Ca conforte ...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ca conforte ...

Message non lu par corbuso »

mitsuyan a écrit :[

Eh bien, fais nous part de tes commentaires sur ce Karuizawa car il fait partie de mes prochains achats
Pour le mettre sur ta liste, il faudrait qu'il soit encore disponible :shock:
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

corbuso a écrit :
mitsuyan a écrit :[

Eh bien, fais nous part de tes commentaires sur ce Karuizawa car il fait partie de mes prochains achats
Pour le mettre sur ta liste, il faudrait qu'il soit encore disponible :shock:
oups ! le père noël me l'a piquée :evil:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mitsuyan a écrit :
Non ... il semble en rester ici:

http://www.singlemaltsdirect.com/shop.p ... dc8de8e54d
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

david S a écrit :Si après çà les hostilités continuent je n'y comprendrais plus rien.
C'est pas le calumet de la paix mais le dram de la paix ce soir :D
En tout cas profitez-en. Parce que un calumet de cette taille, brandi par le Pnicolas, c'est une évènement.
Et croyez moi, c'est un GW qui vous le dit.
:wink:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit :
mitsuyan a écrit :
Non ... il semble en rester ici:

http://www.singlemaltsdirect.com/shop.p ... dc8de8e54d
Merci pour le lien (et hop, une nouvelle adresse de plus). Si il est aussi bon que ce qui se dit, surtout vu son millésime, le tarif ne me semble pas des plus excessif. M'étonne pas qu'il se raréfie aussi vite.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Enfin il y en avait puisque stock = 0 :shock:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je l'ai rentré la semaine dernière ce Japonais. M'est avis qu'il lui faudra du temps pour s'ouvrir à ce seigneur là !
Je l'ai récupéré lors de notre dernière soirée aux Passionnés du Malt. Je ne l'ouvrirai probablement qu'en présence de mes chers compagnons que ce sont Antoine, Jean-Michel, Stéphane... et autre Jean-Pierre !
J'ai souvenir d'avoir rentré aussi un Lochside 1963 Clan Denny 42 ans 45,2%.
Ca nous fera qqes bons drams à l'occasion... et j'anticipe déjà la remarque d'Antoine au sujet de la bouteille encore fermée que j'ai ramenée fin mai d'Ecosse après de longues heures d'attente dès le petit matin devant une certaine distillerie dénommée Caol Ila... c'est NON ! NON ! Et NON Antoine ! Attendons qqes années encore !!!! :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit : ... et j'anticipe déjà la remarque d'Antoine au sujet de la bouteille encore fermée que j'ai ramenée fin mai d'Ecosse après de longues heures d'attente dès le petit matin devant une certaine distillerie dénommée Caol Ila... c'est NON ! NON ! Et NON Antoine ! Attendons qqes années encore !!!! :mrgreen:
Tu parles d'un réveil à potron minet d'une longue (et Oh combien douloureuse) attente ah ces miges affamées :D
Master Experimental Blender
Genève
Seb0410
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Seb0410 »

laphroaig c moi a écrit :A l'heure où je te réponds, tu as posté en tout et pour tout 35 messages sur ce forum. Venir pour dire que les discussions ne sont pas argumentées et pas intéressantes et menacer de partir aussi rapidement, j'ai envie de te dire pourquoi t'es-tu inscrit ? La pauvreté de nos discussions t'avait pourtant sauté aux yeux avant que tu ne franchisses le pas, non ?
Pas à ce point, en fait.

En tant que non-inscrit, j'avais lu quelques topics et j'avais apprécié les posts de certains pseudos. J'ai peu de temps à consacrer à ce forum et je préfère poster peu, mais apporter du fond. En d'autres termes, pas le temps pour moi de m'intégrer au "posts MSN" ou aux private jokes. En outre, cela ne m'intéresse pas. Sorry.

En tentant d'apporter du fond, j'ai bien conscience de bousculer quelques gros bras dont la pensée unique n'a guère l'habitude d'être remise en cause. Pour pouvoir faire montre de contradiction, ce n'est pas le fond qui semble compter, mais le nombre de posts affichés à côté de son avatar et/ou l'ancienneté d'inscription sur le forum, la capacité à faire le mariole, etc.

Le détournement des sujets des threads est devenu légion et il devient vraiment difficile de trouver les informations utiles.

Je ne peux qu'abonder dans le sens du nouveau venu (blackloader) qui parle de "gros MSN customisé whisky". Je conçois que ça doit être très agréable et très fun pour ceux qui apprécient cela. Je ne réduis pas le forum à cela, mais je constate une part croissante de l'utilisation de ce forum en ce sens, et je vois mal ce qui va inverser la tendance.

