juju cassoulet a écrit :Que reproche ton au glencairn du coup?
Moi il me brule souvent le nez avec l'alcool
Je dirais que tu te réponds un peu à toi-même.
Après, il y a eu, sur ce forum et ailleurs, plusieurs comparatifs de verres. Tout comme les commentaires de dégustation, le mieux est de s'y référer, mais de toute façon, rien ne pourra remplacer l'expérimentation personnelle.
Je me suis livré moi-même plusieurs fois à des exercices comparatifs de verres, et il ressort que, pour moi, le C&S Cool est le meilleur.
Comme beaucoup, il me semble que j'ai du commencé par un Glencairn, jusqu'à ce qu'un ancien membre m'offre un verre W&M à chapeau (clone du fameux verre Ardbeg), et j'ai instantanément vu que sur tous mes whiskys, ma perception était meilleure et plus détaillée qu'avec le Glencairn, et que je prenais plus de plaisir avec les whiskys que j'aimais.
Et ce verre W&M m'a tenu lieu de référence jusqu'à ce qu'on se fasse, lors d'une de nos mémorables soirées aux Caves de Bécon, un comparatif très large de verres, ou de façon unanime, le C&S Cool est sorti grand vainqueur très haut la main. Et c'est depuis mon verre de référence.
Mais ça ne veut en aucun cas dire que ce verre soit la référence pour tout le monde. Et donc pour toi.
Après, on peut toujours essayer de trouver des arguments objectifs pour expliquer son choix, mais on départ, c'est très subjectif.