Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Glencairn la plupart du temps !
Ce que j'aime dans la volaille, c'est le pied de cochon
-
- Maître distillateur
LE LUIGI...SUPER
LE GLENCAIRN ,pratique surtout pour le maintien
le SPECIAL 13cl.
le degustation ...foire aux vins
..et UNE PETITE CHOPPE A BIERE ,transparente,avec couvercle dessus...une mignonnette en fait trouvée dans un rebus,non un super magasin en Irlande...ma chouchoutte qui permet de garder les senteurs..et qui me fait souvent moquer de moi...tant pis,je la garde!!
LE GLENCAIRN ,pratique surtout pour le maintien
le SPECIAL 13cl.
le degustation ...foire aux vins
..et UNE PETITE CHOPPE A BIERE ,transparente,avec couvercle dessus...une mignonnette en fait trouvée dans un rebus,non un super magasin en Irlande...ma chouchoutte qui permet de garder les senteurs..et qui me fait souvent moquer de moi...tant pis,je la garde!!
Je serais curieux de voir un tel engin! Si tu veux emprisonner les arômes dans le verre afin de mieux les libérer, tu peux aussi acheter un petit couvercle en verre, c'est pratique, et tu peux le mettre sur tous tes verres.wisekycourse a écrit : ..et UNE PETITE CHOPPE A BIERE ,transparente,avec couvercle dessus...une mignonnette en fait trouvée dans un rebus,non un super magasin en Irlande...ma chouchoutte qui permet de garder les senteurs..et qui me fait souvent moquer de moi...tant pis,je la garde!!
-
- Maître distillateur
..t'en fais pas,le couvercle n'est pas hermétique,il me sert ..surtout à éviter d'en renverser certrains soirs où la fatigue me fait ...soupir !ThS a écrit :Je serais curieux de voir un tel engin! Si tu veux emprisonner les arômes dans le verre afin de mieux les libérer, tu peux aussi acheter un petit couvercle en verre, c'est pratique, et tu peux le mettre sur tous tes verres.wisekycourse a écrit : ..et UNE PETITE CHOPPE A BIERE ,transparente,avec couvercle dessus...une mignonnette en fait trouvée dans un rebus,non un super magasin en Irlande...ma chouchoutte qui permet de garder les senteurs..et qui me fait souvent moquer de moi...tant pis,je la garde!!

plus un gadget souvenir,on aura compris

Le cool est dispo aux caves de la halle à Avallon, j'ai été voir Régis le week-end dernier, je lui en ai pris un carton de 4.Steph2A a écrit :Moi, j'aime bien le cool, surtout avec Coltrane au saxchounim a écrit :Une petite photo, histoire de donner une idée aux indécis. Chaque verre contient 2cl de liquide.
De gauche à droite :
Spiegelau Snifter - Glencairn Glass - Chef & Sommelier Cool - Tulipe sans nom - Chef & Sommelier Warm
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
- juju cassoulet
- Maître distillateur
J'ai essayé de reverser un verre dans le sample avec un glenc et j'en ai mis partout a cause du rebord.
Sinon ça reste un chouette verre
Sinon ça reste un chouette verre
N'étant qu'à mes débuts maltesques je tatonne un peu niveau verre.
J'ai commencé avec des bons vieux tumbler et même si ça peut paraitre une hérésie je trouve qu'en mode détente et bonne dose ça passe bien. J'ai ensuite essayé plusieurs fois le C&S Warm et je l'ai vraiment apprécié (contrairement à tout le monde ici...)
Depuis a la maison j'utilise mes verres inao. Vous en pensez quoi de ces verres? Pour moi le nez est un peu discret si on met une petite dose.
J'ai l'occasion aussi de récupérer des verres (il y a une belle collection familiale), quels sont les repères pour un bon verre a Whisky? Petit pied? Buvant fin? Col resserré?
J'ai commencé avec des bons vieux tumbler et même si ça peut paraitre une hérésie je trouve qu'en mode détente et bonne dose ça passe bien. J'ai ensuite essayé plusieurs fois le C&S Warm et je l'ai vraiment apprécié (contrairement à tout le monde ici...)
Depuis a la maison j'utilise mes verres inao. Vous en pensez quoi de ces verres? Pour moi le nez est un peu discret si on met une petite dose.
J'ai l'occasion aussi de récupérer des verres (il y a une belle collection familiale), quels sont les repères pour un bon verre a Whisky? Petit pied? Buvant fin? Col resserré?
Quentin
J'aime encore bien le Inao mais mes préférés sont le Glencairn et le C&S Cool.
Un peu de lecture, c'est par ici.
Un peu de lecture, c'est par ici.
Merci, c'est très intéressant. Dommage je pensais avoir trouvé une seconde vie à mes Inao que je ne trouve pas adaptés au vin non plus.
Quentin
-
- Maître distillateur
le luigi est bien ,
sa "grande capacité" permet de bien aérer le produit dégusté!
une prise bien en main pour ne pas trop réchauffer et garder du début à la fin la même température!!
sa "grande capacité" permet de bien aérer le produit dégusté!
une prise bien en main pour ne pas trop réchauffer et garder du début à la fin la même température!!
- Jean-Michel
- Maître distillateur
L'Inao, c'est impeccable quand on commence à s'émanciper et qu'on prétend à autre chose que du Duralex, du Durobor ou de l'Arcoroc pour boire son vin. Après, au fur et à mesure qu'on avance dans la vie, on a d'autres aspirations. Et si, à 50 ans, on n'a pas les moyens de s'offrir des C&S Cool, c'est qu'on a raté sa vie ;) !quenticna a écrit :Merci, c'est très intéressant. Dommage je pensais avoir trouvé une seconde vie à mes Inao que je ne trouve pas adaptés au vin non plus.
Ou bien que l'on a tardé à s'en offrirJean-Michel a écrit :quenticna a écrit : Et si, à 50 ans, on n'a pas les moyens de s'offrir des C&S Cool, c'est qu'on a raté sa vie ;) !

-
- Maître distillateur
Ce qui est encore bien pire.piazzolla a écrit :Ou bien que l'on a tardé à s'en offrirJean-Michel a écrit :quenticna a écrit : Et si, à 50 ans, on n'a pas les moyens de s'offrir des C&S Cool, c'est qu'on a raté sa vie ;) !
-
- Maître distillateur
j'ai une rollex par contre ,est ce que ça va bonifier le 'wiseky' RIP mon oncle,que j'ai dans la main?
- yamazakura87
- Contre-maître
Pour ma part c'est avec un verre glencairn ou un verre tulipe
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.