Après moultes mails, j'ai donc choisi de téléphoner à Laphroaig pour régler le problème. Grand bien m'en pris. J'ai donc appris comme cela que Parcelforce avait égaré mon colis...
J'ai fini par avoir une seule interlocutrice chez Laphroaig répondant au doux nom d'Emma, ce qui m'a singulièrement facilité la tâche. Elle s'est chargée de joindre Parcelforce (puisque seul l'expéditeur est abilité à demander une recherche sur un colis) et m'a bien confirmé que mon colis avait été égaré.
Sur ce, elle m'a proposé de m'envoyer deux nouvelles bouteilles à ma nouvelle adresse, Parcelforce renvoyant à la distillerie le colis précédent une fois qu'ils l'auront retrouvé.
Je ne peux donc que conseiller à ceux n'ayant toujours pas reçu leur colis de téléphoner chez Laphroaig et à demander Emma, puisqu'il semble bien que c'est elle qui gère ce genre de problème. Eventuellement me contacter par MP pour avoir le numéro de sa ligne directe (je commence à avoir mes entrées à force d'appeler

Ce qui me fait conclure que malgré quelques défaillances (et dans mon cas ne provenant d'ailleurs pas d'eux), le service commercial de Laphroaig est très agréable et compétent, pour peu que vous les appeliez (mes mails sont en effet restés lettres mortes).