Lexus

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lexus

Message non lu par lexus »

BugsBunna a écrit :Bravo Fred ! :clap:
Il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent (ce que je me dis pour moi-même présentement).

Par contre, vu que tu seras chargé de la partie francophone de la Belgique, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant au niveau des déplacements, depuis le redécoupage sauvage de la Belgique par TF1.

Quant à ton devoir de réserve, j'ose espérer qu'il ne s'appliquera qu'au commerce de The Nectar, hein ?
Ne te sens pas obligé de ne plus parler de whisky !
C'est le buzz du jour chez nous cette carte...cela démontre le peu d'interêt et le manque de rigueur de la rédaction de TF1...cela m'a bien fait rire en tout cas...

Rassure-toi, je continuerai à parler de whisky...mais peut-être un peu moins des nouveautés...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

lexus a écrit :Bon voilà, je déterre ma présentation...Je ne savais pas où poster ce message alors je me suis dit que ma présentation ferait bien l'affaire...

......
Voilà, je suis hyper motivé et très content :angelic-flying: de mon changement radical de cap (je passe du secteur financier d'une multinationnale au secteur "commercial" d'une PME)...le défi est de taille, mais je me sens d'attaque pour le relever...

A+
En tant que "chasseur" elle est pas mal ta lettre de motivation :mrgreen:

Trève de déconne, je suis aussi super content pour toi et je ne doute pas que tu vas réussir le challenge !

On fêtera ça au Witch ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

N'empèche que je nous trouve très classe sur le coup, personne n'a encore évoqué l'idée du "our 7th birthday"... :whistle:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci à tous pour vos encouragements...C'est quand même chouette de se sentir soutenu...ma femme a eu plus de mal... :pp?

Un 7th birthday...très bonne idée...dommage que je ne commence qu'en septembre...
Peut-être JM avait-il déjà demandé à Mario ???
Slainthe math
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

On sera toujours là pour te soutenir Fred ! Surtout après 20 drams ... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Félicitations, tu arrives à faire ce que je cherche à faire depuis quelques temps ;-)

En France le marché est plus verrouillé hélas.

Je ne doute pas de ta réussite dans ce projet.

Et un Clynelish by the Nectar for the WITC :mrgreen:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

lexus a écrit :Merci à tous pour vos encouragements...C'est quand même chouette de se sentir soutenu...ma femme a eu plus de mal... :pp?

Un 7th birthday...très bonne idée...dommage que je ne commence qu'en septembre...
Le septième anniversaire est le 23 septembre... Donc pas de problème si tu commences le 1er.
Félicitations Fred. Je trouve qu'il faut oser allier sa passion et son métier.
Personnellement c'est un truc que je ne pourrais jamais faire. Je me demande toujours si faire du whisky son métier ne sera pas comme tout le reste... Au bout d'un certain temps (la première euphorie qui dure entre 1 jour et 40 ans), cela en revient à se lever le matin, tout comme pour un autre boulot.
Les festivals, ce sera derrière le comptoir et plus devant, etc... J'admire ceux qui ont le courage de franchir le pas. J'espère que ta période d'euphorie durera 40 ans.
Félicitations!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Rassure-toi, je continuerai à parler de whisky...mais peut-être un peu moins des nouveautés...
euh... pourquoi?
Tu pourrais peut-être aussi suggérer à Mario de reprendre les anciennes étiquettes. Tous les gars que je rencontre ici en Hollande et qui parlent de Daily Dram (bon, il n'y en a pas des centaines non plus) regrettent franchement les anciennes étiquettes.
Faut croire que l'opinion de l'importateur n'est pas partagée par les acheteurs. Or c'est qui le plus important dans la chaîne...?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est vrai ça, elles étaient super les anciennes étiquettes. Il y manquanit bien quelques infos (n°et type du fût, dates précises), mais de ce que j'en ai vu sur le net, il ne m'a pas semblé que les nouvelles soient plus précises.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

lexus a écrit :
canis lupus a écrit :
lexus a écrit : En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...
Faudra me donner la recette. Perso, je me lève à 6h00 et suis de retour à 18h30 au mieux. Sauf que je ne bosse "qu'à" 21km de chez moi. :think:
Quelle recette???
Pour faire autant de km plus une journée de boulot en à peine plus de temps que moi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
alexinthesky
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par alexinthesky »

Chapeau Lexus

Je crois que beaucoup de gens font comme toi en ce moment peu être la crise, un proverbe breton dit que c'est les eaux les plus mouvementées qui sont les plus poissoneuses. Je tente aussi ma chance, reprendre une vie de passion et de travail bien fait il se pourrait que nous puissions faire des choses ensemble...