Tout cela, en effet, je m'en suis rendu compte surtout depuis que je me suis inscrit et que je tente de suivre certains topics.
laphroaig c moi a écrit :Pour ce qui est des "private joke", à une époque lointaine j'ai fait partie de ceux qui ont reproché ce type de comportements dont je continue à penser qu'ils peuvent rebuter les potentiels nouveaux membres. Mais j'en ai pris mon parti, ça fait tout simplement partie de la vie d'un forum.
.. Et ce forum va probablement en pâtir de plus en plus. Ce qui m'attriste pour JM Putz, le contenu éditorial du site (pas de son forum) étant remarquable (et unique en France).
laphroaig c moi a écrit :Joins le geste à la parole : retourne jouer au malt maniac dans ton salon et comme tu le dis toi-même : tout sera pour le mieux.
Je ne sais pas ce que tu entends par "jouer au malt maniac dans mon salon", mais en effet, je pense désormais réellement perdre mon temps sur ce forum, en particulier quand je lis les réponses de ces derniers jours.

Je ne pense pas trouver satisfaction à cause du parasitage permanent... Par conséquent, Jean-Marie, peux-tu supprimer mon pseudo stp ? je n'ai pas trouvé comment faire moi-même.
laphroaig c moi a écrit :Que celui qui n'a jamais jugé avec des a priori nous jette la première pierre. Vu le nombre de nouveautés sortant chaque année, je ne vois pas comment faire le tri sans un minimum d'a prioris du type "Signatory c'est très variable", "40% c'est pas assez", "les sélections exclusives MDW sont excellentes" etc. Si tu as une meilleure méthode je suis preneur.
Je ne parlais pas de ce genre d'a priori (qui n'en sont pas mais plutôt des tendances de goûts personnels ou des constatations empiriques), mais d'a priori vus sur ce forum (relire, au hasard, le thread de la dégustation d'octobre au Harry's Bar : confondant !).

J'espère malgré tout pour les déçus de 2008 que 2009 vous apportera plus de satisfaction, sinon ne tapez pas trop dans vos flacons, la traversée du désert risque d'être assez longue... :eek
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Seb0410 a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Pour ce qui est des "private joke", à une époque lointaine j'ai fait partie de ceux qui ont reproché ce type de comportements dont je continue à penser qu'ils peuvent rebuter les potentiels nouveaux membres. Mais j'en ai pris mon parti, ça fait tout simplement partie de la vie d'un forum.
.. Et ce forum va probablement en pâtir de plus en plus.
Je ne pense pas. Cela vient du fait que ce forum est beaucoup plus qu'un forum.
Beaucoup de membres ont appris à se connaître un peu (ou beaucoup), ce qui permet quelques running jokes.
Certes, elles ne sont pas toujours compréhensibles pour celui qui débarque ici, mais on arrive vite à piger et à les apprécier.
Et un petit conseil : si un fil prend une tournure qui ne te plaît pas, arrête de le lire ! Il y en a d'autres.

Quant aux digressions, eh bien... je plaide coupable :mrgreen: (même si je suis en bonne compagnie).
Cependant, s'il n'y avait ici que des débats doctrinaux et des infos "froides" sur le whisky, je crois que je viendrais moins souvent. On n'est pas obligé de rire à chaque jeu de mot, mais cette liberté de ton contribue à créer une bonne ambiance. Et puis le whisky, c'est pas sérieux, comme dirait Serge.
On peut regretter les pétages de plombs et prises de bec occasionnelles, mais à vrai dire, en 2008, il y a eu tout au plus trois ou quatre engueulades, dont une par ma faute, à un moment où j'étais un peu à cran :roll: (encore désolé de vous avoir fait profiter, les gars). Bon, je ne compte pas les quelques fois où on a un peu trop titillé le Canis, mais c'est sa faute, il est joueur, et puis il nous le rend bien. :wink:
[Dis, Canis, tu ne boudes pas vraiment, hein, c'est pour de faux ::n ?]

