a encore quelques ovnis qui valent le détour)

Sinon, un FPS ou STR sur console, c'est juste une abomination pure et simple pour moi. C'est un peu comme mélanger du whisky et du jus de tomate. Ça n'a rien à foutre ensemble.
ça c'est le joueur "clavier-souris" qui parle!! :lol: ;-)
Ouai je peux comprendre, j'avais des potes qui jouaient en reseau à cod et ne pouvais pas concevoir une manette pour jouer à ce genre de jeux. Moi je suis tellement pas doué avec clavier souris qu'une manette ne me dérange pas...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Perso je viens d'acheter une console après 10 années de jeux sur PC.
A part les FPS qui sont pas évident avec le pad (question d'habitude) sinon c'est du pur plaisir.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Je m'envoie tous les FPS à la manette et je frag à gogo, mais on peut connecter clavier et souris aux consoles je crois.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Mouais mais sur vos consoles vous avez pas Diablo 3 :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Kell a écrit :Mouais mais sur vos consoles vous avez pas Diablo 3 :lol:
Il n'était pas question qu'il soit porté sur xbox360 et PS3? Ceci dit c'est le genre de jeux que je préfère mille fois jouer au clavier et à la souris! Sinon tu as craqué toi? Moi pas encore mais dès que j'ai fini Red Dead Redemption (fantastique jeux soit dit en passant) je replonge dans Diablo!!
Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

De toute façon on s'en fout, c'est tellement surcoté Diablo... :mrgreen:

/Team Dungeon Keeper 4 Ever
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Diablo était en rupture sinon il serait déjà ici :mrgreen:. Mais j'ai peur des changements moins RPG qu'ils semblent avoir fait au dernier moment. :???:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

caribou a écrit :
Kell a écrit :Mouais mais sur vos consoles vous avez pas Diablo 3 :lol:
Il n'était pas question qu'il soit porté sur xbox360 et PS3? Ceci dit c'est le genre de jeux que je préfère mille fois jouer au clavier et à la souris! Sinon tu as craqué toi? Moi pas encore mais dès que j'ai fini Red Dead Redemption (fantastique jeux soit dit en passant) je replonge dans Diablo!!
Yeap j'ai reçu le mien le lendemain de la sorti officielle, ça fait donc 2 semaines et 2 actes sur les 4 de bouclés :mrgreen: (en mode normal)
Si il est porté sur console, ils ont intérêt à vendre des claviers et des souris parce qu’au Pad ça risque d'être carrément impossible dans les difficultés supérieures, c'est sur que c'est pas Call of Duty ^^^^

Yaka a écrit :De toute façon on s'en fout, c'est tellement surcoté Diablo... :mrgreen: /Team Dungeon Keeper 4 Ever
Diablo 1er j'ai bloqué pendant 1 semaine non stop avec 2 potes (1 semaine sans aller à la fac, à manger des pizzas et à dormir 6 heures par nuit ^^) On avait ramené nos machines pour jouer en réseau, l'une de mes expérience les plus géniales en jeux video :)
Diablo 2 piquait trop les yeux, j'ai jamais réussi à y jouer tellement s'était moche.
Diablo 3 les 5 premières minutes je me suis dit que s'était assez joli, les animations sont sympas, les contrôles sont réactifs mais j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ça.
2 semaines plus tard: les graphismes sont magnifiques sans faire appel à trop de technologie, les animations et la bande son sont fantastiques, les controles absolument parfaits et le Gameplay original a encore été amélioré, polissé par l'expérience des versions précédentes et par des années de développement de World of Warcraft. Les 5 classes sont juste extraordinaires, avec des gameplay totalement différents

dagde a écrit :Diablo était en rupture sinon il serait déjà ici :mrgreen:. Mais j'ai peur des changements moins RPG qu'ils semblent avoir fait au dernier moment. :???:
Par contre attention faut pas espérer un aspect RPG là dedans sous peine de cruelle déception ^^
C’est du jeu d’arcade pur et dur qui ressemble plus à Gauntlet et Commando qu’à Skyrim ou Mass Effect 3. Le scenar et sympa mais c’est juste de l’habillage à baston en solo ou avec quelque potes. Tout est fait pour de l’action non-stop et une orgie de Loot mais en version grand spectacle avec Boss Géant et armé de monstres sanguinaires option capacités bizarres et tordues
La difficulté est progressive mais rappelle vite les Shoot’Em Up des années 80 ^^^^ Moi j’adore.
Ils ont poussé le vice jusqu'à intégrer l'interface sociale et les enchères de Wow. Tu lances une partie à 4 en 10s, la difficulté s'adapte à la volé au nombre de joueur, du bonheur :mrgreen:
Le mode normal a l'air assez court et franchement casual mais tout est fait pour que la rejouabilité soit un plaisir et que la difficullté devienne un vrai challenge.

Donc je dis viendez les côpains qu'on se fasse des Runs de Dark Lords ensemble :dance:

PS: n'oubliez pas de choisir serveur Européen dans les options. Chez moi le jeu était sur serveur US par défaut et on peut pas faire de Multi entre serveurs différents
Dernière modification par Kell le 30 mai 2012, 10:21, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Du RPG dans Diablo ? Où ça ? Le scénario, qui ne laisse aucun choix, n'a jamais été qu'un simple pretexte pour éventrer, brûler, atomiser, pulvériser, massacrer, désintégrer des hordes de monstres. Tant qu'on a du choix dans la progression du perso...
Sinon j'aimais bien Diablo II moi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Je voulais parler d'aspect RPG - j'ai fait un raccourci -. Et je parlais du choix d'évolution - un minimum même pour un diablo-like - qui était dans le 2 - que j'ai fini 3 fois :lol: -.

Après oui c'est du Hack'n'slash mais bon pour faire du JDR il n'y a pas besoin d'un PC, au contraire :mrgreen:.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

En fait il n'y a plus de choix d'évolution définitif comme dans le 2. Il y a une trentaine de compétence qui se débloquent avec les niveaux et chaque compétence à 5 runes qui la modifie pas mal.
On ne peut choisir que 6 compétences en même temps et une rune par compétence par contre on peut respe en quelque clicks.
C'est très inspiré par Wow en beaucoup plus souple
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :/Team Dungeon Keeper 4 Ever
Tain qu est ce que s'était fun aussi ça :mrgreen:
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »