LMDW retrouve des caisses de Karuizawa...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: LMDW retrouve des caisses de Karuizawa...

Message non lu par elskling »

Malt-esers a écrit :Non je pense pas qu'il se vendait très bien (normal vu le prix et l'age) mais peut etre un peu mieux grace a la méthode "Attention il n'en reste que 3 en stock, c'est maintenant ou jamais" alors que la bouteille vient de sortir et ne se vend pas bien.
Ce Yamazaki faisait ricaner - et j'ai ricané moi aussi jusqu'au jour où on me l'a fait goûter.

Puis il a décroché une des 4 seules médailles d'or des MMA2013, et là tout d'un coup ça a attiré l'attention...
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Pareil, je ne connaissais que le Yamazaki 1995 de la même série (Owner's Cask), qui est intéressant et qui était beaucoup moins cher (moins de 200 si je me souviens bien). Quand j'ai vu le 1993, enfin plutot le prix, j'ai été bien triste, et je me disais que je gouterais jamais. Ils l'ont passé en déustation et c'est vrai que c'est un sacré sherry monster.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est pas nouveau que LMDW participe fortement à la spéculation du marché du whisky. Je persiste et signe, LMDW = voyous et merdeux ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche sur un forum public, je donne mon point de vue :
LMDW caca c'est plus que réducteur. Les pratiques mentionnées dans ce sujet craignent un max, mais c'est surtout à l'image des hautes instances de la société qui sont des gros rigolos.
Reste que leurs sélections envoient quand même régulièrement, et en boutique Jean Marc Bellier est un vrai passionné doublé d'une grosse pointure. En tout cas ya pas grand monde à qui je fais confiance pour me conseiller en whisky, il en fait partie.

Fin c'est pas tout noir non plus quoi...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je te rejoins sur Jean-Marc. Lorsque j'étais en poste à Paris, je suis allé deux fois en deux ans à LMDW. Je suis à chaque tombé sur Jean-Marc. Je reconnais que j'ai passé un agréable moment à parler de notre breuvage préféré avec lui. Il est compétent. C'est indéniable.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Soup a écrit :Reste que leurs sélections envoient quand même régulièrement, et en boutique Jean Marc Bellier est un vrai passionné doublé d'une grosse pointure. En tout cas ya pas grand monde à qui je fais confiance pour me conseiller en whisky, il en fait partie.
C'est vrai aussi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Soup a écrit :Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche sur un forum public, je donne mon point de vue :
LMDW caca c'est plus que réducteur. Les pratiques mentionnées dans ce sujet craignent un max, mais c'est surtout à l'image des hautes instances de la société qui sont des gros rigolos.
Reste que leurs sélections envoient quand même régulièrement, et en boutique Jean Marc Bellier est un vrai passionné doublé d'une grosse pointure. En tout cas ya pas grand monde à qui je fais confiance pour me conseiller en whisky, il en fait partie.

Je te rejoins absolument là-dessus.

Pour ma part, j'ai toujours été très bien accueilli dans les deux boutiques de LMDW - la plupart des employés sont des gens vraiment sympas, toujours prêts à prendre le temps de discuter (évidemment moins si on tombe en plein rush, genre à 19h un samedi), et ce ne sont pas eux qui fixent les prix.

Pareil pour les sélections, il est rare qu'ils se plantent (même si ça leur arrive aussi), et il est fréquent qu'ils sortent des tueries (malheureusement de plus en plus chères).

On leur doit, je crois, en grande partie la popularisation des Karuizawa en France - et la chance de pouvoir s'approvisionner pendant plusieurs années, alors que dans bien d'autres pays, aucun caviste n'aura jamais vu une bouteille de Karuizawa autrement qu'en photo sur le net.

C'est d'autant plus regrettable que les commerciaux, ou le patron, ou je ne sais qui dans la boîte, pète un câble en fixant des prix ridicules et honteux pour ces bouteilles "miraculeusement" retrouvées. Du coup, on peut voir sur WB par exemple qu'on peut trouver le 1969 à 1000 euros, alors qu'ils le proposent aujourd'hui à 2000...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

cyriltoulousain a écrit :Je te rejoins sur Jean-Marc.
Vous voulez bien garder vos cochonneries pour vous? C'est un forum correct, ici, pas un lupanar. © Jean-Michel
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

:roll

En tout bien tout honneur au sujet de Jean-Marc qu'il fallait comprendre. :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Soup a écrit :Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche sur un forum public, je donne mon point de vue :

Bien entendu mais on peut être commerçant sans pratiquer de tels trucs. Des hommes bons pratiquent des politiques de merd* et je me réserve le droit de leur chier dessus, petit couillon que je suis. :lol:
Désolé mais j'en ai vraiment marre de ce système où tout le monde cherche à baiser tout le monde...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lachaineduwhisky »

canis lupus a écrit :
Alex Kooby a écrit :
Heureusement, ils sont prévenant. Pour éviter de nous choquer, ils avaient envoyer il y a un ou deux jours le même genre de courrier sur "d'anciens" Bruichladdich mystérieusement retrouvés et proposés à des tarfis, euh ... comment dire ?
Bruichladdich Infinity : 220€

Il en reste ici à 66€ : http://www.aliccata.com/whisky/1789-bru ... nity-.html

Hum...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Soup a écrit : Reste que leurs sélections envoient quand même régulièrement
Personne n'a jamais dit le contraire si tu relis bien tous les messages.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

C'est bien vrai chapeau bas aux équipes dans les magasins et surtout à Jean-Marc.
Par contre je n'ai pas les mêmes égard pour la direction.
Master Experimental Blender
Genève
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

lachaineduwhisky a écrit :
canis lupus a écrit :
Alex Kooby a écrit :
Heureusement, ils sont prévenant. Pour éviter de nous choquer, ils avaient envoyer il y a un ou deux jours le même genre de courrier sur "d'anciens" Bruichladdich mystérieusement retrouvés et proposés à des tarfis, euh ... comment dire ?
Bruichladdich Infinity : 220€

Il en reste ici à 66€ : http://www.aliccata.com/whisky/1789-bru ... nity-.html

Hum...
Avec un peu de chance, il doit même en rester dans la montagne pour moitié prix... :mrgreen:
Marseille

Image
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

pat gva a écrit :C'est bien vrai chapeau bas aux équipes dans les magasins et surtout à Jean-Marc.
Par contre je n'ai pas les mêmes égard pour la direction.
Parfaitement résumé.
J'ai exactement le même avis.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »