Seb0410 a écrit :
Nous sommes 100% sur la même longueur d'onde et même si la forme déplait, je n'hésiterai pas à continuer sur le fond à continuer à contrebalancer si besoin les avis tranchés, expéditifs et non (ou peu) argumentés, quand ils me paraissent pulvériser les limites du bon sens (en déduire qu'il faut quitter le club de LMDW ou anticiper la fin des grands malts parce qu'il n'y a pas eu de "tueries" dégustées en 2008 en sont des exemples pour moi déterminants).
Attention je n'ai pas dit que c'était la fin des grands Malt je n'ai d'ailleurs même pas vu le topic sur le sujet, comme je l'ai dit je viens peux souvent en ce moment, j'ai une autre passion qui me prends plus de temps et dont je peu profiter à plein temps. Je dis simplement que cette année nous ne sommes pas au niveau des années précédentes. Du coup je n'ai pas forcement envie de continuer le club cette année mais peut être que dans le futur j'y retournerais. Comme je l'ai déjà dit ma ligne de conduite est simple, je ne dépenserais pas ou peu d'argent à la MW cette année, je préfère mettre de côté, pour pouvoir profiter à fond du Whiskyfair.
Seb0410 a écrit :Nouveau membre ne signifie pas nouvel amateur, même si l'amalgame m'a autant surpris qu'amusé au départ.
Franchement moi je me sens nouvel amateur devant pas mal de gens ici, quand tu vois la connaissance de JMK, JMP et Serge, tu ne peux que t'incliner avec respect. Et nouveau n'a pas un côté péjoratif pour autant
Seb0410 a écrit :
Néanmoins, la pauvreté de l'habileté à la rhétorique et la profusion de messages de style "gros MSN customisé whisky" (comme l'a écrit un nouveau membre, c'est une expression qui met des mots justes sur mon ressenti depuis plusieurs mois) va à l'encontre d'échange réellement constructif, ce qui pourrait m'amener à rejoindre la majorité silencieuse à terme, au grand plaisir de ceux qui ont laissé des messages aigris (et non argumentés) à mon égard.
C'est parce que beaucoup se connaissent et se sont rencontrés, donc tu te sens exclu de ces messages et des privates Jokes, on est sur un forum, c'est un truc vivant, les forums informels sans dérapage,sans délire, sans coup de gueules sont très rapidement désertés. Il est vrai que ça demande un réel effort d'intégration pour les nouveaux, d'où la section présentation qui permet de casser un peu la glace.
Seb0410 a écrit :
A ces messieurs : pendant que vous vous échinerez à déplorer la fin des grands malts ou à exprimer votre exécration pour les sélections du club de LMDW, je serai en train de continuer à apprécier et déguster sans a priori l'objet de notre passion dans l'esprit des MM qui représentent (du moins pour moi) une certaine forme d'idéal de l'art de la dégustation. Et tout sera pour le mieux... si c'est le seul moyen de préserver la paix sociale !
Tu crois pas que tu en fais pas un peu trop là
Seb0410 a écrit :
Dans un monde idéal, si cela était effectivement possible, nous n'aurions sans doute pas le quart des débats qui nous occupent, ce qui serait par ailleurs dommage pour la "vitalité" de ce forum. Hélas... le jugement a priori est un fléau qui semble fort avoir déjà atteint un point de non retour pour des membres de ce forum. C'est dommage, mais peu étonnant : c'est une caractéristique déjà observée dans d'autres domaines de passion, donc pas une surprise... mais une éternelle déception.
Toi aussi tu nous juges sans vraiment nous connaître, hélas ...
Seb0410 a écrit :
Sur ce, je m'en vais me servir un dram du Karuizawa 1971, "modeste" cadeau que j'ai eu le plaisir de trouver sous le sapin ce matin, par ailleurs médaille d'or MM et whisky très apprécié à la soirée vieux millésimes de juin 2008 à LMDW, mais probablement un vieux malt peu digne de débat. J'assume mon mauvais goût
Slainthe
Les Whiskies Japonais restent au top comme je l'ai souvent déjà dit

Moi ça sera je ne sais pas encore, c'est Noël j'ai envie d'ouvrir une bouteille du superbe Glen Keith 1967 GM pour la MW !
Le gorille te l'a déjà proposé et je me joins à lui, pour faire connaissance autour d'un verre, tu nous juges définitivement avant même de nous connaître et c'est bien dommage, nous avons été un peu rude avec toi au début (mais comme je l'ai dit tu ma rappelles quelqu'un avec qui j'ai déjà croisé le "fer" sur le blog de la MW), je te tends un dram à toi de le saisir, et nous débattons ou non de nos avis et tu y verras certainement plus qu'une vision sans avenir de gens blasés ! A ce moment là tu pourras nous ranger définitivement dans la case de ton choix.
Un dernier petit mot à Alexandre :
Comme je l'ai dit ce n'est pas forcement évident de venir sur le forum pour un nouvel inscrit, il y règne une atmosphère bon enfants, il y a parfois des discussions houleuses mais c'est presque toujours le cas lorsqu'on parle d'une passion. Je n'ai pas eu ce problème d'intégration car quand je suis arrivé, il y avait 5 posts par mois entre Stéphane, JM Putz, TTN, Peat Frog(Martin) et Marco. En 5 ans, j'ai fait la connaissances de gens formidables, qui ont une connaissance du Whisky et du monde du Whisky sans commune mesure, quand tu lis un post de fond de Bottler c'est réellement passionnant, cet homme est une bible, et derrière son côté parfois un peu bourru ce cache un type d'une gentillesse extraordinaire. Mes premiers grands Malts c'est grâce à Serge que je les ai goûté, nous avions fais un échange de samples par la poste, et le colis de retour je me suis retrouvé comme un gamin devant mes cadeaux de Noël, il n' a pas hésité à me faire goûté à plusieurs de ces plus beaux malts.
Il m'arrive parfois de taquiner le pupuce mais comme il le sait c'est sans réel méchanceté, parfois il m'exaspère, c'est tout

Mais il sait se défendre

Tu aurais bien tord de partir, le forum est plein de gens formidables, il faut juste que tu y fasses ton nid, et pour ça il n'y a pas 50.000 façons, il faut poster : ouvrir des topics, poser des questions, répondre à des questions partager tes expériences. Comme je l'ai dit se présenter est déjà un bon début.
A+