J'ai fréquenté d'autres forums, notamment sur les cigares (autre de mes vices).
Et je n'y suis jamais resté bien longtemps, car là l'ambiance était beaucoup plus sectaire, agressive, débile...
D'ailleurs tu te trompes en disant qu'il y a d'un côté "le groupe d'amis des anciens"...
Entre Toulousains et Parisiens, c'est souvent une ambiance de chiens! (viens là que j'te morde un peu au passage d'une bêtise que l'un ou l'autre vient de dire!)
Avec Canis aussi d'ailleurs, mais bon lui c'est sa faute il n'avait qu'à pas prendre ce pseudo! ;)
Mais on se supporte plutôt bien en fin de compte, il y a même des Toulousains qui trahissent leur clan en montant de temps en temps pactiser avec les GW qui leur font miroiter des bouteilles à X centaines d'euros, te rends tu compte!!??...
bon, de notre côté on attend toujours la visite de quelques parisiens par chez nous... mais doivent avoir peur du vent d'autan!
Bref, tout ça pour dire comme certains l'ont fait avant moi, que rares sont les forums qui non seulement tiennent encore debout, mais s'épanouissent, sans la moindre once de modération
(enfin, oublions l'excellent épisode Gomi ;)
D'ailleurs, que n'as-tu remarqué tous ces nouveaux participants depuis quelques mois ?...
bon ok, il y a les excellentes bouteilles de JM qui ont permis d'en débusquer certains, mais bon je pense que la plupart ont franchi le pas pour "faire partie de la communauté" (du dram, pas de l'anneau), et qu'ils ne le regrettent pas.
Il y a de la place pour tout le monde ici, le tout étant comme l'a dit je crois Serge, de se la faire
Et pour finir moi aussi je l'aime bien le Blasda, je crois d'ailleurs ne pas m'être privé de le dire il y quelques temps ici même.
Mais il est certain qu'il "ne tient pas la route" face à la majorité des autres Ardbeg sortis ces dernières années.
tout est souvent affaire de comparaisons ici, et chacun ayant ses propres points de référence, il ne peut y avoir de vérité vraie.
Come join us, et si ça ne te plait pas, rien ne t'empêchera de repartir.