Merci de ton retour. J'ai un sample du Plantation Jamaïque Clarendon 2003 que je trouve très sympa, ce qui m'a amené à m'intéresser à celui-ci. Quand j'ai vu les commentaires dithyrambiques de Roger Caroni et de Laurent Cuvier sur leurs blogs respectifs, et le prix raisonnable de la bête vu le pedigree, je me suis laissé tenter.WindBreizheur a écrit : ↑14 févr. 2021, 23:36 Pareil, je suis à fond Rhums en ce moment !
Le Clarendon Plantation tu vas voir il est très très chouette. C'est un fût partagé entre le Comptoir Irlandais et quelques autres de nos confrères cavistes (Excellence Rhum notamment). Dans la même série, le Long Pond 1996 est vraiment un monstre et le Long Pond / Clarendon 2007 joue la carte de l'accessibilité. Le Clarendon 2000 envoit des watts de fruits pfiou.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je me suis repris un Kilkeran 16 avant qu'il ne disparaisse des rayons a son prix de sortie.
Il est si bon ? Ça se situe comment par rapport à l"austérité" du 12 ans ?juju cassoulet a écrit : ↑16 févr. 2021, 12:04 Je me suis repris un Kilkeran 16 avant qu'il ne disparaisse des rayons a son prix de sortie.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je ne connais pas le 12, moi j'aime et ça me suffit.
Je l'ai splitté le mois dernier, dommage. A vrai dire j'ai été surpris qu'il parte aussi vite.
Je l'ai splitté le mois dernier, dommage. A vrai dire j'ai été surpris qu'il parte aussi vite.
Un vieux Velier le Basseterre 1997.
J'avais gouté un sample il y a quelques années et j'avais bien aimé le profil.
J'avais gouté un sample il y a quelques années et j'avais bien aimé le profil.
-
Fabrice554
- Ouvrier distillateur

Un Lagavulin 16 au vil prix de 47 eur, j'ai cru à une erreur... c'était le dernier et ensuite à nouveau quelques rhums... un Valer Royal 2006 VRW et deux autres à titre experimental : Clairin Communal pour découvrir le monde des clairins haitiens et Veritas pour tester le blend Hampden/Foursquare
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Ca parait intéressant dans l'idée, mais est-ce que ca fonctionne vraiment? Deux univers complètements différents réunis...
-
Fabrice554
- Ouvrier distillateur

C'est exactement la question que je me pose... au prix de la bouteille, si pas convaincant, cela passera en mode cocktail ou servi à des soiffards au palais peu sélectifTheWhiskySnoob a écrit : ↑17 févr. 2021, 13:45Ca parait intéressant dans l'idée, mais est-ce que ca fonctionne vraiment? Deux univers complètements différents réunis...
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Ca ne me parait pas impossible
- WindBreizheur
- Maître distillateur

J'ai en target aussi le Vale Royal tout comme les deux Long Pond de l'extrême et le Monymusk. J'ai déjà le Cambridge dans cette série.
Le Veritas n'est pas déconnant, on est sur deux jus certes différents, mais très consistant et quali. Un peu comme un Blended malt Speyside / Islay !
Le Veritas n'est pas déconnant, on est sur deux jus certes différents, mais très consistant et quali. Un peu comme un Blended malt Speyside / Islay !
Je valide pour le Vale Royal. Il est vraiment top. Le Monymusk m'a beaucoup moins accroché, gourmand mais très monolithique.WindBreizheur a écrit : ↑18 févr. 2021, 09:31 J'ai en target aussi le Vale Royal tout comme les deux Long Pond de l'extrême et le Monymusk. J'ai déjà le Cambridge dans cette série.
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Bonne comparaison...c'est juste que mélanger les olives d'un Hampden avec les fruits confits d'un Foursquare, c'est a priori comme tremper du boursin dans un chocolat chaudWindBreizheur a écrit : ↑18 févr. 2021, 09:31 Le Veritas n'est pas déconnant, on est sur deux jus certes différents, mais très consistant et quali. Un peu comme un Blended malt Speyside / Islay !
edit: sauf qu'on est pas tout à fait sur la plaque, je viens de voir qu'il s'agit d'un rhum blanc de soulard ou de clubber
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Je ne te permet pas de critiquer mes goûtsTheWhiskySnoob a écrit : ↑18 févr. 2021, 09:47
c'est a priori comme tremper du boursin dans un chocolat chaud
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Oublie ce que j'ai dit, ça s'applique pas à du rhum blanc, qui n'a que 2-3 arômes et qui ne sert qu'à faire des Mojitos.WindBreizheur a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:23Je ne te permet pas de critiquer mes goûtsTheWhiskySnoob a écrit : ↑18 févr. 2021, 09:47
![]()
- WindBreizheur
- Maître distillateur

fair enoughTheWhiskySnoob a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:24Oublie ce que j'ai dit, ça s'applique pas à du rhum blanc, qui n'a que 2-3 arômes et qui ne sert qu'à faire des Mojitos.WindBreizheur a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:23Je ne te permet pas de critiquer mes goûtsTheWhiskySnoob a écrit : ↑18 févr. 2021, 09:47
![]()
![]()