Bon courage
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
lexus a écrit :
canis lupus a écrit :
lexus a écrit : En parland d'évolution et de changement, comme je l'ai déjà annoncé à certains forumeurs à Limburg, ma vie professionnelle avait besoin d'un nouvel élan, et surtout aussi, au quotidien, mon rythme de vie commencait de plus en plus à me saouler (pour info je bosse à bruxelles soit à 250km de chez moi aller-retour en train ou en voiture...bref je me lève à 5h15 du mat pour rentrer vers 19h...
Faudra me donner la recette. Perso, je me lève à 6h00 et suis de retour à 18h30 au mieux. Sauf que je ne bosse "qu'à" 21km de chez moi. :think:
Quelle recette???
Pour faire autant de km plus une journée de boulot en à peine plus de temps que moi.
Je ne sais pas Canis...j'ai entre 3h30 et 4h de trajet par jour...Soit tu as mets bcp trop de temps pour parcourir tes 21kms ou alors tu bosses bcp plus que la moyenne...enfin soit, je vais pouvoir redécouvrir les joies des grasses matinées (enfin me lever à 7h....que du bonheur)...
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Alexinthesky a écrit :Chapeau Lexus

Je crois que beaucoup de gens font comme toi en ce moment peu être la crise, un proverbe breton dit que c'est les eaux les plus mouvementées qui sont les plus poissoneuses. Je tente aussi ma chance, reprendre une vie de passion et de travail bien fait il se pourrait que nous puissions faire des choses ensemble...

Bon courage
Bonne chance à toi aussi dans ton projet...je suis toujours dispo et partant pour de bonnes idées... :clap:
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
euh... pourquoi?
Tu pourrais peut-être aussi suggérer à Mario de reprendre les anciennes étiquettes. Tous les gars que je rencontre ici en Hollande et qui parlent de Daily Dram (bon, il n'y en a pas des centaines non plus) regrettent franchement les anciennes étiquettes.
Faut croire que l'opinion de l'importateur n'est pas partagée par les acheteurs. Or c'est qui le plus important dans la chaîne...?
Manifestement, Timmers a repris sa collaboration avec The Nectar...ces clients devraient peut-être lui en parler directement...
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
lexus a écrit :Merci à tous pour vos encouragements...C'est quand même chouette de se sentir soutenu...ma femme a eu plus de mal... :pp?

Le septième anniversaire est le 23 septembre... Donc pas de problème si tu commences le 1er.
Félicitations Fred. Je trouve qu'il faut oser allier sa passion et son métier.
Personnellement c'est un truc que je ne pourrais jamais faire. Je me demande toujours si faire du whisky son métier ne sera pas comme tout le reste... Au bout d'un certain temps (la première euphorie qui dure entre 1 jour et 40 ans), cela en revient à se lever le matin, tout comme pour un autre boulot.
Les festivals, ce sera derrière le comptoir et plus devant, etc... J'admire ceux qui ont le courage de franchir le pas. J'espère que ta période d'euphorie durera 40 ans.
Félicitations!
Et oui JM, je suis bien d'accord avec toi...je suis bien conscient que cela ne va pas être une partie de plaisir toute l'année...je vais devoir probablement aborder ma passion différemment pour ne pas faire "d'overdose"...maintenant, il y a pas mal de trucs à mettre en place, donc le challenge est très intéressant...je vais aussi pouvoir découvrir un peu mieux certains aspects whiskytesques qui m'échappent encore...et puis comme tu le dis, quitte à se lever, autant le faire pour quelque chose qui m'intéresse encore...enfin c'est ma philosophie actuelle...On verra, je n'ai pas de boules de cristal, mais j'ai plutôt un tempérament aventurier...je n'aime pas stagner et j'ai besoin d'avancer, quitte à prendre certains risques...c'est comme pour la finance, il n'y a pas de placements avec 0% de risques (le tout est de savoir jusqu'à quel degré de risques on veut/peut aller et c'est différent, à propre à chacun...)

Pour le 7th annif, il faut en discuter avec les bonnes personnes,...je vais en toucher un mot, si tu ne l'as pas encore fait (suite par MP si cela t'intéresse)...
Slainthe math
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »