Whisky Live Paris 2006

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je n'ai plus qu'à prier qu'il soit à mon gout :wink:
Dans ton stage intensif de bourbon il y avait la bouteille mystère?
Tony
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Eliphas »

Pour les non initiés au Whisky Live comme moi ! Quelqu’un pourrait-il faire un bref topo sur le sujet. . . . . Par exemple ;

Est-ce qu’il n’y a que le fameux ticket d’entrée à payer, ou est-ce chaque dégustation est payante ?
Au quel cas, le prix reste t-il raisonnable ou est-ce que ça s’apparente plus à du grand banditisme ?
En fait est-ce que d’autres choses dans cette grand-messe ne sont accessibles que par un petit supplément, genre conférence, etc. . . . . ?
AAhhh, je suppose aussi que pour profiter pleinement de tous ces illustres grands noms de la part des anges, il faut maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare ????
Si on parle anglais comme une vache Espagnole, ce qui est mon cas, est-ce que ça vaut le coup quand même ??????
Et plein de trucs auxquels je ne pense pas forcément !!!!!!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

En fait avec le prix de la place d'entrée qu'il faut forcement acheter avant sur internet, tu as le droit à presque toutes les dégustions, les séminaires, ainsi que dégustations raretés et collectors sont en supplement. Mais déjà avec le prix de la place d'entrée tu as de quoi te faire plaisir, tu as certains bouteilles en dégustation libre, l'année dernière tu avais : Laphroaig 30 ans, Balblair 38 ans et Glen Grant 56 ... Franchement c'est une super affaire. Cette année il y aura aussi des dégustations au verre comme ça se fait sur certains autres festivals.
Et moi aussi je parle très mal anglais, et pour rien au monde je ne ratterais cette manifestation :wink:

Après pour de plus ample détails voir quelques listing je pense que robin des bois se fera une joie et un devoir de te renseigner dans les moindre détails :wink:

A+
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Eliphas a écrit :Pour les non initiés au Whisky Live comme moi ! Quelqu’un pourrait-il faire un bref topo sur le sujet. . . . . Par exemple
Pour 35 euros l'entrée (le dimanche par exemple) tu as vraiment de quoi faire. L'année passée, rien que pour déguster les Laphroaig 30 ans et le Glen Grant 56, ça valait le coup !

Après, chacun voit en fonction de ses envies et de son budget : les raretés, cette année, c'est 4 whisky "rares" pour... 45 euros ! Donc tu fais le calcul : 80 euros avec le prix de l'entrée :shock: Sans compter qu'il y aura surement des choses interessantes en collector (payant, au verre, si j'ai bien compris).

Pour ma part, deux conseils : emporter à bouffer, un truc qui tient au corps du style sandwich au pain complet Harry's avec deux tranches de jambon et prendre un carnet histoire de noter ce qu'on boit. On a tendance à oublier tous les trucs un peu moyens ou sur lesquels on voudrait revenir plus tard. Bon, moi j'suis obligé car ceux avec qui je traine ne veulent pas s'encombrer avec ça. Donc je fais le scribe.

Scrute aussi de temps en temps le stand de la Maison du Whisky, à chaque fois, ils te sortent une bouteille "sympatoche".

Sinon, je ne parle pas anglais, si ce n'est pour dire au mec qui me sert "fanxe" ou "zat ise veri goude".
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Déjà pas mal de choses dites sur le sujet alors même si ça fait répétition je pense qu'il ne faut pas rater "the" whisky Live et toutes les nouveautés (pour 35 euros ça vaut vraiment le coup! :D ), qu'importe si tu parle très mal l'anglais (ce qui est également mon cas). Cette année je pense que la seule chose qui pourrait m'empécher d'y aller serait la naissance prématurée de ma fille au quel cas je ne sais pas ce que je ferais de ma place ni de ma réservation pour le séminaire rareté ni encore comment échanger pour le "blind test" :roll: . Les conseils donnés précedemment sont de bons conseils (bien s'alimenter, prévoir de l'eau pour "nettoyer" le palais et prendre de quoi noter si on veut se souvenir de tout ce que l'on a pu déguster).
Slainte
Tony
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Eliphas a écrit :Pour les non initiés au Whisky Live comme moi ! Quelqu’un pourrait-il faire un bref topo sur le sujet. . . . . Par exemple ;

Est-ce qu’il n’y a que le fameux ticket d’entrée à payer, ou est-ce chaque dégustation est payante ?
Au quel cas, le prix reste t-il raisonnable ou est-ce que ça s’apparente plus à du grand banditisme ?
En fait est-ce que d’autres choses dans cette grand-messe ne sont accessibles que par un petit supplément, genre conférence, etc. . . . . ?
AAhhh, je suppose aussi que pour profiter pleinement de tous ces illustres grands noms de la part des anges, il faut maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare ????
Si on parle anglais comme une vache Espagnole, ce qui est mon cas, est-ce que ça vaut le coup quand même ??????
Et plein de trucs auxquels je ne pense pas forcément !!!!!!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ben, moi qui croyais que Georges et moi serions les seuls forumeurs Lorrains du WL ! Alors deux conseils :
1) Tu passes par le site de JM pour prendre ton billet
2) Tu nous accompagnes, Georges et moi. Avec nos trois anglais réunis on arrivera peut-être à aligner une phrase du genre "cinq you verry meutch".

