Oh, ben je ne penses pas qu’il s’agisse là de politique... on échange juste nos avis sur la façon d’aborder sa vie professionnelle... on peut en parler dans le calme et la bonne humeur non ?juujuu a écrit : ↑01 mai 2020, 00:13Après quand t'es payé au lance-pierre en intérim tu vas pas te défoncer au taf non plus hein, faut voir ce qu'on leur propose aux mecs ... mais bon on n'est pas là pour parler politiqueVon Barton a écrit : ↑30 avr. 2020, 02:55 Malheureusement, c’est comme partout, la conscience professionnelle se perd... de moins en moins de personnes rechignent ne serait ce qu’a faire plus que le strict minimum, quand ils acceptent déjà de faire le strict minimum... et ça ne s’arrange pas avec les générations futures...
j’ai eu l’exemple au boulot, ou en 2 ans, après 6 personnes, on a toujours pas trouvé un livreur qui convienne... et on ne cherche pas un livreur UPS ou Chronopost, mais un livreur qui va livrer les pièces que commandent nos clients pour leurs camions et remorques... il n’a pas 200 colis à livrer par jour, il va livrer toujours les mêmes clients, certains clients 3 fois par jour s’il le faut, mais il n’a jamais le travail de 10 heures à faire en 8h...
Mais pour trouver quelqu’un qui soit avenant avec les clients, qui soit capable de prendre une petite commande quand un client lui dit vite lors d’une livraison : « tu peux me ramener 40 ampoule H7 24 volt la prochaine fois ? »... et ben c’est pas la joie de trouver quelqu’un qui soit un minimum intéressé par le boulot...
Et surtout, vas trouver quelqu’un qui lorsqu’il y a une urgence, accepte de bosser 30 min en plus pour sortir d’une situation tendue... moi ça me parait totalement normal, quand un client me dit « je suis dans la whisky, j’ai encore besoin d’un embrayage ce soir, mais je ne serais chez toi qu’a 18h20 », et bien je lui dis que je l’attends, et un jour ou j’aurais besoin de partir 15 min avant, et ben c’est réglé !
Mais tu ne trouve presque plus de gens prêts à s’investir dans leur travail... et les services de livraison ne font pas exception...![]()
Moi, je pars du principe que quite a être obligé de bosser, soit on fait bien son boulot, soit on reste à la maison ( je serais le premier à être content de pouvoir vivre de rentes, et de pouvoir dormir jusqu’à 11h tout les matin...

Après personne ne t’oblige a signer un contrat de travail, mais du moment que tu signes, c’est que tu acceptes de faire le boulot pour lequel tu t’es engagé non ?
Malheureusement, une partie des gens ont toujours tendance à parler des droits qu’ils ont au travail, mais rarement des devoirs que ça implique...