Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Malt-esers
- Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...
Je vais peut-etre encore ouvrir un ou deux vieux trucs le week-end prochain (vaguement pour mon anniversaire toujours).
J'ai décidé de me rappeler que j'ai acheté mes bouteilles pour les boire pendant que je le peux et que j'en ai envie.
Pour les 40ans il faudra que fasse un peu de stock parce que mes réserves de belles bouteilles sont relativement limitées.
J'ai décidé de me rappeler que j'ai acheté mes bouteilles pour les boire pendant que je le peux et que j'en ai envie.
Pour les 40ans il faudra que fasse un peu de stock parce que mes réserves de belles bouteilles sont relativement limitées.
-
Du Malt Au Palais
- Ouvrier distillateur

Pour ma part, en milieu d'après midi, un petit Glenfarclas 15 ans.
Grand classique, passe partout, agréable
Grand classique, passe partout, agréable
je débute donc rien d'extraordinaire:
aberlour 10 ans et bushmills 10 ans...petite dégustation en rentrant du resto ou j'avais pris un jack(qui manque cruellement de profondeur d’ailleurs!)
aberlour 10 ans et bushmills 10 ans...petite dégustation en rentrant du resto ou j'avais pris un jack(qui manque cruellement de profondeur d’ailleurs!)
Ce soir glendronach cs batch 1,que je trouve meilleur de jour en jour! En espérant que le batch 3 est aussi bon
Ben Nevis 1996 Wilson & Morgan, c'est devenu le compagnon préféré de mes microbes...
lennem tu veux dire?!ikkakumon a écrit :Ben Nevis 1996 Wilson & Morgan, c'est devenu le compagnon préféré de mes microbes...
ça fait longtemps que je le dis, le whisky thérapeutique devrait être remboursé par la sécu!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

En tout cas le Ben Nevis qu'on a gouté jeudi dernier m'a donner envie d'en essayer d'autres !
Si vous avez des conseils sur des versions sympas je suis preneur
Ce soir j'avais envie de douceur après un we tourbé : Yamazaki 12 ans.
Le Jean Boyer 1995-2012 One shot 46%, si tu en trouves vas-y c'est très gourmand, beaucoup de fruits légèrement sucrés/acidulés genre "bonbon Arlequin".Mathieutaz13 a écrit :En tout cas le Ben Nevis qu'on a gouté jeudi dernier m'a donner envie d'en essayer d'autres !
gouté hier: un ben nevis 17 ans Cadenhead's small batch 46°. Pas mal du tout, mais peu complexe. Très agréable en starter. Fruité, doux et très clean. Frais et sympa.Mathieutaz13 a écrit :En tout cas le Ben Nevis qu'on a gouté jeudi dernier m'a donner envie d'en essayer d'autres !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Ca a l'air bien mais different du profil qu'on a dégusté ceux sont des futs de bourbons les votres non ?
refill sherry je crois pour le Jean Boyer. Mais le sherry est discret.
http://www.whiskybase.com/whisky/51264/ ... is-1996-caToffie76 a écrit :gouté hier: un ben nevis 17 ans Cadenhead's small batch 46°. Pas mal du tout, mais peu complexe. Très agréable en starter. Fruité, doux et très clean. Frais et sympa.Mathieutaz13 a écrit :En tout cas le Ben Nevis qu'on a gouté jeudi dernier m'a donner envie d'en essayer d'autres !
bourbon, oui
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bowmore 12yo Liquid Library (2001 - 2013), 52.9 % refill butt. C'est just le premier verre, mais j'aimes déjà. Pas mal du tout!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.