Me disent rien ces bouteilles moicanis lupus a écrit :Mûûuuh ? Ça ressemble bigrement aux bouteilles qui "trainent" chez Pierre, ça ...

Modérateur : Modérateurs
Me disent rien ces bouteilles moicanis lupus a écrit :Mûûuuh ? Ça ressemble bigrement aux bouteilles qui "trainent" chez Pierre, ça ...
A priori oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le cas avec ma bouteille d'uigeadail. Malgré le fait quelle soit restée à température constante et ouverte depuis quelques mois seulement. Je me demande quand même si le nombre d'ouvertures de la bouteille ne joue pas un rôle (une quinzaine dans mon cas).piazzolla a écrit :Hier soir j'ai regouté à mon Brora 30yo (56.6%, OB, 3000 Bts., 2004) ...
Il n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être ... peu expressif, sombre et fermé, porté sur l'alcool et piquant sur la finale.
L'extrait sec ressemble à un caol ila ...
Bizarre.
Il est vrai que, de mémoire, j'ai acheté une de mes bouteilles de cette version sur ebay, mais disposant au total d'une dizaine des différents Brora 30 ans OB, je pense être en mesure de repérer un fake ... et la bouteille semble irréprochable dans son aspect ... y compris bien évidemment la capsule ....
Troublant .... un whisky peut-il donc "tourner" ?
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que dans mon cas, la bouteille à été ouverte semaine passée, une seule fois, et réouverte pour la 2eme fois hier soir !mars a écrit :A priori oui, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le cas avec ma bouteille d'uigeadail. Malgré le fait quelle soit restée à température constante et ouverte depuis quelques mois seulement. Je me demande quand même si le nombre d'ouvertures de la bouteille ne joue pas un rôle (une quinzaine dans mon cas).
MARS
J'espère aussi, mais je n'y crois pas trop.mars a écrit :C'est vrai que là c'est un peu rapide!
Les conditions de dégustations étaient peut-être différentes. Ajout d'eau ou pas(dans des quantités différentes), mangé juste avant ou pas, premier whisky d'une dégustation ou Xème d'une série,...
Maintenant, c'est vrai que si il faut des conditions particulières pour qu'il s'ouvre ce n'est pas l'idéal. Surtout quand on connait le prix de la bête!![]()
J'espère qu'il retrouvera ses epsrits à la prochaine dégustation. :?
Cela ne me ferait pas plaisir non plus d'avoir le même problème sur une bouteille d'un certain prix. Sur une moins cher, je trouve cela moins grave!
AMRS
Je pense que c'est un whisky qui a besoin d'un peu d'échauffement avec des choses plus faciles.piazzolla a écrit :J'espère aussi, mais je n'y crois pas trop.mars a écrit :C'est vrai que là c'est un peu rapide!
Les conditions de dégustations étaient peut-être différentes. Ajout d'eau ou pas(dans des quantités différentes), mangé juste avant ou pas, premier whisky d'une dégustation ou Xème d'une série,...
Maintenant, c'est vrai que si il faut des conditions particulières pour qu'il s'ouvre ce n'est pas l'idéal. Surtout quand on connait le prix de la bête!![]()
J'espère qu'il retrouvera ses epsrits à la prochaine dégustation. :?
Cela ne me ferait pas plaisir non plus d'avoir le même problème sur une bouteille d'un certain prix. Sur une moins cher, je trouve cela moins grave!
AMRS
Hier soir je l'ai gouté en apéro alors que la fois précédente c'était en fin de soirée après 6/7 autres whiskey.
Par exemple ?Serge a écrit :
Je pense que c'est un whisky qui a besoin d'un peu d'échauffement avec des choses plus faciles.
Il m'avait un peu déçu moi ce Bunna lorsque j'avais acheté la moitié de la bouteille avec Alain, je le trouvais un peu loin des autres Celtic Heartland que j'avais goûté, et aussi assez loin de l'OB de 1968.Jean-Michel a écrit :... et tout frais du souvenir de l'excellent Celtic Heartlands offert par Alain...
Aberfeldy - Aberlourpiazzolla a écrit :Par exemple ?Serge a écrit :
Je pense que c'est un whisky qui a besoin d'un peu d'échauffement avec des choses plus faciles.
Si on fait tout l'alphabet, je ne suis pas sur que l'on soit encore a même de déguster la bête. Ou du moins de se rappeler l'avoir déguster et quel goût cela avait!jmputz a écrit :Il y a un ordre à respecter, ou l'ordre alphabétique suffit-il?