Malgré tout, ce forum reste une mine d'informations pour qui sait l'utiliser, et les membres chevronnés sont assez sympas pour répondre aux questions des nouveaux, même si elles ont été posées 50 fois.
En tant que contributeur, tu n'es pas obligé de chercher le clash. Si certains ne te plaisent pas, ignore-les au lieu de les agresser. Un forum c'est un peu une auberge espagnole. On ne peut pas tous être amis, mais il faut cohabiter.
Cependant, si tu ne te sens pas à l'aise pour contribuer, reste un peu en tant que lecteur.
Surtout garde ton compte : il te permettra au moins d'accéder aux offres forum et, qui sait, de soumettre un excellent post ou de nous faire découvrir une bonne bouteille de temps en temps.
Dernière modification par BugsBunna le 29 déc. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Merci Bugs pour cette mise au point qui semblait nécessaire, même s'il s'agit d'enfoncer des portes ouvertes pour la plupart d'entre nous.
Je trouve dommage que je n'aie pas vraiment le temps pour l'instant de m'occuper du forum comme je le devrais.
Et non, je ne vais pas supprimer le compte de Seb, mais ca serait bien tout de même d'un jour connaitre le fin mot de cette histoire qui me surprend un peu (serait-ce un genre nouveau de private joke?), même s'il est vrai que le whisky n'est une chose sérieuse que pour ceux qui le vendent.
Et ici nous n'en vendons pas, même si quelques-uns d'entre nous en vivent. Mais même ceux-là ont réussi à participer dans l'esprit du forum. Esprit que s'est constitué au cours des 5 dernieres années, et qui ne sera pas détruit par quelques interventions "sérieuses" de membres récents qui n'ont pas pu le cerner encore.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

C'est un espace composé d'amis et de complice.
Il faut un certain temps pour y trouver ses marques, mais cela arrive plus vite que ce que l'on avait imaginé. Après qq post tu te retrouve au milieu d'un event et tu croise alors pleins de gens sympas (et d'autres moins, je rigole :wink: ).
Seb0410 tu ne peux pas avoir la prétention de tous comprendre et de toute façon c'est impossible, il y a des situations que tu n'a pas vécus alors tu ne peux pas comprendre, c'est comme cela et pas autrement.
C'est comme un train tu sautes en marches parcque qqun t'a tendu la main ou tu l'as tendu toi même et on l'a saisie, mais surtout n'ais pas la prétention de te sentir exclu, tu dois faire ton trou, c'est comme cela et pas autrement.
Cette espace existait bien avant toi et tu ne peux avoir la prétention de le changer.
Quant à la soi disante grande gueule de certains c'est une légende urbaine.
Master Experimental Blender
Genève
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

En tentant d'apporter du fond, j'ai bien conscience de bousculer quelques gros bras dont la pensée unique n'a guère l'habitude d'être remise en cause.
La pensée unique, c'est à peu près invariablement celle des autres :D
En l'occurence, pour la pensée unique "c'était mieux âvant/2008 ça pue", elle concerne à la louche 5 à 8 personnes sur le forum, ya pire comme pensée unique en fait, on va pas aller loin à si peu :roll:
Par contre, c'est quoi apporter du fond pour toi ? Mon propos c'est de dire, pas de tuerie en 2008, et les whiskies "juste bons" me passionnent pas. La réponse de fond, c'est "si si yen a regardez pour preuve les malt maniacs ya plein de malts à 86". On navigue en plein dialogue de sourd par force 9 sur l'échelle de richter, ou pire... Au fond, je crois qu'on a pas les mêmes modes de consommation du whisky, donc on aura du mal à s'entendre sur ce point, tout simplement. Encore faut-il l'accepter et considérer, exemple au hasard, que de mon point de vue et concernant mes attentes, le club MW n'est plus intéressant.

Et là c'est peut-être à moi de m'insurger contre cette pensée unique rampante qui veut me faire porter de l'intérêt à tous les bowmore 1994 et autre glen elgin 1987 embouteillés chaque quinzaine, alors que c'est typiquement les whiskies dont je me fous royalement : je sais que ça existe, que souvent c'est bon et intéressant mais pas topissime, j'en achète une bouteille de temps en temps, j'en goûte quelques uns aux lives pour me faire une idée pour l'année à venir, après franchement je ressens pas/plus le besoin de passer des siècles à m'intéresser à cette gamme de whisky...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Le problème de cocotte-minute, c'est qu'il a la comprenette difficile ! Il semble avoir bien de la peine à assimiler les arguments des autres, et revient sans cesse sur des questions qui ne sont tout simplement pas l'objet du débat. On ne va pas aller loin avec ça :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Tu as raison Seb, ne parle pas aux cons ça les instruit !

Franchement j'ai fait un effort, je t'ai tendu la main pour essayer de comprendre, ta réponse à Laphroaig_c_lui est consternante de connerie, en fait je te pleins car tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis !

Mais tu as raison, tu n'as rien à faire ici ! On est entre amis ici !

Allez bon vent !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »