Covid, visitor centre et possiblement festivals

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par Von Barton »

juujuu a écrit : 01 mai 2020, 00:13
Von Barton a écrit : 30 avr. 2020, 02:55 Malheureusement, c’est comme partout, la conscience professionnelle se perd... de moins en moins de personnes rechignent ne serait ce qu’a faire plus que le strict minimum, quand ils acceptent déjà de faire le strict minimum... et ça ne s’arrange pas avec les générations futures...
j’ai eu l’exemple au boulot, ou en 2 ans, après 6 personnes, on a toujours pas trouvé un livreur qui convienne... et on ne cherche pas un livreur UPS ou Chronopost, mais un livreur qui va livrer les pièces que commandent nos clients pour leurs camions et remorques... il n’a pas 200 colis à livrer par jour, il va livrer toujours les mêmes clients, certains clients 3 fois par jour s’il le faut, mais il n’a jamais le travail de 10 heures à faire en 8h...
Mais pour trouver quelqu’un qui soit avenant avec les clients, qui soit capable de prendre une petite commande quand un client lui dit vite lors d’une livraison : « tu peux me ramener 40 ampoule H7 24 volt la prochaine fois ? »... et ben c’est pas la joie de trouver quelqu’un qui soit un minimum intéressé par le boulot...

Et surtout, vas trouver quelqu’un qui lorsqu’il y a une urgence, accepte de bosser 30 min en plus pour sortir d’une situation tendue... moi ça me parait totalement normal, quand un client me dit « je suis dans la whisky, j’ai encore besoin d’un embrayage ce soir, mais je ne serais chez toi qu’a 18h20 », et bien je lui dis que je l’attends, et un jour ou j’aurais besoin de partir 15 min avant, et ben c’est réglé !
Mais tu ne trouve presque plus de gens prêts à s’investir dans leur travail... et les services de livraison ne font pas exception...
Après quand t'es payé au lance-pierre en intérim tu vas pas te défoncer au taf non plus hein, faut voir ce qu'on leur propose aux mecs ... mais bon on n'est pas là pour parler politique ,smo
Oh, ben je ne penses pas qu’il s’agisse là de politique... on échange juste nos avis sur la façon d’aborder sa vie professionnelle... on peut en parler dans le calme et la bonne humeur non ?

Moi, je pars du principe que quite a être obligé de bosser, soit on fait bien son boulot, soit on reste à la maison ( je serais le premier à être content de pouvoir vivre de rentes, et de pouvoir dormir jusqu’à 11h tout les matin... :mrgreen:... mais étant donné que la vie implique d’aller bosser pour gagner sa vie, je fais le maximum pour que mon boulot soit bien fait... déjà par satisfaction personnel, et pour avoir le maximum d’arguments quand il s’agit de négocier une augmentation... et contrairement à ce que voudraient certains syndicats, en demandant la même augmentation pour tout le monde, je trouve normal que là personne qui s’investit dans son travail mérite une augmentation bien plus substantielle que la personne faisant uniquement acte de présence et qui ne s’intéresse pas ou peu à la bonne marche se sa société... )
Après personne ne t’oblige a signer un contrat de travail, mais du moment que tu signes, c’est que tu acceptes de faire le boulot pour lequel tu t’es engagé non ?

Malheureusement, une partie des gens ont toujours tendance à parler des droits qu’ils ont au travail, mais rarement des devoirs que ça implique...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Après t’as ta conscience pro et c est tout.
Ya des dizaines d années j’étais pompiste chez total, j’étais payé 3000francs. Ben je venais tous les jours, je servais le client, et j étais jeune, j’en voulais..... c’était une époque où les jeunes ne chipotaient pas :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

On a déjà parlé du problème des livraisons par le passé.
Perso, les pire sont UPS et DHL. En plus du fait que je ne comprend rien à leur site mal foutu, les livreurs dans mon coin sont a éviter comme le peste (surtout celui d'UPS qui n'a jamais réussi a livrer un paquet en bon état).

Les meilleurs sont TNT et DPD (surtout DPD, mais c'est surtout parce que l'on a une très bonne relation avec le livreur. Avec TNT ce n'est jamais le même).

Pas trop de problème avec la poste et mondial relay, surtout depuis que mondial relay a été racheté. Mais il y a intérêt a très bien emballer les colis!
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

UPS, c'est DPD. Chaque fois qu'ils livrent une bouteille, LEPTOQ.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

jnpons a écrit : 01 mai 2020, 13:04 Après t’as ta conscience pro et c est tout.
Ya des dizaines d années j’étais pompiste chez total, j’étais payé 3000francs. Ben je venais tous les jours, je servais le client, et j étais jeune, j’en voulais..... c’était une époque où les jeunes ne chipotaient pas :-)
Tu as recu un salaire en francs ? Oh le vieux !
:lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 02 mai 2020, 10:28
Ho oui........

depuis que j'ai 16 ans je bosse en parallèle avec mes études.
Tu te souviens, c'était l'époque des Super5 GTT, des 205GTI, des Clio williams, une vraie époque.....l'époque que le litre du super était à 3 francs.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 02 mai 2020, 13:28 depuis que j'ai 16 ans je bosse en parallèle avec mes études.
Tu te souviens, c'était l'époque des Super5 GTT, des 205GTI, des Clio williams, une vraie époque.....l'époque que le litre du super était à 3 francs.
Euh, t'es sur ? Quand tu avais 16 ans, on devait être en 2000 et les voitures que tu évoques n'étaient plus au catalogue depuis pas mal d'année:
- S5GTt 1985-1991
- 205 GTi 1984-1993
- Clio Williams 1993-1996

1993 est au passage une excellente année pour Renault. :whistle:
Dernière modification par canis lupus le 02 mai 2020, 14:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

LOL
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
louls
Distillateur
Distillateur

Message non lu par louls »

Moi c'est surtout le prix du super en 2000 qui me choque.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 02 mai 2020, 13:46
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 13:28 depuis que j'ai 16 ans je bosse en parallèle avec mes études.
Euh, t'es sur ? Quand tu avais 16 ans, on devait être en 2000 et les voitures que tu évoques n'étaient plus au catalogue depuis pas mal d'année:
- S5GTt 1985-1991
- 205 GTi 1984-1993
- Clio Williams 1993-1996

1993 est au passage une excellente année pour Renault. :whistle:
Mais en 2000 avec un salaire etudiant, on visait les oldies ( qui entre nous restent les seules avec un vrai cahier des charge sport ), les gti des annees 80.
Image
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Hey les mecs, les jeunes à 18 ans il s achetaient ça...et effectivement pas au moment de sortie.
Calmez vous un peu.

Canis penses tu qu avec un salaire étudiant on puisse s offrir ça au prix de sortie ? Non.

Le truc qui était à retenir, c est qu autrefois les jeunes ne se plaignaient pas de bosser, et non d analyser et contredire ce que je dis, juste histoire de me faire passer pour un mytho.

Quant à louls, même 5 francs ça change quoi ?

Je vous trouve un peu voire fortement désobligeant en ce moment, faut vous détendre les lascars et éviter les remarques comme ça , du moins pas à moi.
Dernière modification par jnpons le 02 mai 2020, 17:21, modifié 1 fois.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 02 mai 2020, 10:28
Pouquoi, toi pas ?
Moi je me rappelle de mes premiers salaires en tant qu’apprenti mécanicien PL en 1ère année : 1750 francs... j’avais encore 15 ans...
en deuxième année je suis passé à 2700 francs.
Dernière modification par Von Barton le 02 mai 2020, 17:35, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 02 mai 2020, 17:13 Hey les mecs, les jeunes à 18 ans il s achetaient ça...et effectivement pas au moment de sortie.
Calmez vous un peu.

