Aahhh ! Ok ! Tout s’explique du coup ! Je ne comprends toujours pas l’anglais, mais j’ai saisi le principal.
( j’aime bien le coup du « je vais aller faire du whisky dans un ancien hôpital de lépreux ! )
Modérateur : Modérateurs

Aahhh ! Ok ! Tout s’explique du coup ! Je ne comprends toujours pas l’anglais, mais j’ai saisi le principal.

Moi j'en parle jamais car j'adore et c'est bien que ça reste pas trop voyantVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?
Pourquoi on en entend presque jamais parler ?

Bonne technique !juujuu a écrit : ↑29 mars 2020, 01:04Moi j'en parle jamais car j'adore et c'est bien que ça reste pas trop voyantVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?
Pourquoi on en entend presque jamais parler ?![]()
Franchement c'est pas ouf, prends plutôt un SmogenVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 01:07Bonne technique !juujuu a écrit : ↑29 mars 2020, 01:04Moi j'en parle jamais car j'adore et c'est bien que ça reste pas trop voyantVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?
![]()
J’en ai jamais goûté encore... mais j’ai vu qu’il y a effectivement eu des SMOS dernièrement qui étaient plutôt abordables !
Peut être en prendrais je une quand j’aurais des sous à nouveau... ça doit bien valoir le coup d’y goûter

Enflure...juujuu a écrit : ↑29 mars 2020, 01:11Franchement c'est pas ouf, prends plutôt un SmogenVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 01:07Bonne technique !juujuu a écrit : ↑29 mars 2020, 01:04Moi j'en parle jamais car j'adore et c'est bien que ça reste pas trop voyantVon Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?
![]()
J’en ai jamais goûté encore... mais j’ai vu qu’il y a effectivement eu des SMOS dernièrement qui étaient plutôt abordables !
Peut être en prendrais je une quand j’aurais des sous à nouveau... ça doit bien valoir le coup d’y goûter![]()

Plutôt gâteau brûlé, nan vraiment cherche pas c'est pas bon !Von Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 01:23 Mais j’ai lu quelques notes la, j’ai cru voir qu’on y retrouvait des arômes pâtissier un peu ?

Question de mode.Von Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?

Oulah, attention, c'est très casse gueule comme distillerie. Un peu comme Glen Keith, ou Dailuaine, ça peut aller du très très bon au truc sec et raide comme un coup de trique.Von Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 01:07 J’en ai jamais goûté encore... mais j’ai vu qu’il y a effectivement eu des SMOS dernièrement qui étaient plutôt abordables !
Peut être en prendrais je une quand j’aurais des sous à nouveau... ça doit bien valoir le coup d’y goûter

C’est vrai que je n’ai pas assez de recul pour avoir connu ça, mais ça me parait effectivement cohérent.canis lupus a écrit : ↑29 mars 2020, 01:44Question de mode.Von Barton a écrit : ↑29 mars 2020, 00:55 Vu qu’on a parlé de quelques « lost distillery », je me posais une question ( qui vaut pas que j’ouvre un sujet pour ), Imperial, c’est aussi une distillerie fermée non ?
On entendait pas parler de Littlemill avant que quelques embouteilleurs en sortent une série de haut niveau. Et puis la mode est passée.
Les Irish étaient presque méprisés avant que Daily Dram nous en sorte une série fabuleuse, très vite suivi pas d'autres IB et OB. Et la mode est en train de passer.
Benriach était presque oubliée avant que vers 2010 ne sortent leur série de 76. Et puis Benriach est rentrée de nouveau dans le rang.
Suivit de peu par Glendronach qui a été ressuscité juste après son rachat par le même propriétaire qui a commencé par revendre les merveilleux vieux futs et lancer les 15yo Revival et 18yo Allerdice qui contenaient en fait des whiskys bien plus vieux.Et puis Glendronach est rentrée de nouveau dans le rang.
Ledaig était complètement dédaigné avant que les IB ne commencent à balancer touts les excellentes versions distillées à la fin des 90's, puis du début des années 2000, et on voit que ça commence tout doucement à se calmer.
Mis à part les "majors", les indéboulonables (Lagavulin, Bowmore, Laphroaig Ardbeg, Caol Ila, Springbank, Highland Park, Glenfarclas, Talisker, ...) qui restent à un certain niveau constant de production/image beaucoup de distilleries moins connus attendent tout simplement leur tour d'être à la mode. Si on excepte les quelques distilleries crées ces 10 dernières années, presque toutes les autres sont plus que centenaires.
Il existe des centaines (milliers ?) de futs qui dorment patiemment dans les chais de ces distilleries, ou dans les chais des brokers et des IB. Au cour de leurs longues existences, forcément, toutes ces distilleries ont fatalement sortis des trucs qui sont entrain de devenir les tueries de demain. Elles ont toutes eu une ou plusieurs de ces périodes magiques ou leur distillat, ou bien leurs sélection de futs avait ce petit plus qui donne des merveilles. Elles auront toutes leur moment de gloire, elles passeront toutes à la mode quand quand elles, ou les IB, se décideront à sortir ces perles dormantes. Il y aura sans doute un jour une mode Tamdu, ou Tomintoul, ou Scapa, ou Jura, ou Glenugie, ou Glenturret, ou Glen Moray, ou Fetercairn, ou Glen Keith, ou Impérial, etc ... Toutes ces distilleries anciennes ont forcément des merveilles qui sommeillent quelque part, et qui sortiront un jour. Et ce jour là, pendant quelques années, elles seront à la mode et tout le monde en voudra.