Slainth!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lexus
Modérateur : Modérateurs
Re: Lexus
Bon voilà, je déterre ma présentation...Je ne savais pas où poster ce message alors je me suis dit que ma présentation ferait bien l'affaire...
Cela fait bizarre de la relire 5 ans après...les choses ont bien évolué, mon bar aussi, mon découvert bancaire aussi, mes connaissances aussi (même si j'ai encore une multitude de choses à découvrir)...
...
En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...je ne suis pas le seul je sais, mais moi je dis stop, mon corps et mon entourage aussi commencent à me le faire comprendre...)...
Bref, j'ai eu l'occasion et je l'ai saisie, de faire de ma passion mon métier...et oui, à partir de septembre, j'intègre le team de chez The Nectar (avec Mario, James, Willem et jan) avec pour objectif d'accroitre le developpement des single malts dans la partie francophone du pays...Me voilà du côté obscur de la force...
Ce qui va impliquer une participation de ma part un peu différente sur ce forum. Je risque d'être un peu moins présent et d'avoir un devoir de réserve assez facile à comprendre. Je sais qu'il y a d'autres professionnels présents sur ce forum et donc je n'ai pas trop de souci à ce niveau-là...
Voilà, je suis hyper motivé et très content
de mon changement radical de cap (je passe du secteur financier d'une multinationnale au secteur "commercial" d'une PME)...le défi est de taille, mais je me sens d'attaque pour le relever...
A+
Cela fait bizarre de la relire 5 ans après...les choses ont bien évolué, mon bar aussi, mon découvert bancaire aussi, mes connaissances aussi (même si j'ai encore une multitude de choses à découvrir)...
En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...je ne suis pas le seul je sais, mais moi je dis stop, mon corps et mon entourage aussi commencent à me le faire comprendre...)...
Bref, j'ai eu l'occasion et je l'ai saisie, de faire de ma passion mon métier...et oui, à partir de septembre, j'intègre le team de chez The Nectar (avec Mario, James, Willem et jan) avec pour objectif d'accroitre le developpement des single malts dans la partie francophone du pays...Me voilà du côté obscur de la force...
Ce qui va impliquer une participation de ma part un peu différente sur ce forum. Je risque d'être un peu moins présent et d'avoir un devoir de réserve assez facile à comprendre. Je sais qu'il y a d'autres professionnels présents sur ce forum et donc je n'ai pas trop de souci à ce niveau-là...
Voilà, je suis hyper motivé et très content
A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
C'est trop cool ça Fred !
Comme je te l'ai déjà dit à Limburg, je suis trop content pour toi, félicitations et surtout bonne chance dans cette nouvelle aventure !
Toujours un risque de faire de sa passion son métier mais tu vas réussir à relever le défi, j'en suis sûr.
Amuse-toi bien et bois pas trop !
Comme je te l'ai déjà dit à Limburg, je suis trop content pour toi, félicitations et surtout bonne chance dans cette nouvelle aventure !
Toujours un risque de faire de sa passion son métier mais tu vas réussir à relever le défi, j'en suis sûr.
Amuse-toi bien et bois pas trop !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Félicitations Fred !
Tu as bien de la chance de pouvoir faire cela, j'espère que tout ce passera bien pour toi !
Tu as bien de la chance de pouvoir faire cela, j'espère que tout ce passera bien pour toi !
Tout à fait...j'espère durer dans le métier un rien plus que nos derniers 1er ministres...Serge a écrit :C'est très cool. Vaut mieux travailler dans le whisky qu'être premier ministre en Belgique !
Bravo.
On verra....il faut parfois prendre quelques risques dans la vie...
Slainthe math
-
canis lupus
- Maître distillateur

Faudra me donner la recette. Perso, je me lève à 6h00 et suis de retour à 18h30 au mieux. Sauf que je ne bosse "qu'à" 21km de chez moi.lexus a écrit : En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...
Bref, j'ai eu l'occasion et je l'ai saisie, de faire de ma passion mon métier...et oui, à partir de septembre, j'intègre le team de chez The Nectar (avec Mario, James, Willem et jan) avec pour objectif d'accroitre le developpement des single malts dans la partie francophone du pays...Me voilà du côté obscur de la force...[/quote]
Super, félicitations. Tu sais que du coup, tu vas devenir le méga super pote de plein de monde ici ?
Ce qui va impliquer une participation de ma part un peu différente sur ce forum. Je risque d'être un peu moins présent et d'avoir un devoir de réserve assez facile à comprendre. Je sais qu'il y a d'autres professionnels présents sur ce forum et donc je n'ai pas trop de souci à ce niveau-là...[/quote]
Bof, faut voir. Je ne pense pas que ça empèche de faire des coms de dégust' par exemple, même si ça devient la concurrence, du moment que l'objectivité est évidente. Par contre, c'est vrai que tu pourras peut-être moins facilement parler des politiques commerciales des différents acteurs du monde du whisky.
Au fait, tu sais qu'une étiquette portant la mention "Witch" ou "Whisky In The Church" est beaucoup plus belle, bien sur.
Quelle recette???canis lupus a écrit :Faudra me donner la recette. Perso, je me lève à 6h00 et suis de retour à 18h30 au mieux. Sauf que je ne bosse "qu'à" 21km de chez moi.lexus a écrit : En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...![]()
Slainthe math
Bravo à toi Fred. Les sous, c'est bien, il est important de ne pas trop en manquer, mais quand c'est possible, il est toujours loisible de sacrifier une partie de ses émoluments à une meilleure qualité de vie. Et puis on va désormais pouvoir acheter les futurs Clynelish The Nectar les yeux fermés ! 
Bravo Fred !
Il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent (ce que je me dis pour moi-même présentement).
Par contre, vu que tu seras chargé de la partie francophone de la Belgique, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant au niveau des déplacements, suite au redécoupage sauvage de la Belgique par TF1.

Cela va en faire, des Belges à déplacer, mais au moins ça règle cette histoire débile de "couloir" bruxellois.
Quant à ton devoir de réserve, j'ose espérer qu'il ne s'appliquera qu'au commerce de The Nectar, hein ?
Ne te sens pas obligé de ne plus parler de whisky !
Il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent (ce que je me dis pour moi-même présentement).
Par contre, vu que tu seras chargé de la partie francophone de la Belgique, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant au niveau des déplacements, suite au redécoupage sauvage de la Belgique par TF1.

Cela va en faire, des Belges à déplacer, mais au moins ça règle cette histoire débile de "couloir" bruxellois.
Quant à ton devoir de réserve, j'ose espérer qu'il ne s'appliquera qu'au commerce de The Nectar, hein ?
Enorme cette carte ! 
Je tiens à préciser que j'étais déjà son super pote avant de le savoir !canis lupus a écrit : Super, félicitations. Tu sais que du coup, tu vas devenir le méga super pote de plein de monde ici ?![]()
A Bugs : Excellent le truc de TF1 !!!
Idem !!!Bugs a écrit : Quant à ton devoir de réserve, j'ose espérer qu'il ne s'appliquera qu'au commerce de The Nectar, hein ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)