Canis penses tu qu avec un salaire étudiant on puisse s offrir ça au prix de sortie ? Non.
Bah, les moyens des étudiants, ça a toujours ét extrêmement variable d'un individu à l'autre, quelques soit l’époque.
Autant quand j'étais scolarisé, les dernières années, certains avaient ce genre d’engins tous neuf le permis à peine imprimé, autant en 2000, alors que je bossais depuis pas mal de temps déjà, des véhicules de ce genre, même d'occasion étaient très au-dessus de mes moyens.
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 17:13Le truc qui était à retenir, c est qu autrefois les jeunes ne se plaignaient pas de bosser, et non d analyser et contredire ce que je dis, juste histoire de me faire passer pour un mytho.
Bof, des glandeurs, des tire-au-flanc, des margoulins qui se servent au passage, j'en ai toujours connu que ce soit en milieu scolaire ou en milieu pro, quelque soit le secteur d'activité.
Amha, c'est juste que comme pour à peu près tout de nos jours, internet et les réseaux sociaux font tache d'encre, on est touts au courant, et on a l'impression que c'est plus grave et plus répandu qu'avant.
Et si on se recentre sur les problèmes de transport et de livraison, internet à surmultiplié la VPC, et par là, le débit de colis et logiquement, les problèmes qui vont avec.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Ma gti, je lai payé 1200e en 2000, il fallait deja les sortir.
Image
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben... tu sais, je ne suis pas du tout les réseaux sociaux, ni mon collègue de 63 ans non plus... mais pourtant, quand tu te retrouves à être obligés d’évaluer le travail de six personnes étant passé sur un même poste en moins de 2 ans, sans avoir décelé sur toutes ces personnes
( sauf une ) une once de motivation, tu te rends quand même compte que les temps ont bien changés...
Ce n’est même pas notre boulot à la base, à mon collègue et à moi , de devoir évaluer le travail et la motivation de notre livreur, mais notre directeur de site n’étant là que le mercredi pendant 30 min environ... il est avant tout le directeur de site de notre magasin de Chavelot, et le responsable commercial Vosges / haut Rhin... et puis comme on nous dit tout le temps : « a colmar ça roule comme il faut, on n’a pas besoin d’envoyer quelqu’un, Michel et Patrick font tourner le magasin... le revers de la médaille par contre, c’est que c’est à nous deux de dire à notre directeur «  Thierry, renouvelle la période d’essai, parce que c’est pas encore ça », ou « Thierry, refait passer des entretiens, parce que la, ca ne va pas avec ce gars là ! » ( Thierry c’est notre directeur donc )...

Et le fait est, c’est que ça ne nous fait pas plaisir de devoir encore dire « ça ne va pas avec ce gars la », ou « il ne vaut mieux pas lui faire de CDI, parce qu’on a eu des réclamations de nos clients concernant le livreur »...
A chaque fois, mon collègue et moi, on est obligé de former le nouveau qui arrive, et on a déjà assez de boulot pour ne pas avoir envie de tout recommencer, mais le fait est qu’on travaille pour la réussite de notre magasin, pour que nos clients soient contents ( dans le poids lourd, ce n’est pas comme dans l’automobile... nous, si on perds un client, ca peut être la fourniture de pièces pour une soixantaine de camion et remorques qui sont perdus... ça reprensente des dizaines de commandes par semaine )

Tout ça pour dire que ça devient vraiment compliqué de trouver quelqu’un de motivé, avec une conscience professionnelle de nos jours... et la, il ne s’agit pas que de mon avis personnel, mais de ce que j’entends tout autour de moi, de nos clients dans le TP, des transporteurs qui n’arrivent pas trouver de bons chauffeurs, des garagistes qui ne trouvent pas de bons mécanos ( et c’est encore plus compliqué d’en trouver qui sont de vrais mécaniciens poids lourd ), des paysagistes, etc, etc...

J’avais écrit une conclusion, mais je l’ai effacée... elle était peut être un peu trop politique... et ça n’est jamais bon sur le forum... ( vous voyez que j’apprend ? :lol: )
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »