Ca conforte ...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ca conforte ...

Message non lu par mitsuyan »

Smokey-Kong a écrit : J'ai bien aimé le compte-rendu de dégustation du Glendronach 12 ans, et vais en placer quelques uns sur mes bouteilles récentes ouvertes, surtout celles qui sont encore trouvables.
Merci !!
A te lire donc !

Jean-Marie,
Si tu parviens à rendre interactive les notes dégust. du formulaire adhoc, alors ce serait un super upgrade pour 2009 !!!

A+
d.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

mitsuyan a écrit :
Jean-Marie,
Si tu parviens à rendre interactive les notes dégust. du formulaire adhoc, alors ce serait un super upgrade pour 2009 !!!

A+
d.
Tout dépend évidemment de ce que tu entends par "rendre interactives". Je n'ai pas trop l'intention ni les moyens de consacrer beaucoup de temps à la modification de la structure du site.
Mon idée est simplement de recevoir les notes de déguatation, de les publier sur le site et de créer un fil de discussion sur le forum (avec un lien du site vers le forum et vice-versa).
je ne sais pas si ca va marcher, mais je pense que ca vaut la peine de l'essayer, non?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :
mitsuyan a écrit :
Jean-Marie,
Si tu parviens à rendre interactives les notes dégust. du formulaire adhoc, alors ce serait un super upgrade pour 2009 !!!

A+
d.
Tout dépend évidemment de ce que tu entends par "rendre interactives". Je n'ai pas trop l'intention ni les moyens de consacrer beaucoup de temps à la modification de la structure du site.
Mon idée est simplement de recevoir les notes de déguatation, de les publier sur le site et de créer un fil de discussion sur le forum (avec un lien du site vers le forum et vice-versa).
je ne sais pas si ca va marcher, mais je pense que ca vaut la peine de l'essayer, non?
OUI !!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Suite à l'intervention d'Alexandre :
- Je n'étais pas là il y'a deux ans. Je ne confirmerai donc ni n'infirmerai l'hypothèse de Bottler. En revanche, ton avatar me rappelle furieusement ce bon Iggy Pop, période cheveux.
- Tout le monde se met régulièrement sur la g****e sur ce forum. C'est un fait établi. Mais de là naissent quelques amitiés sincères. L'année dernière, lorsque Canis nous a rejoint, j'ai joyeusement massacré PNicolas qui avait dit des choses très méchantes sur, disons, son approche exhaustive du rayon Grande Distribution du whisky. Et puis on m'a expliqué que c'était sa façon à lui d'exprimer son affection, et que derrière cette rusticité de façade et ces manières quelques peu rustaudes, se cachait un individu bourru, certes, mais généreux et porté vers le partage. Le pire, c'est qu'il semblerait que ce soit vrai :shock: . Quant à Canis, le temps a confirmé qu'il écrivait beaucoup de bêtises, mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de faire avec :twisted: .
- Il arrive que des nouveaux-venus se fassent allumer sur un malentendu. Honnêtement, je pense que c'est ce qui est arrivé à Seb-quelquechose. C'est un peu dommage, car voilà un garçon qui avait une certaine aisance dans son expression écrite (ça repose un peu, de temps en temps...), dont je trouvais les posts plutôt bien tournés et bien argumentés, mais voilà, pour des raisons obscures, y'a quelque chose qui ne passe pas. Certains forumeurs s'en sont donnés à coeur joie pour taper dessus, certaines références à quelqu'évènement peuvent laisser penser que le contentieux est plus profond... Comme toi, je regrette le côté "Chat" et conversations privées vers lesquels dérivent parfois certains sujets. Tout en m'autoflagellant au motif que j'ai bien conscience d'y participer.
- Je n'aime pas le Blasda. J'aurais aimé l'aimer, pourtant. Il y'a peu, persuadé que je gouttais au Corryvreckan, je me suis servi un peu de Blasda. Et là, j'ai fait la même grimace que lorsque l'on m'a fait goûter du Bowmore Mariner pour la première fois. "C'est quoi ce parfum Wizzard fraîcheur toilettes !". Pourtant, Corryvreckan c'est sensé être super bon ! Du coup, j'étais presque rassuré lorsque j'ai réalisé que c'était du Blasda que j'avais dans mon verre. Et le Corryvreckan est effectivement excellent (merci Cyril !).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit :Suite à l'intervention d'Alexandre :
- Je n'étais pas là il y'a deux ans. Je ne confirmerai donc ni n'infirmerai l'hypothèse de Bottler. En revanche, ton avatar me rappelle furieusement ce bon Iggy Pop, période cheveux.
- Tout le monde se met régulièrement sur la g****e sur ce forum. C'est un fait établi. Mais de là naissent quelques amitiés sincères. L'année dernière, lorsque Canis nous a rejoint, j'ai joyeusement massacré PNicolas qui avait dit des choses très méchantes sur, disons, son approche exhaustive du rayon Grande Distribution du whisky. Et puis on m'a expliqué que c'était sa façon à lui d'exprimer son affection, et que derrière cette rusticité de façade et ces manières quelques peu rustaudes, se cachait un individu bourru, certes, mais généreux et porté vers le partage. Le pire, c'est qu'il semblerait que ce soit vrai :shock: . Quant à Canis, le temps a confirmé qu'il écrivait beaucoup de bêtises, mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de faire avec :twisted: .
- Il arrive que des nouveaux-venus se fassent allumer sur un malentendu. Honnêtement, je pense que c'est ce qui est arrivé à Seb-quelquechose. C'est un peu dommage, car voilà un garçon qui avait une certaine aisance dans son expression écrite (ça repose un peu, de temps en temps...), dont je trouvais les posts plutôt bien tournés et bien argumentés, mais voilà, pour des raisons obscures, y'a quelque chose qui ne passe pas. Certains forumeurs s'en sont donnés à coeur joie pour taper dessus, certaines références à quelqu'évènement peuvent laisser penser que le contentieux est plus profond... Comme toi, je regrette le côté "Chat" et conversations privées vers lesquels dérivent parfois certains sujets. Tout en m'autoflagellant au motif que j'ai bien conscience d'y participer.
- Je n'aime pas le Blasda. J'aurais aimé l'aimer, pourtant. Il y'a peu, persuadé que je gouttais au Corryvreckan, je me suis servi un peu de Blasda. Et là, j'ai fait la même grimace que lorsque l'on m'a fait goûter du Bowmore Mariner pour la première fois. "C'est quoi ce parfum Wizzard fraîcheur toilettes !". Pourtant, Corryvreckan c'est sensé être super bon ! Du coup, j'étais presque rassuré lorsque j'ai réalisé que c'était du Blasda que j'avais dans mon verre. Et le Corryvreckan est effectivement excellent (merci Cyril !).
C'est joliment résumé tout ça.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Perso, je participe activement à un autre forum depuis près de 8 ans qui a pour thème un tout autre sujet et on retrouve les mêmes "profils".
Il est important de savoir "chambrer", "brancher", "taquiner", etc... et tout autant accepter de l'être à son tour... MAIS plus que tout... savoir faire preuve de TOLERANCE et d'OUVERTURE.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Bon, je veux bien admettre que ce maladroit se soit trompé de langage en ce qui nous concerne. Donnons lui une deuxième chance.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Perso, je participe activement à un autre forum depuis près de 8 ans qui a pour thème un tout autre sujet et on retrouve les mêmes "profils". Il est important de savoir "chambrer", "brancher", "taquiner", etc... et tout autant accepter de l'être à son tour... MAIS plus que tout... savoir faire preuve de TOLERANCE et d'OUVERTURE.
Pendant la troisième république, au moment le plus acharné de la bataille entre les franc-maçons et les catholiques, sujet de société du moment s'il en fût, les franc-maçons s'abritaient devant leur idéologie de la "tolérance". Ce concept est très creux dès que tu grattes un peu, ce n'est qu'un mot syncrétique (c'est à dire une façon de mettre les contraires ensemble sans le dire, avec un paquet de maïzena pour faire passer la chose, genre nitro et glycérine avec une guirlande de Noël). Les détracteurs de cette astuce de détournement de langage à des fins malhonnêtes à défaut d'être une idée, disaient : la tolérance, il y a des maisons pour ça. Je partage cette opinion de bon sens.

Je crois plus à l'ouverture à condition que l'on sache bien de quoi on parle.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

bottler a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Perso, je participe activement à un autre forum depuis près de 8 ans qui a pour thème un tout autre sujet et on retrouve les mêmes "profils". Il est important de savoir "chambrer", "brancher", "taquiner", etc... et tout autant accepter de l'être à son tour... MAIS plus que tout... savoir faire preuve de TOLERANCE et d'OUVERTURE.
Pendant la troisième république, au moment le plus acharné de la bataille entre les franc-maçons et les catholiques, sujet de société du moment s'il en fût, les franc-maçons s'abritaient devant leur idéologie de la "tolérance". Ce concept est très creux dès que tu grattes un peu, ce n'est qu'un mot syncrétique (c'est à dire une façon de mettre les contraires ensemble sans le dire, avec un paquet de maïzena pour faire passer la chose, genre nitro et glycérine avec une guirlande de Noël). Les détracteurs de cette astuce de détournement de langage à des fins malhonnêtes à défaut d'être une idée, disaient : la tolérance, il y a des maisons pour ça. Je partage cette opinion de bon sens.

Je crois plus à l'ouverture à condition que l'on sache bien de quoi on parle.
J'ai bien compris le propos dont il est question ici avec cette page d'histoire.

Par "tolérance", j'entends le fait de ne crier au loup dès qu'un nouvel internaute poste des propos plus ou moins opposés aux siens.
Un des problèmes sur les forums, c'est que la sauce monte vite au nez de certains. Ainsi, on emploie un mot plus qu'un autre et c'est l'escalade... si bien qu'il est alors impossible de pouvoir dialoguer sereinement.

Le mot "modération" serait peut-être un bon remplaçant de "tolérance" ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Par "tolérance", j'entends le fait de ne crier au loup dès qu'un nouvel internaute poste des propos plus ou moins opposés aux siens.
Un des problèmes sur les forums, c'est que la sauce monte vite au nez de certains. Ainsi, on emploie un mot plus qu'un autre et c'est l'escalade... si bien qu'il est alors impossible de pouvoir dialoguer sereinement.

Le mot "modération" serait peut-être un bon remplaçant de "tolérance" ?
Certes modération est plus adapté, car en l'espèce, les propos qui ont provoqué ces réactions sont des critiques hautaines venant de la part d'un inconnu et non pas simplement des "propos opposés aux siens". Ne noyons pas le poisson. Relis le post. Mais OK, ne nous mettons pas en colère pour autant.

Donc modérons nous, d'accord, pour montrer notre bonne volonté.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

bottler a écrit :Je crois plus à l'ouverture à condition que l'on sache bien de quoi on parle.
En résumé : d'accord sur l'ouverture si vous êtes tous d'accord avec moi !

Note pour les nouveaux : je rigole hein, ne voyez pas une agression caractérisée vis-à-vis du docteur Kovacs (tiens ça te va bien ça comme surnom bottler...) mais plutôt une séance de chambrage rituelle en ces lieux.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

laphroaig c moi a écrit :
bottler a écrit :Je crois plus à l'ouverture à condition que l'on sache bien de quoi on parle.
En résumé : d'accord sur l'ouverture si vous êtes tous d'accord avec moi !
Oui je pense qu'il temps d'ouvrir et les bouteilles et les paquets :D
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

cyriltoulousain a écrit : Par "tolérance", j'entends le fait de ne crier au loup dès qu'un nouvel internaute poste des propos plus ou moins opposés aux siens.
Relis bien les posts concernés, Cyril (et toi aussi Jean-Michel), ce qui me gêne chez Seb ce ne sont pas la contradiction, mais le ton et le vocabulaire qu'il emploie. Il ne me semble pas avoir un jour employé de qualificatif déplaisant vis-à-vis de mes contradicteurs (sauf peut-être pour les Toulousains, mais cela relève du rituel :wink: et puis canis aussi mais là c'est normal :lol: ). Une telle attitude est nouvelle, et il serait certainement mauvais pour le forum de laisser se développer cette forme d'animosité. Maintenant, je lui laisse bien volontiers l'opportunité de s'exprimer de façon plus courtoise et donc de s'intégrer en douceur.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Quant à Canis, le temps a confirmé qu'il écrivait beaucoup de bêtises, mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de faire avec :twisted: .
Mûuh ? :shock:
Pas super fun de se prendre ce genre de vérité, innocement semée au milieu d'un post. Si je suis si pénible que ça, il suffit de me le dire directement. :|
Mais bon, venant de toi, j'en prends bonne note et vais donc drastiquement réduire ma participation ici. Surtout que je ne suis pas sur de savoir ce que tu entends par "bêtises", difficile de faire un tri, donc. :?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Quant à Canis, le temps a confirmé qu'il écrivait beaucoup de bêtises, mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de faire avec :twisted: .
Mûuh ? :shock:
Pas super fun de se prendre ce genre de vérité, innocement semée au milieu d'un post. Si je suis si pénible que ça, il suffit de me le dire directement. :|
Mais bon, venant de toi, j'en prends bonne note et vais donc drastiquement réduire ma participation ici. Surtout que je ne suis pas sur de savoir ce que tu entends par "bêtises", difficile de faire un tri, donc. :?
Canis, ne te vexe pas, Jean-Michel est un gars surdoué dans l'écriture, mais très bonhomme et qui se laisse décrypter. Il adore provoquer, et tu as aussi cédé à ce péché mignon de loin en loin. Tu ne vas quand même pas le lui reprocher.

Sois gentil, choisis un autre jour pour nous faire de la peine.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Jean-Michel a écrit : Quant à Canis, le temps a confirmé qu'il écrivait beaucoup de bêtises, mais avec le temps, nous avons pris l'habitude de faire avec :twisted:
Il s'agit certainement d'un trait d'humour, un peu trop camouflé à mon goût. Je ne suis donc pas le seul à être parfois maladroit :mrgreen:
Jean-Michel a écrit :
- Il arrive que des nouveaux-venus se fassent allumer sur un malentendu. Honnêtement, je pense que c'est ce qui est arrivé à Seb-quelquechose. C'est un peu dommage, car voilà un garçon qui avait une certaine aisance dans son expression écrite (ça repose un peu, de temps en temps...), dont je trouvais les posts plutôt bien tournés et bien argumentés, mais voilà, pour des raisons obscures, y'a quelque chose qui ne passe pas.
C'est effectivement très étrange ; voilà donc un quidam qui débarque , parfait étranger, dans un groupe depuis longtemps déjà constitué ; commence par traiter des membres parmi les plus anciens de grossiers personnages, saisi la première occasion de leur coller - et pas qu'une fois- force qualificatifs déplaisants, et lesdits membres de lui battre froid - allez donc savoir pourquoi :shock:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »