Club de dégustation Metz / Moselle

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bien belle soirée la haut.. ;-)
¨
Pour le Bladnoch flora , vous avez nos notes sur le site des passionnés, mais, il faudrait un poil que nous les revoyons, car avec le temps il devient de mieux en mieux.. quel dommage, plus que 1/4 de bouteille et je confirme il est très difficile à trouver, du moins dans le coin, andorre compris..
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Il est dispo à LMDW comme presque toute la gamme F&F ;) (y en a pas mal à la boutique)

Ca me donne une idée de samples à faire :D
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Eliphas »

Je suis passé le samedi après-midi sur les coups de 13h00 !!!!!
8) 8)
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

OOooopppsss !!!!!
15h00, pardon, à 13 j’étais encore à l’apéro !!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

cela dépend si tu parle d'heure Z
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Tu es passé avec ta femme et ton fils dans la poussette?

Bon ben le vendeur n°2 c'était moi :P
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

OUAIS, c’est ça. . . . .
Le monde est décidément très petit !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et le petit dans la poussette, il a le droit à une "dose" dans le biberon? :lol: :oops:
Tony
crimor57
Apprenti
Apprenti

Message non lu par crimor57 »

Pour revenir au Rosebank, il semble effectivement possible de le trouver assez facilement en F&F ainsi qu'en RM.

J'ai vu également du Chieftain, et quelques autres versions. Mais je n'ai trouvé que le Signatory standard à 43°, pas la version Cask Strength dont parle Skyisblue.

Allez, s'il me reste des sous après les vacances...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Skyisblue a écrit :A propos du Laphroaig One Shot je suis également étonné de ces commentaires, même si on aime pas le genre. Wé, suis d'avis aussi qu'il faut que tu le regoutes :wink:
Voilà qui est fait : Troisième dégustation du sample de Laphroaig 1998-2006 Jean Boyer one shot. Encore merci Régis.

Ce troisième essai valait la peine d'attendre. Non pas que ce soit devenu un grand et beau whisky, mais il a retrouvé certains des éléments qui lui avaient fait défaut les deux premières fois. Il semble que les samples en plastique expédiés par la poste aient besoin de repos pour s'exprimer.

Le nez est aussi riche sur le fumé et la tourbe. On sent aussi le tabac froid et les agrumes. La bouche est sur la tourbe, douce et sur le citron, dans la ligne du nez. Un poil alcooleux, agressif mais pas méchant. La finale est brève-moyenne, à tendance sucrée sur la réglisse sans son amertume, un poil de menthe. Elle cesse assez brusquement. 78/100.

En conclusion je suis content d'avoir goûté ce whisky. Je regrette seulement que les conditions de transport et/ou d'échantillonnage aient fait perdre une partie de ses qualités au contenu (enfin je crois). Maintenant pour le prix annoncé par Bottler (env. 30+ Euros) c'est un bon rapport qualité-prix.

Alain
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit :
Skyisblue a écrit :A propos du Laphroaig One Shot je suis également étonné de ces commentaires, même si on aime pas le genre. Wé, suis d'avis aussi qu'il faut que tu le regoutes :wink:
Voilà qui est fait : Troisième dégustation du sample de Laphroaig 1998-2006 Jean Boyer one shot. Encore merci Régis.

Ce troisième essai valait la peine d'attendre. Non pas que ce soit devenu un grand et beau whisky, mais il a retrouvé certains des éléments qui lui avaient fait défaut les deux premières fois. Il semble que les samples en plastique expédiés par la poste aient besoin de repos pour s'exprimer.

Le nez est aussi riche sur le fumé et la tourbe. On sent aussi le tabac froid et les agrumes. La bouche est sur la tourbe, douce et sur le citron, dans la ligne du nez. Un poil alcooleux, agressif mais pas méchant. La finale est brève-moyenne, à tendance sucrée sur la réglisse sans son amertume, un poil de menthe. Elle cesse assez brusquement. 78/100.

En conclusion je suis content d'avoir goûté ce whisky. Je regrette seulement que les conditions de transport et/ou d'échantillonnage aient fait perdre une partie de ses qualités au contenu (enfin je crois). Maintenant pour le prix annoncé par Bottler (env. 30+ Euros) c'est un bon rapport qualité-prix.

Alain

Vous n'avez pas reçu mon sample ?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :Vous n'avez pas reçu mon sample ?
Salut Bottler

Je pensais que tu avais traité avec David/Eliphas. Vois peut-être directement avec lui. Lors de notre dernière rencontre (hier soir) il m'a indiqué ne rien avoir reçu :(

Alain
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Tu es passé avec ta femme et ton fils dans la poussette?
Et il est reparti avec sa femme qui portait le gamin dans ses bras, et lui avec sa poussette remplie de bouteilles un grand sourire aux lèvres, non ?? :wink:

Sinon soirée bien sympa en effet, avec des bouteilles pour le moins intéressantes et originales.
Pour revenir sur ce que disait Antoine sur le Bladnoch Flora & Fauna, 200% d'accord avec lui, lors de notre dernière soirée, il s'est révélé complètement différent en premier dram et une heure et qqe après, lorsque certains d'entre nous l'ont regoûté après 2/3 drams différents!
Il explosait littéralement d'arômes mi sucrés/floraux/fruités, mi tourbés-viandés, c'était un pur délice!
Vraisemblablement cela venait du fait que nous avions donc entre temps dégusté 2 whiskies différents dans le même verre (un Dalmore et un Ardbeg), et malgré avoir tous rincés au mieux nos verres, il devait rester qqes particules de phénols et autres par ci par là, et du coup l'autre dram de Bladnoch que nous nous y sommes versés (je n'entre pas dans le détail du pourquoi du comment nous nous en sommes reservis) était vraiment transcendant!

une idée pour les "blenders-mixers" en herbe: une bose dose d'un Lowland type Bladnoch, et deux petites doses d'un Highland type Dalmore + d'un islay type Ardbeg! :)

Stéphane
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit :
bottler a écrit :Vous n'avez pas reçu mon sample ?
Salut Bottler

Je pensais que tu avais traité avec David/Eliphas. Vois peut-être directement avec lui. Lors de notre dernière rencontre (hier soir) il m'a indiqué ne rien avoir reçu :(

Alain
Oui, c'est avec lui, mais j'ai cru comprendre que vous aviez fait le tasting ensemble. Quoiq'il en soit, cet envoi a l'air de na pas être arrivé à destination. Heureusement que Regis est là.

Si tu viens le 31, je te remettrai un sample sous verre de la main à la main. Ce sera plus sûr. On dit qu'il faut goûter les alcools 3 fois au moins pour se faire un jugement...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Effectivement nous avons fait le premier essai ensemble, mais, ainsi que tu l'as sans doute lu, nos impressions et appréciations étaient quelque peu différentes.

J'espère de tout coeur être des vôtres le 31, mais rien n'est encore sûr. Discussions en cours avec mon patron.

Alain
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »