jmputz a écrit :lexus a écrit :Merci à tous pour vos encouragements...C'est quand même chouette de se sentir soutenu...ma femme a eu plus de mal...
Un 7th birthday...très bonne idée...dommage que je ne commence qu'en septembre...
Peut-être JM avait-il déjà demandé à Mario ???
Le septième anniversaire est le 23 septembre... Donc pas de problème si tu commences le 1er.
Félicitations Fred. Je trouve qu'il faut oser allier sa passion et son métier.
Personnellement c'est un truc que je ne pourrais jamais faire. Je me demande toujours si faire du whisky son métier ne sera pas comme tout le reste... Au bout d'un certain temps (la première euphorie qui dure entre 1 jour et 40 ans), cela en revient à se lever le matin, tout comme pour un autre boulot.
Les festivals, ce sera derrière le comptoir et plus devant, etc... J'admire ceux qui ont le courage de franchir le pas. J'espère que ta période d'euphorie durera 40 ans.
Félicitations!
Et oui JM, je suis bien d'accord avec toi...je suis bien conscient que cela ne va pas être une partie de plaisir toute l'année...je vais devoir probablement aborder ma passion différemment pour ne pas faire "d'overdose"...maintenant, il y a pas mal de trucs à mettre en place, donc le challenge est très intéressant...je vais aussi pouvoir découvrir un peu mieux certains aspects whiskytesques qui m'échappent encore...et puis comme tu le dis, quitte à se lever, autant le faire pour quelque chose qui m'intéresse encore...enfin c'est ma philosophie actuelle...On verra, je n'ai pas de boules de cristal, mais j'ai plutôt un tempérament aventurier...je n'aime pas stagner et j'ai besoin d'avancer, quitte à prendre certains risques...c'est comme pour la finance, il n'y a pas de placements avec 0% de risques (le tout est de savoir jusqu'à quel degré de risques on veut/peut aller et c'est différent, à propre à chacun...)
Pour le 7th annif, il faut en discuter avec les bonnes personnes,...je vais en toucher un mot, si tu ne l'as pas encore fait (suite par MP si cela t'intéresse)...