Dans ton stage intensif de bourbon il y avait la bouteille mystère?
Tony
Modérateur : Modérateurs
Pour 35 euros l'entrée (le dimanche par exemple) tu as vraiment de quoi faire. L'année passée, rien que pour déguster les Laphroaig 30 ans et le Glen Grant 56, ça valait le coup !Eliphas a écrit :Pour les non initiés au Whisky Live comme moi ! Quelqu’un pourrait-il faire un bref topo sur le sujet. . . . . Par exemple
Ben, moi qui croyais que Georges et moi serions les seuls forumeurs Lorrains du WL ! Alors deux conseils :Eliphas a écrit :Pour les non initiés au Whisky Live comme moi ! Quelqu’un pourrait-il faire un bref topo sur le sujet. . . . . Par exemple ;
Est-ce qu’il n’y a que le fameux ticket d’entrée à payer, ou est-ce chaque dégustation est payante ?
Au quel cas, le prix reste t-il raisonnable ou est-ce que ça s’apparente plus à du grand banditisme ?
En fait est-ce que d’autres choses dans cette grand-messe ne sont accessibles que par un petit supplément, genre conférence, etc. . . . . ?
AAhhh, je suppose aussi que pour profiter pleinement de tous ces illustres grands noms de la part des anges, il faut maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare ????
Si on parle anglais comme une vache Espagnole, ce qui est mon cas, est-ce que ça vaut le coup quand même ??????
Et plein de trucs auxquels je ne pense pas forcément !!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est plus un soucis après qq dégustations. Il y a même des cours au stand Laddich, distillerie qui communique beaucoup sur son appartenance.jmputz a écrit :Je pense que l'anglais n'est pas indispensable, il suffit de parler convenablement l'écossais...
Que voilà une idée qu'elle est bonneQui souhaite un hôtel pour ce week end ? A partir d'un certain nombre de chambre, on peut négocier le tarif.
- Après l’exotique Benriach 1968, nous avons choisi un fût de 1980 (virgin oak), la première impression ne peut que difficilement vous laisser penser à un single malt, plutôt un bourbon ou un single grain ambré. Il ne s’agit pas d’un blend mais on est exactement entre un single malt et un single grain élevés en fût de bourbon. Mais l’évolution en bouche vous montrera que c’est un vrai malt !
- Nous avons parlé la dernière fois du séminaire Dalmore, alors parlons dès à présent de notre fût ! Un vieux millésime de 1974, un 32 ans en édition limitée, pour les grands fans de sherry et merci encore à Richard Patterson !
- Certains d’entre vous ont déjà entendu parler du malt tourbé d’Edradour
surnommé le Ballechin, nous en suivions les progrès et maintenant le nouveau-né est prêt à être embouteillé, vraiment tourbé, jeune mais excellent me permettrais-je. J’ai failli oublier, il s’agit d’un affinage en fût de Bourgogne de 2003 : foncez !- Vous ai-je déjà parlé d’Aberlour ? Ils nous ont envoyé de très intéressants échantillons et nous nous sommes décidés sur un fût de 25 ns de 1980 que beaucoup d’entre vous apprécieront ;
- Et le plus attendu sûrement pour la fin, vous aviez vu que Laphroaig sera présent, mais je me demande encore pourquoi personne ne m’a emandé plus tôt quel fût nous avions choisi ! Après le fameux 1974, notre choix s’est porté sur un 1987 : envie de l’essayer ?
- Juste avant de se dire au revoir, je vous donne une petite info sur les collectors : Giuseppe Begnoni (de http://www.whiskyparadise.com ) a sélectionné quelques bouteilles pour les séminaires collectors (trois bouteilles différentes à chaque fois) et va aussi apporter près de 100 bouteilles àdéguster au verre pendant le festival. De 5 à 50€ le verre pour revire une page de l’histoire et apprécier de sacrés malts. Plus de précisions lors de la prochaine news.