Je l'avais vu effectivement ! Et j'étais intéressé par lui et par le Springbank 10yo (pour amortir les fdp et pour ENFIN gouter cette distillerie et me faire un avis sur le débat tourbe ou pas tourbe haha). Mais j'ai été trop lent ! Une prochaine fois !jnpons a écrit : ↑28 mars 2020, 23:01SimonOHA a écrit : ↑28 mars 2020, 22:48Haha c'est parce que je connais très très mal l'Ecosse, ça changera sûrement !
En ce moment je veux absolument goûter Hazelburn et Glenfarclass dans les distilleries références !
Et oui évidemment, je compte goûter du beaucoup plus abordable avant et c'était un exemple, je ne mettrais pas si cher je pense ! Mais merci du conseil ;)
D'ailleurs, toi qui a des Littlemill, est-ce la quintessence des Lowlands ? Ou surcoté parce que rareté ?
J’ai fais un split ya 15 jours du nouvel hazelburn spécial springbank society, t en avais pris ? Il est excellent pour son prix - de 100€.
greg_0277 a écrit : ↑28 mars 2020, 23:32La quintessence des Lowlands, bof.
Ceux que j'ai je les trouve très bons, voire excellents pour les HB et WF mais j'en ai aussi goûté de pas terribles (et pourtant avec la même côte tarifaire). Y'a du bon, du très bon, du moins bon, comme chez toutes les distilleries. En revanche c'est cher car c'est de plus en plus rare...Ensuite tout est question de goût ! Moi je ne mettrai jamais 100 euros dans un PE par exemple (sauf si j'ambitionnais d'en tirer profit)
D'accord, intéressant. Vu que j'aime vraiment beaucoup Auchentoshan, justement, je me demande un peu quelle est la distillerie référence des lowlands, et c'est tout le temps Littlemill qui revient, sûrement parce que "lost distillerie".
C'est sûr que si on juge un whisky dans l'absolu, il doit y avoir beaucoup de chose qui ne valent pas leur prix, qui sont très bonnes, mais qu'on doit payer au prix fort pour se les procurer désormais.