- Un Teeling Revival, je sais plus quelle édition exactement est meilleure que laquelle mais toutes sont de très bon niveau qualitatif et c'est un très bon compromis pour gouter du bon Irish bien fruité sans avoir a sortir le prix des 1988-1992.
- Ledaig 10 (si la qualité est restée pareille depuis 2014, ce dont je n'ai aucune idée) OU BenRiach 17 Septendecim : deux exemples d'excellent rapport q/p de ce que peut apporter la tourbe non-Islay. Gras, terreux, salin, forestier, fermier. Les deux sont super intéressants.
- Lagavulin 16 OU Caol Ila 12 pour un tourbé d'Islay ; le premier si on est plus automne-hiver, le second si on est plus printemps-été. Ma préférence va au Caol mais je sais que je suis minoritaire
- Glendronach 21 Parliament : ça reste un bon rapport Q-P pour du gros sherry bien fait bien chocolaté bien intégré.
- Un Glen Keith de 1991-1992 ou 1995 IB bien coté effectivement je pense que ça peut être pas mal du tout niveau rapport q-p pour avoir un truc léger, féminin, parfumé.
Et sans doute d'autres trucs mais bref.
En tout cas la sélection de ton caviste ne me parait pas la meilleure possible. L'Arran et l'Edradour ça fait plus "j'arrive pas à les vendre et je serais bien content de les refiler à un débutant"