Le reste a déjà été dit, alors pas besoin de répéter
:lol:
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je pense que l'anglais n'est pas indispensable, il suffit de parler convenablement l'écossais... :roll
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

jmputz a écrit :Je pense que l'anglais n'est pas indispensable, il suffit de parler convenablement l'écossais... :roll
Ce n'est plus un soucis après qq dégustations. Il y a même des cours au stand Laddich, distillerie qui communique beaucoup sur son appartenance.

les mouuugne voooorrrrrrrrtttttttt, uuunnnfitinyyyy n'auront plus de secret pour personne.

D'ailleurs certains vont jusqu'à parler l'éléphant rose en fin de journée, alors le seul conseil que je peux donner en tant que parisien, c'est de laisser la voiture, se faire accompagner par un sobre ou de réserver un hôtel.

Il y a pas mal d'hôtels dans le coin, généralement vides le week end mais c'est la période des grandes messes d'entreprises pharmaceutiques.

Qui souhaite un hôtel pour ce week end ? A partir d'un certain nombre de chambre, on peut négocier le tarif.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Qui souhaite un hôtel pour ce week end ? A partir d'un certain nombre de chambre, on peut négocier le tarif.
Que voilà une idée qu'elle est bonne :lol:
Bon, moi j'ai déjà réservé un hôtel, mais l'idée peut intéresser pas mal de monde. Peut-être un petit bémol, si on se retrouve à plusieurs forumeurs dans le même hôtel, on peut s'attendre à des troisièmes mi-temps longues et intéressantes, mais aussi peut-être un peu fatiguantes..
Ce qui aura un effet déplorable sur la concentration pour le second (voire le troisième) jour...
La présence de l'industrie pharmaceutique peut également être bénéfique... Des fois qu'ils distribueraient des alka seltzer dans les couloirs des hôtels...
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Un excellent bain de bouche est le soda (je prends du cola quand je le peux).

Ca nettoie et donne du sucre au ventre, puis l'eau vient tout rincer ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

On est pas loin de sortir du cadre du whisky, ya même juste la date qui coïncide presque, mais l'information me semble d'intérêt public :
Le 15 septembre au new morning, Raoul Petite en concert. Vous qui rêviez tous de voir l'immense Karton, la veille du whisky live, l'occasion est inespérée 8)

Alexandre, tu nous gère un stand de dégustation LMDW pour ce soir là ? :eek
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

c'est pour quand la suite du programme du WL?
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Ca a été donné il y a une semaine mais l'info n'a été relayé par personne? C'est au sujet des single casks sélectionnés pour l'évènement ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Alexandre a ecrit :
Ca a été donné il y a une semaine mais l'info n'a été relayé par personne?
Ou sont les coupables? :twisted:
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Moi je plaide innocent.
L'information que j'ai reçue demandait un peu trop d'interprétation pour pouvoir en faire quelque chose...! Et je dois dire que pour le moment je n'ai ni trop envie ni trop le temps d'interpréter des informations pour les rendre de façon claire sur le site.

Enfin, puisqu'on me le demande, voici le texte du message, du moins en ce qui concerne des nouvelles informations:

• Après l’exotique Benriach 1968, nous avons choisi un fût de 1980 (virgin oak), la première impression ne peut que difficilement vous laisser penser à un single malt, plutôt un bourbon ou un single grain ambré. Il ne s’agit pas d’un blend mais on est exactement entre un single malt et un single grain élevés en fût de bourbon. Mais l’évolution en bouche vous montrera que c’est un vrai malt !
  • Nous avons parlé la dernière fois du séminaire Dalmore, alors parlons dès à présent de notre fût ! Un vieux millésime de 1974, un 32 ans en édition limitée, pour les grands fans de sherry et merci encore à Richard Patterson !
  • Certains d’entre vous ont déjà entendu parler du malt tourbé d’Edradour
    surnommé le Ballechin, nous en suivions les progrès et maintenant le nouveau-né est prêt à être embouteillé, vraiment tourbé, jeune mais excellent me permettrais-je. J’ai failli oublier, il s’agit d’un affinage en fût de Bourgogne de 2003 : foncez !
  • Vous ai-je déjà parlé d’Aberlour ? Ils nous ont envoyé de très intéressants échantillons et nous nous sommes décidés sur un fût de 25 ns de 1980 que beaucoup d’entre vous apprécieront ;
  • Et le plus attendu sûrement pour la fin, vous aviez vu que Laphroaig sera présent, mais je me demande encore pourquoi personne ne m’a emandé plus tôt quel fût nous avions choisi ! Après le fameux 1974, notre choix s’est porté sur un 1987 : envie de l’essayer ?
  • Juste avant de se dire au revoir, je vous donne une petite info sur les collectors : Giuseppe Begnoni (de http://www.whiskyparadise.com ) a sélectionné quelques bouteilles pour les séminaires collectors (trois bouteilles différentes à chaque fois) et va aussi apporter près de 100 bouteilles àdéguster au verre pendant le festival. De 5 à 50€ le verre pour revire une page de l’histoire et apprécier de sacrés malts. Plus de précisions lors de la prochaine news.
Dernière modification par jmputz le 25 juil. 2006, 10:56, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »